A la recherche d'une référence perdue

hirooekimae

Membre HybridLife
27/8/14
666
397
0
54
Andrésy
Bonsoir tout le monde.
Ce matin, je n'ai pourtant bu qu'un café, mais j'ai tout de même réussi (merci le brouillard et la buée sur le pare-brise) à légèrement aller dire bonjour à la voiture de ma femme en sortant la voiture du jardin.
Résultat des courses : un peu de peinture rouge sur le bouclier avant, mais surtout le support de la plaque d'immatriculation cassée :-(

Ma question : comment faites-vous pour retrouver une référence Toyota (pour trouver le meilleur prix ensuite) ? Habituellement, je vais sur ToyoDIY.com ou sur Toyota Parts | Buy OEM Factory Toyota Parts Online from OEM Toyota Parts Group et je cherche.
Pour ce coup là, j'ai du mal à trouver une référence pour cette pièce en plastique gris foncé qui reçoit la plaque.

522722.jpg

Une idée les uns ou les autres ?
Outre ce problème particulier, comment faites-vous vos recherches ?
 
En général les références sont gravés sur les pièces. J'ai eu le tour pour un pare boue.
Quand j'ai acheté ma p3, j'ai du changé le support de plaque d'immatriculation. Je ne retrouve pas la facture, mais je pourrais t'avoir la référence demain (car j'ai rendez vous pour ma révision) et je te le transmets.
 
  • Like
Reactions: hirooekimae
Merci c'est sympa.
Effectivement la référence est souvent gravée sur la pièce mais là j'aimerais ne pas démonter la pièce cassée tant que je n'ai pas acheté la nouvelle. Pas envie de rouler sans plaque :)
 
Oui, je comprends, c'est sûrement gravé à l'intérieur, heureusement d'ailleurs, je te tiendrais au courant demain pour ça ;) (Sauf si quelqu'un est plus rapide que moi)
Tu as la référence 52114A mais je ne sais pas si c'est la même norme que la plaque coréenne :confused:
 
A priori voici la pièce qu'il me faut.
p1.jpg
référence 52114-47080.
A confirmer par Toyanto Toyanto s'il le peut prochainement.
89euros TTC chez le concessionnaire Toyota d'Eragny. :eek: alors je lui ai dit que ce que je cherchais, c'est une pièce en plastique, pas une en argent brossé... mais il n'a pas rigolé. :watching:
 
  • Like
Reactions: Hortevin
par contre ou peut on trouver des eclaté comme sa car j ai perdu un carter sous la voiture et j aimerai bien le remplacer
 
merci bcp mais j ai du mal a m y retrouver je passerai chez toyota sa sera plus simple
 
dis moi ce que tu cherches, et sur quelle voiture exactement, et je ferai la recherche pour toi si tu veux.
 
je cherche le carter en plastique sous le moteur celui ou descend la purge de la clim pour une prius 3 de 2010, je l ai perdu enfin j ai du l arracher sur l autoroute car j avais les clips qui avait cassé

merci d avance de ton aide
 
Voilà ce que j'ai trouvé, mais je ne suis pas du tout sûr de mon coup. Essaie de voir si tu retrouves la pièce qu'il te faut dans ce diagramme.
Floor pan & lower back panel. Fits: 2010 Toyota PRIUS S 1800CC 16-VALVE DOHC EFI, AUTOMATIC, ATM STEPLESS | OEM Toyota Parts Group, Powered by LaGrange Toyota

De mon côté, j'ai encore du mal à lire ces diagrammes et surtout déterminer la référence d'une pièce à partir d'eux. Si quelqu'un peut m'aider à progresser là dessus, je veux bien :)
 
Dernière édition:
merci bcp je pense que j ai autant de mal que toi a m y retrouver sur ces plans
 
oui lol j avais pas fait attention j ai juste réussi a trouver ta piece sur des sites russes
 
J'ai redemandé ma facture hier à Toyota, par déduction de ma facture (car j'avais effectué plusieurs achats ce jour la. La référence (non valable sur Amayama, mais je pense, uniquement en France ou Europe) pour la pièce doit être :
5211447080 et la dénomination c'est Zatsu Buhin (6), le prix est de 67,22 HT.
Vérifie en concession, mais ça doit être ça.
 
  • Like
Reactions: hirooekimae
Merci c'est bien la référence que j'avais trouvée. Elle n'est pas sur amayama Japon mais elle est dispo chez Amayama uae j'ai fait une demande de devis