A la recherche d’une Yaris (ou pas)

Larzouz

Membre HybridLife
13/1/19
192
48
28
40
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer de voiture.
J’envisage très sérieusement une Yaris hybride au vu de mon profil: trajets quotidien en ville pour allez travailler (12 a 15 kms par jour) et quelques trajets autoroutiers pour les vacances (de 300 a 800 kms) 4 ou 5 fois par an.
Qu’en pensez vous ?
Quelles sont les démarches si j’achete une occasion de moins de un an pour pouvoir mettre le touch and go à mon nom et bénéficier des mises à jour?

Merci
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.

La yaris peut donc parfaitement te convenir et un essai confirmera sûrement tout ceci. Si tu achètes une voiture récente, tu auras bien sûr la garantie qui va avec. Pour les mises à jour, ça peut se faire en concession mais de toutes façons, tu as ensuite accès à ton espace personnel sur matoyota.fr où tu auras ton véhicule, l'historique des révisions faites en concession, l'enregistrement de ton poste multimédia.
 
Y a t il des démarches à faire si j achete la voiture a un particulier pour la « desassocier » de son compte?

J ai essayé la voiture en ville et ça me convient très bien. Pour l autoroute je suis juste un peu inquiet pour le bruit.
 
Normalement, c'est possible mais dans mon cas, ça a été fait automatiquement après l'achat. J'ai pu créer mon compte sur le site en question et j'ai vu automatiquement que le véhicule y était rattaché. Je pense qu'avec le changement de carte grise à ton nom, c'est ensuite possible.
 
Bonjour,
En regardant un peu de plus pres je vois pas mal d'annonces pour des yaris restylées mais avec variantes :
MC17,MC18, RC19, y a t il des différences entre ces modeles?
Merci
 
Salut ! Effectivement la Yaris te conviendra très bien au quotidien. Elle sera un peu moins à l'aise sur autoroute mais ATTENTION ! Je n'ai pas dit qu'il est impossible d'en faire, seulement qu'elle sera un peu moins à l'aise. Et si l'autoroute n'est pas ton quotidien, je ne vois pas l'intérêt de chercher autre chose sur le coup. La Yaris est faite pour toi ;)
 
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer de voiture.
J’envisage très sérieusement une Yaris hybride au vu de mon profil: trajets quotidien en ville pour allez travailler (12 a 15 kms par jour) et quelques trajets autoroutiers pour les vacances (de 300 a 800 kms) 4 ou 5 fois par an.
Qu’en pensez vous ?
Quelles sont les démarches si j’achete une occasion de moins de un an pour pouvoir mettre le touch and go à mon nom et bénéficier des mises à jour?

Merci
Quelle est ta consommation avec ton véhicule actuel ?
 
Ce n’est pas une très bonne nouvelle ça
Je me suis tourné vers la yaris justement pour ne pas consommer beaucoup en ville.
 
En ville, lorsque les températures seront un peu remontées, tu devrais pouvoir consommer autour de 4 litres, c'est là où le système hybride fait le plus la différence.
 
Ce n’est pas une très bonne nouvelle ça
Je me suis tourné vers la yaris justement pour ne pas consommer beaucoup en ville.
La Yaris n'est pas très efficace pour les petits trajets urbains. Il faut qu'elle chauffe. Mais entre 2 utilisations, elle se refroidit beaucoup plus vite qu'une voiture thermique.
J'ai une Yaris HSD de puis 2 mois, et je fais en réel 5,65l/100km.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
En ville, la fluidité de la transmission, c'est son gros atout ! En plus du faible niveau sonore !
Il ne faut pas imaginer que l'on peut avancer sans consommer de l'essence, ou alors il faut passer à l'électrique (mais il faut toujours de l'énergie pour avancer) ! Et si tu viens d'une diesel (comme ça été mon cas) il ne faut pas oublier qu'à volume identique, l'essence embarque moins d'énergie.

L’histoire de chauffe du moteur n'est plus vrai avec des températures ambiantes de plus de 15°C. Mais par contre en dessous de 10°C, il y a un temps de chauffe qui péjore les trajets courts, surtout qu'en plus à ces températures, (moi c'est mon cas) j'aime bien avoir du chauffage.
 
