A que coucou

BM80
Comme écrit +haut samedi dernier, Scooter Honda SH 125i Stop&Go :wink2:
J'ai été tenté par les scooters électriques mais... lourds, chers et manque d'autonomie : parfois, je fais presque 200 kms dans la journée allé-retour ( Chartres-Orléans-Chartres) et pas toujours une borne électrique rapide pour recharger ou bien, je dois aller à plusieurs endroits dans la même journée... Malheureusement, pour le moment, cela restera le moteur à explosions...
 
  • Like
Reactions: BM80
Robinou
Hé oui... hélas
Si mes souvenirs sont bons, lors de sa sortie à Chartres, ce film documentaire n'était diffusé que dans une petite salle du seul cinéma de la ville, un jour par semaine à la séance de 23h30 !... Il est resté à l'affiche 2 semaines...
"Langage non verbale" quand tu nous tiens...
Même les scolaires ne pouvaient pas le voir, le matin par exemple, alors qu'il y a chaque années depuis des années : "collégiens / lycéens au cinéma" avec des "films" tout autant inconnus et aussi long... :meh:
Dès le début du film, avec les interviews du Paléontologue (rapporteur des dernières études scientifiques début années 2010) tout est dit sur "l'état de santé" de notre Planète... et le point de non retour dès 2020 ( filmé en 2013...) :depressed:
 
  • Like
Reactions: Robinou
Effectivement, et j'ai bien retenu la partie sur la sur-consommation inutile dont on pourrait vraiment se passer : "est-ce qu'on est vraiment obligé de mettre des centaines d'écrans publicitaires dans les stations de métro, dans les carrefour ...? Si nous étions moins consommateurs à l'échelle mondiale, les énergies renouvelables suffiraient à nos besoins réels".
Et j'en passe, je laisse les intéressés regarder ce film ;)
 
  • Like
Reactions: PhilR_28
Bonjour Robinou et tous
Beaucoup de thèmes sont abordés de façon logique, avec des propositions de solutions pragmatiques, expérimentées en donnant le retour des résultats donc immédiatement opérationnelles et rentables
Mais 1 chose est commune sur l'ensemble de la planète : les impulsions, les solutions, les mises en œuvres, etc , ne viennent pas des gouvernements ni des sociétés du CAC 40 et/ou lobbings, les changements et leur mise "en marche" viennent des femmes et des hommes qui le décident, on dirait "de la société civile".
Certains finissent par faire un peu de "politique", surtout afin de transmettre afin que d'autres prennent le relais et transmettent à leur tour.
Il y a beaucoup de "messages d'espoirs", mais à l'échelle de la Terre, ce ne sont que des gouttes d'eau hélas
Même si les petits ruisseaux font les grands fleuves, il a y encore beaucoup de freins (cf juste ce qui se passe en France avec certaines décisions écologique pas prises... sans compte ce qui se passe aux USA... même la Chine est plus vertueuse !)
Autre exemple d'initiative locale :
https://www.consoglobe.com/green-school-cg
Former les jeunes, c'est l'avenir
Voir ce que veut faire le Ministre de l'Éducation actuel avec les heures, les programmes... Consternant... mais logique économiquement...

Bon dimanche et bon match ( du Pain et des Jeux... )
 
  • Like
Reactions: Robinou
Hello les fans d'hybrides
Comme indiqué dans la "signature", déjà 2000 kms depuis la livraison le 5 juillet dernier ! :neo:
Bon, y a des "explications" et "circonstances atténuantes"
Mais, le plus surprenant pour nous, c'est la consommation !
Hier soir, mon épouse et notre fille, toutes fières, m'annoncent 4.2L/100 sur ODB ! :shock:
Incroyable pour une essence

"Bleuette" passe de mains (pieds :wink2:) en mains :to-become-senile: entre mon épouse, notre fille, qui apprend à conduire, et moi (qui n'ai plus un "90 au cul" :ap:)
Mon épouse conduit tous les jours notre fille sur son lieu d'apprentissage environ 10 kms allé (8h-18h ou +... en centre équestre); notre fille conduit quasi tous les soirs pour revenir
Plus qlqs déplacements en ville et/ou alentours
Ai plus fait les "grands trajets", mais aussi un peu de ville et autours, ( Paris, vers gare du Nord, avec l'incertitude dû aux grèves, travaux... y suis allé avec la "Noiraude" via autoroute ; allés-retours jusqu'à Cabourg puis Deauville, via "nationales" )
Nous avons réussi à tester le "régulateur/limiteur de vitesse" sur autoroute (neuve, maxi 110) comme sur "nationales" (vitesses variables 70-80-110...), génial, avec le "lecteur de panneaux", "Stroumphette" s'adapte toute seule !

Hors la conso, c'est une petite très agréable (rappel, la Yaris a remplacé un Scénic 1.6 Quickshift de 2002, entre 10 et 12L/100 en ville-alentours, parfois plus... +/-7.5L/100 sur "voies rapides")
Nous la trouvons beaucoup plus silencieuse que le Scénic et lorsque on appuie sur le champignon, le bruit moteur ne nous choque pas outre mesure; par contre, nous sommes toujours étonnés par le silence au démarrage, lors des arrêts comme aux feux tricolores
Bien que pas vraiment étudiée pour cela, on peut faire des trajets plus longs, surtout sur "nationales" avec les limites "80-110" cela passe; sur autoroute, on a bien vu qu'elle "souffrait / s'essoufflait" plus. Cela tombe bien, on n'a pas acheté une "autoroutière quotidienne".

Bref, pour le moment, aucun regret, c'est un "bon choix Monsieur, bon choix Madame!"


Tout cela est bien mais il faut en venir à LA question sérieuse et fondamentale :
quel petit nom pour notre Yaris ?
Chacun d'entre nous à sa proposition...
Bleuette, Stroumphette ou Noiraude (toit noir...) ?
Bonjour, c'est pour un sondage !
Dur, dur !!! :smoke:

:thank-you:
 
  • Like
Reactions: BM80
En effet les résultats sont très encourageants.
110 km/h c' est la bonne vitesse pour l' autoroute.
Mon épouse appelait la sienne Yaya … pas très original mais bon...
 
Yabon pour la couleur chocolat
Yarouïa pour le gris

... je suis déjà sorti...
 
Quand il s'agit d'une petite voiture de cette taille, on l'appelait la cacahouète.:mrgreen-48:
 
Exact, la schtroumpfette éventuellement.:mrgreen-48:
 
Excellent ! Les passions se déchainent ! :bi::bj:

Cacahuète... bleue ?! trempée dans du curaçao ?! c'est une ca... ca ta strophe :ura:
Hummm Yabonnnn miam ! :mmmm: :bj: :d-ice:
Gâteaux de riz ou semoule avec coulis de chocolat noir dessus, au lieu du caramel :eat2: :rofl:
Yes Yaouira ... :dance3: Invitation au voyage :d-canon: :hy:
Trop "ton sur ton", "bleu sur bleu", on va plus la voir :to-become-senile::rofl:

J'ai confiance dans votre imagination :wink2:

:br:
 

Fichiers joints

  • essaouira_1.jpg
    essaouira_1.jpg
    65.3 KB · Affichages: 57
  • essaouira_2.jpg
    essaouira_2.jpg
    91.3 KB · Affichages: 61
  • Like
Reactions: FrançoisRCL