A que coucou

PhilR_28

Bleuette
6/7/18
159
99
0
:br: A que coucou :br:

Petite présentation du "pourquoi" sur ce forum :look:

Après une Opel Astra 1.6 CD BVA ( achetée d'occasion et revendu en occasion après presque 10 ans d'utilisation ), un Renault Scénic 1.6 16v Fairway Quickshift ( +de16 ans, reprise Toyota ), nous venons d'acquérir une
Toyota Yaris 1.5 VVT-i Hybride e-CVT Cyan Édition :love::love::love:
qui sera conduit à 99% par mon épouse, comme les précédents véhicules

Depuis jeudi (hier donc ) nous roulons avec et c'est vraiment une super "petite" auto

Trajets quotidiens domicile-travail ( ville-route-village / village-route-ville ) +/- 20 kms mini/jour ( Chartres et autour ) ; de temps en temps de la 2X2 voies (110 km/h... pour le moment...) ; exceptionnellement de l'autoroute avec ce véhicule

Notre choix c'est fait par la (très) bonne réputation de cette Yaris Hybride, tant auprès d'amis et collègues que sur divers médias :cool2:
Et puis, il y avait une "remise-reprise commerciale" relativement intéressante et elle était disponible de suite :blind:

Par contre, nous ne connaissons rien de cette technologie... donc... de la lecture attend...
Mais, comme tout est automatique, c'est vraiment pratique et confortable

Pour le moment, au bout d'une petite cinquantaine de kilomètres, que du bonheur ! :jc-cupidboy:

Voili, voilou
Au revoir:thank-you:
 
Bonjour à toi @Phil_R28 et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
De quel côté de Chartres ? Nous avons passé une quinzaine d'années dans le Perche.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Merci "DeridLife" et "BM80" :wink2:
Si je me fie à vos pseudo,
l'un aurait une 'vie débridée" au volant de son hybride... :ag:
l'autre aurait la nostalgie BM(W) des années '80 en Baie de Somme :ag::ag:
:oops2: :rofl:
Ok, m'en vais :wink:
Au plaisir de vous lire :wink: :az:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Merci FrançoisRCL

Sommes natifs de Reims en Champagne (on est tombé dedans étant petit....)
Les études nous ont poursuivi sur Paris puis début de "carrières" ( jeunes, sans expérience, contrats -et cheveux- courts, derniers arrivés: premiers partis...) sur Paris et région parisienne
5 ans sur Meaux où notre fille est née
Mutations sur Chartres fin août 1999 (elle avait 3 semaines...)
On est sur le côté gauche de Chartres (ouest pour le gps), pas loin de la frontière avec Lucé :stop2:
Ahh le Perche et les Percherons !
Avec de beaux ports de perche aussi :emoticon-0136-giggle:
Notre fille aime bien aussi, elle en monte de temps en temps, mais elle est plus souvent sur du selle français :emoticon-0105-wink:
A Marcq-en Baroeul, où nous avons des amis proche du Centre Équestre Régional R. Dujardin, elle a monté aussi et passé son galop 5 il y a... qlqs années déjà...

Ce matin, suis passé récupérer 2-3 choses dans notre ancien scénic chez Toyota Luisant,
ai vu la nouvelle Prius Hybride rechargeable en blanc nacré et panneaux solaires sur le toit...
Whaou! Qu'est-ce qu'elle est belle ! Et l'intérieur blanc/anthracite, je me croyais dans Star Wars ! :emoticon-0115-inlove:
Comme dirait une animatrice brésilienne TV de mode: Ma-gni-faï-que ! :emoticon-0136-giggle:

Au plaisir de te lire :thank-you:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Quand est-ce que tu changes de crèmerie pour t'appeler BM84 ? Fais gaffe on descend bientôt dans le Sud ! [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Haha ! Il y a "battle" entre les aficionados de Hyunday et Toyota hybrides :wink2:
Vais sans doute voir les passes d'armes dans les forums:duel::eek:rc::paladin:
"Y en a qui vont se faire pulvériser, façon puzzle!" :ura:
Moi je dis :chih: "carton rose" et "à chaque pot son couvercle", l'essentiel "c'est que çà rentre dans les cases!" :rofl:

