J'ai en tout cas des cas concrets : les miens.
Mais de toute façon, quelque soit l'étude, il y a toujours un côté aléatoire. Une grosse panne peut rendre le véhicule économiquement mort.
Sur mon dernier véhicule, diesel, avec pas mal de trajets urbains, en 130000km je n'ai pas eu à changer les plaquettes de frein, pas eu à changer de turbo, ni de démarreur, ni d'alternateur, ni d'injecteurs,... je n'ai même pas changé la courroie de distrib (puisque 10 ans ou 200000km).
En dehors de l'huile et des filtres (révision normale), j'ai dépensé 600€ en 10 ans (100€ pour une batterie 12V, 70€ pour une courroie d'accessoire, 430€ pour la vanne EGR).
Il est tout à fait imaginable qu'en faisant le bilan dans 10 ans, le PRK de ma Yaris HSD soit supérieur (hors inflation).
Et, pour être un peu plus contemporain, il est probable que ce genre de véhicule aboutisse à un PRK inférieur à ma Yaris :
https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/nissan-23/micra-2018-6947/acenta-210160-fr-0.html
Mais de toute façon, quelque soit l'étude, il y a toujours un côté aléatoire. Une grosse panne peut rendre le véhicule économiquement mort.
Sur mon dernier véhicule, diesel, avec pas mal de trajets urbains, en 130000km je n'ai pas eu à changer les plaquettes de frein, pas eu à changer de turbo, ni de démarreur, ni d'alternateur, ni d'injecteurs,... je n'ai même pas changé la courroie de distrib (puisque 10 ans ou 200000km).
En dehors de l'huile et des filtres (révision normale), j'ai dépensé 600€ en 10 ans (100€ pour une batterie 12V, 70€ pour une courroie d'accessoire, 430€ pour la vanne EGR).
Il est tout à fait imaginable qu'en faisant le bilan dans 10 ans, le PRK de ma Yaris HSD soit supérieur (hors inflation).
Et, pour être un peu plus contemporain, il est probable que ce genre de véhicule aboutisse à un PRK inférieur à ma Yaris :
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