La Yaris n'est pas très efficace pour les petits trajets urbains. Il faut qu'elle chauffe. Mais entre 2 utilisations, elle se refroidit beaucoup plus vite qu'une voiture thermique.
J'ai une Yaris HSD de puis 2 mois, et je fais en réel 5,65l/100km.
Je serai un peu déçu de consommer plus de 5L en ville, surtout quand la consommation urbaine annoncée est 3.3L

Concernant les variantes MC17, MC18 ou RC19, vous savez à quoi cela ca correspond?
Merci
 
Je serai un peu déçu de consommer plus de 5L en ville, surtout quand la consommation urbaine annoncée est 3.3L
Soyons clair, tu ne feras jamais du 3,3l/100km.
Et tu n'arriveras pas à atteindre en moyenne la conso de ton diesel.
 
Je n'esperais pas atteindre la conso du catalogue, c'est toujours illusoire.
Par contre rester en dessous des 5L en ville ca me semblait raisonnable et du coup je me repose la question de mon passage à l'hybride.
 
Soyons clair, tu ne feras jamais du 3,3l/100km.
Ca c'est certain.

Et tu n'arriveras pas à atteindre en moyenne la conso de ton diesel.
C'est moins certain, ca dépends de beaucoup de facteur, mais rapporté sa mauvaise expérience personnelle pour donner des affirmations pareil c'est malhonnête et peu constructif.

Je n'espérais pas atteindre la conso du catalogue, c'est toujours illusoire.
Par contre rester en dessous des 5L en ville ca me semblait raisonnable et du coup je me repose la question de mon passage à l'hybride.
Le meilleur moyen de le savoir, c'est d'essayer une Yaris sur ton trajet type et de le vérifier par toi même. Sachant que tu fera toujours mieux que pendant un essai lorsque tu serais propriétaire du véhicule. Tenir compte également des températures extérieures, si tu fait un essais a 12 degree ca te donneras une meilleur idée de ta conso moyenne sur l'année. Et l'OdB est généreux donc hésite pas a ajouter 0.4 pour avoir la conso réelle.

Bon courage, mais pars aussi avec l'idée que le HSD ce n'est pas qu'une consommation maîtrisé mais un confort de conduite (boite auto CVT) , moins de pannes (FAP, EGR) et d'usures de plaquettes et disques, une conduite souple, moins de rejet de NOX, Particules fines etc...si tu ne vois que le coté consommation et tu viens d'un diesel tu peux être déçu comme c'est le cas pour S suzuka35
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Chti73
C'est moins certain, ca dépends de beaucoup de facteur, mais rapporté sa mauvaise expérience personnelle pour donner des affirmations pareil c'est malhonnête et peu constructif.
Je pense l'inverse. La malhonnêteté serait de lui laisser croire qu'il peut atteindre relativement facilement les 4,25l/100km de sa conso actuelle.

Si tu prends spritmonitor :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...eltype=2&constyear_s=2017&page=20&powerunit=2
Tu as 20 pages complêtes d'exemples.
1,5 pages correspond à moins de 4,25l/100km, et 18,5 pages correspondant à plus de 4,25l/100.
 
Dernière édition:
L Larzouz,

Bonjour, est-ce que la conso que tu annonces en diesel est mesurée de manière précise (relevée en refaisant le plein) ? Si tu as un diesel qui te donne toutes satisfactions, autant le garder pour l'instant. Mais une hybride est toujours plus performante en ville si on sait bien la conduire. C'est à la limite son terrain de jeu de prédilection. En hiver et sur des petits parcours, la conso sera toujours plus élevée. Un diesel en ville n'est pas vraiment à sa place si tu y fais la majorité de tes trajets. Il va plus polluer mais surtout s'encrasser sur des petits trajets. A terme, tu auras d'autres soucis, sans compter le fait que certaines villes peuvent interdire la circulation des vieux diesels par temps de forte pollution.
 
Je pense l'inverse. La malhonnêteté serait de lui laisser croire qu'il peut atteindre relativement facilement les 4,25l/100km de sa conso actuelle.

Si tu prends spritmonitor :
https://www.spritmonitor.de/fr/aper...eltype=2&constyear_s=2017&page=20&powerunit=2
Tu as 20 pages complêtes d'exemples.
1,5 pages correspond à moins de 4,25l/100km, et 18,5 pages correspondant à plus de 4,25l/100.

J'avais pas lu 4.25l/100km, si effectivement c'est le cas, ca va etre dur de rivaliser et si le seul motif d'achat c'est la conso, alors il vaut mieux passer son chemin car on s'en va tout droit vers une deception. Mais rester en dessous des 5l/100 en ville c'est tout à fait jouable et c'est plus adapté pour une hybride que pour un diesel.