A la recherche d’une Yaris (ou pas)

Oui par défaut c’est le touch 2 (sans navigation)
Et j’ai bien le touch and go 2 (avec navigation)
 
1 litre de gasoil contient plus d'énergie qu'un litre d'essence, enfin, c'est ce que j'ai lu, ce qui peut expliquer la moindre consommation des diesels.
Si en ville, la circulation des diesels devient interdite car le diesel est plus polluant, cela supprime quelques hésitations.
Si on veut faire un geste et arrêter de polluer les villes, cela supprime quelques hésitations...
Si on a besoin de faire des kilomètres en s'éloignant d'une prise de courant, on choisit une motorisation essence.
Et si on veut réduire la consommation de carburant de la voiture essence, on choisit l'hybride essence.
Égoïstement, on peut se dire qu'un disele utilisé beaucoup en ville, va très vite s'encrasser, et apporter des problèmes de maintenance.
Il ne faut pas comparer consommation d'une diesel, d'une tout électrique, d'une hybride, d'une essence...

Pour avoir depuis peu une Yaris hybride achetée neuve, je n'ai pas beaucoup d'expérience consommation, mais je suis mieux dans mes baskets de ne plus brûler du gasoil. Et question consommation, j'avais fait avec la voiture d'essai du 4.7L sur l'ordinateur embarqué, et avec la mienne qui n'a pas encore 1000 km, le dernier petit parcours en ville, mon épouse était contente de m'annoncer 4.9L sur le parcours.
Nous avons la chance d'habiter le Var, la température y est douce, cela peut influer la consommation...
La conduite d'une hybride est légèrement différente d'une voiture classique, si l'on veut maîtriser la consommation. Par exemple pour un petit parcours, si on demande au chauffage 22º, le moteur va essayer de vous obéir, et donc beaucoup consommer pour vous satisfaire. Il ne faut mettre en route le chauffage que lorsque la température du liquide de refroidissement est OK pour le faire. Pour éviter l'apparition de buée, le parebrise est comme la lunette AR, dégivrant électriquement.
Ensuite, la boite de vitesse est automatique, c'est un grand confort, il faut comparer les mêmes éléments.

La Yaris semble économique, je ne l'ai pas testée sur autoroute, à suivre....
 
Hello,
J'ai besoin de votre aide car je ne trouve pas de réponse à ma question dans le manuel utilisateur.
Ma yaris est équipé du systeme touch & go 2, mais lorsque je vais dans les paramètres du véhicule rien ne s'affiche.
Je n'ai acces à aucun des réglages décrit dans le manuel.
Vous savez comment je peux résoudre ca?
Merci

Tu veux avoir accès à quels réglages ?
Si c'est le touch 2 désolé je ne peux pas trop t'aider même si il me semble que l'interface ne change pas vraiment.
Si c'est le 1 pour les paramètres c'est la touche en forme de roue sur le coté droit .
La navigation/GPS est payant chez Toyota c'est une option même en occasion à moins que le concessionnaire vous le laisse gratuitement, les mis à jour sont payantes je crois par contre.

Et pour le verrouillage des portes tu as un bouton en dessous des commandes des vitres coté gauche conducteur.


Pour la consommation sur route/autoroute, ça dépendra de ta vitesse mais aussi de la longueur de ton trajet. Fait du pulse & glide au maximum.

Moi j'ai plus de mal en ville d'optimiser ma consommation mais c'est parce que je ne fais pas de trajets assez long, ou dans un périmètre assez court (beaucoup d'arrêts). En plus des techniques d'éco-conduite j'ai remarqué que l'autre facteur le plus important c'est la longueur du trajet et le nombre d'arrêt du véhicule.
Plus tu va faire d'arrêt sur un laps de temps assez court, plus tu va consommer surtout chez nous dans le nord en ce moment le moteur refroidit vite, la douceur revient ces derniers jours enfin ! Bravo pour ta conso en tout cas, pour commencer c'est super, pour la clim surtout chez toi dans le Sud essaye de la régler au minium à 18° tu consommeras peut être encore moins.

Je vais tester prochainement sur ces courts trajets de forcer l’électrique je me dit que pour des trajets inférieur à 5km avec beaucoup d'arrêt c'est peut être une solution pour moins consommer. J'ai pu lire je ne sais où que ce n'est pas très bon pour la batterie, mais si il y a un bouton EV c'est qu'il sert bien à quelque chose à part de ne pas réveiller les voisins en sortant de chez soit :happy:!
Je vous dirais quoi.
 
A la base, je suis de Bourgogne et on le dit aussi chez moi.
 
Les mises à jour des cartes sont gratuites 3 ans a partir de la date d’achat du véhicule (1ère mise en circulation)
J’ai pu accéder aux réglages du véhicules et en particulier du capteur de luminosité pour les feux automatiques. Il fallait allez dans paramètres puis véhicule et enfin personnalisation du véhicule.
Je n avais pas vu que ce dernier était un bouton, je pensais que c était le titre de la page.

