[SUV] A partir de quel kilométrage l'hybride n'est pas intéressant?

la question n'est pas seulement le kilométrage, mais aussi le trajet moyen journalier.

On gagne avec l'hybride rechargeable quand on utilise au maximum la batterie. Des trajets pendulaires, de 40 km avec possibilité de recharge à domicile et à destination sont particulièrement indiqués.

Quant aux hybrides non rechargeables, ils font gagner environ 10% de la conso par rapport à une essence classique.

10%? Ça dépend du type d'utilisation. En ville, c'est bien plus que 10%. Sur route et autoroute, moins, sauf P3/4, qui côtoient les diesels.
 
Et pour le rav4, il fonctionne aussi trés bien avec E85, et la il devient plus intéressant que le diesel, mais il faut franchir le cap, et se dire que beaucoup l'ont fait avant sans problème, malgré tout ce qui a pu être dit.
Pour 400km, il faut compter 25 euros environ.
Je crois que je vais réveiller des vieux démons....
 
Pour info, c' est combien un bilan hybride ?
Gratuit pendant la période de garantie ?

Pendant la période de garantie, c'est généralement offert lors des entretiens annuels (mais bien se le faire confirmer). Sinon, si tu fais tes entretiens ailleurs, le bilan hybride est payant et coûte environ 50€.
 
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Reactions: Chti73 et BM80
Ce n' est pas énorme mais la cc et Toyota provisionnent un peu pour les batteries à 1500 euros minimum à éventuellement changer avant les 10 ans.