Par contre la prise usb ne fonctionne pas. Je crois que je vais devoir passer au garage pour ça.
 
Je vais tester prochainement sur ces courts trajets de forcer l’électrique je me dit que pour des trajets inférieur à 5km avec beaucoup d'arrêt c'est peut être une solution pour moins consommer. J'ai pu lire je ne sais où que ce n'est pas très bon pour la batterie, mais si il y a un bouton EV c'est qu'il sert bien à quelque chose à part de ne pas réveiller les voisins en sortant de chez soit :happy:

En ce qui concerne la Yaris, il ne faut en effet pas hésiter à rechercher le fonctionnement électrique quand c'est possible, et davantage qu'avec une autre HSD pour profiter de sa plus grande légèreté, mais surtout pas en poussant le bouton EV. Il faut plutôt chercher lorsque la voiture est lancée à passer en EV en levant le pied, pour faire soit du glide, soit rouler avec un filer de courant électrique pour ne pas vider la batterie trop vite, et surveiller la jauge de la batterie pour ne pas la laisser tomber trop bas, auquel cas il faut se remettre à rouler normalement pour reconstituer les réserves d'électron, autour de 50%, sinon c'est le système qui s'en charge, mais en consommant bien plus.
 
Les mises à jour des cartes sont gratuites 3 ans a partir de la date d’achat du véhicule (1ère mise en circulation)
J’ai pu accéder aux réglages du véhicules et en particulier du capteur de luminosité pour les feux automatiques. Il fallait allez dans paramètres puis véhicule et enfin personnalisation du véhicule.
Je n avais pas vu que ce dernier était un bouton, je pensais que c était le titre de la page.

Par contre la prise usb ne fonctionne pas. Je crois que je vais devoir passer au garage pour ça.

Super que tu as pu accéder à tes réglages . Pour le verrouillage des portes c'est bon tu as trouvé ?
Merci pour l'info pour la MAJ des cartes !!!
 
En ce qui concerne la Yaris, il ne faut en effet pas hésiter à rechercher le fonctionnement électrique quand c'est possible, et davantage qu'avec une autre HSD pour profiter de sa plus grande légèreté, mais surtout pas en poussant le bouton EV. Il faut plutôt chercher lorsque la voiture est lancée à passer en EV en levant le pied, pour faire soit du glide, soit rouler avec un filer de courant électrique pour ne pas vider la batterie trop vite, et surveiller la jauge de la batterie pour ne pas la laisser tomber trop bas, auquel cas il faut se remettre à rouler normalement pour reconstituer les réserves d'électron, autour de 50%, sinon c'est le système qui s'en charge, mais en consommant bien plus.

C'est bien ce que je fais mais paradoxalement j'ai bien plus de mal en ville que sur route/autoroute. C'est le manque d'expérience (A) et les températures froides qu'on a eu dernièrement je ne m'inquiète pas mais bon. Là j'ai pu faire un 4.9L avec la T° extérieure remontée à 11°C sans mettre le chauffage, je suis pas fier, tournant entre 5L et 6L sur des trajet + longs sur route/autoroute roulant avec de l'E10 je me dis que je peux faire beaucoup mieux. En dessous de 10°C impossible de rouler sans chauffage, c'est une machine à buée la mienne ^^ j'ai pu voir certains mettre ou parler d'absorbeur d'humidité je vais surement en prendre un parce que c'est franchement désagréable.
 
Oui la bourgogne c'est à l'est aussi, mais je pensais à l'est genre Strasbourg, le Jura et les Vosges ! Allez Auxerre , Guy Roux je t'aime !!!!!! :mrgreen-48:
 
Bah, je suis à l'origine de Saône et Loire (71), le jura c'est limitrophe. On n'a qu'un département entre nous et la Suisse (le 39 ou le 01).
 
Super que tu as pu accéder à tes réglages . Pour le verrouillage des portes c'est bon tu as trouvé ?
Merci pour l'info pour la MAJ des cartes !!!
Non pas trouvé le verrouillage des portes.
J’ai pu réparer moi même le problème de prise USB, elle était tout simplement pas branché au bonne endroit sur le poste.

Bon dernière mission le verrouillage automatique des portes.
Et peut être trouver une vraie roue de secours :)
 
Super pour ta prise USB, pour le verrouillage automatique des portes, regarde bien dans la doc mais apparemment sur ce que j'ai pu lire sur internet certaines versions on le verrouillage automatique et d'autre non.
Il faut le faire manuellement comme je t'ai dis avec le bouton sinon j'ai pu lire aussi qu'on peut installer un "boitier" sur la prise OBD mais j'en sais pas plus.

Hésite pas à lancer une discussion dans Accessoires, équipement et pièce auto si tu ne trouves pas tu auras surement plus d'aide ou de réponse à ce sujet.