BM 2 roues... ah bin oui mais là... on n'est plus dans la même catégorie...
La "Toy" c'est pour mon épouse
Depuis août 2004 suis en scooter, en 2014, j'ai repris un Honda SH 125i ABS/Stop&Go
Quasi toute l'année pour aller au boulot et faire qlqs petites courses, sauf qd il neige (là, avec le premier SH 125, ai déjà expérimenté le dérapage pas artistique incontrôlable... aîe... :ck:)
BM "84" :hy: mououi mais non, trop chaud pour nous, mais il y a aussi de beaux ports de pêches; quant aux ballades en montagnes en "BM 2 roues", vous allez vous régaler :mmmm:
 
Il y a bien eu un peu de baston au début, mais tout se termine dans la bonne humeur sur ce forum.
Et, comme dans Astérix et Obélix, un banquet à la fin ( sans barde... )
Le peu que j'ai vu confirme tes dires, c'est rassurant

Pour la planète... nous pouvons avoir accès à des nouvelles moins rassurantes... pour nous, les humains
La Terre survivra, ce ne sera, pour cette petite planète, qu'une sixième extinction massive d'une espèce dominante par cette espèce...
Mais là, c'est sur d'autres sites/forums

Notre fille de 19 ans est parfaitement informée et à déjà vu les ravages
C'est surtout les jeunes que je plains
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Hello et bienvenue !

Quelles enthousiasme ! Cela fait plaisir !

FJulienR en Yaris HSD aussi de 2014
 
Bienvenue chez les hybrides.
Le problème, c'est qu'on se prend au jeu de la conduite coulée.
Si en plus, tu installes Hybrid Assistant, tu vas te débrouiller pour améliorer ta consommation (sans se trainer, mais sans arriver au niveau des hyper millers qui consomment 1/2 verre d'essence aux 100km).
 
BM80
Y a du boulot avec les "jeunes" qui imitent leurs parents, grds-parents, famille, amis de la famille et enfin... les copain.e.s ...
mini motos, quads, bagnoles +/-âgées, +/-entretenus mais surtout faire vroum vroum et boum boum, restes d'emballages repas au pied de la porte ou balancés par la fenêtre, et j'en passe...
Qd aux "vieux", ils ne pensent qu'à faire des trous pour fracturer la roche et récupérer un max de fric ou continuent à croire que le nucléaire résoudra tous les problèmes énergies, mais pas un ne sait comment démanteler une centrale contenant des isotopes mortels pour des millions d'année... Pathétique
L'Homme est un loup pour l'homme et, comme disait Albert E., "il n'y a qu'une chose infinie dans l'univers, la bêtise Humaine!"
Il y a des solutions et effectivement c'est à chacun de se prendre un peu en main, mais cela ne fera que reculer l'inévitable, peut-être pour les petits enfants de notre fille
Un film parmi d'autres documentaires : www.demain-lefilm.com ( téléchargement gratuit, film pour les scolaires )
Selon des dizaines de milliers de scientifiques lanceurs d'alertes en fin d'année 2017, l'année de "non retour" est 2020
www.lemonde.fr/planete/article/2017/11/13/quinze-mille-scientifiques-alertent-sur-l-etat-de-la-planete_5214199_3244.html
www.lefigaro.fr/sciences/2017/11/13/01008-20171113ARTFIG00185-nous-mettons-en-peril-notre-avenir-15000-scientifiques-alertent-sur-l-etat-de-la-planete.php
http://www.obs-vlfr.fr/web/images/11_14_2017_15000scientifiques.pdf
Force est de constater que RIEN, ou beaucoup trop peu, n'a été fait pour éviter la cata.
Donc acte

André
"Hydrid Assistant" humhum... Vu sur playstore... c'est cela oui...
Bon, on va mettre cela sur le compte de l'ignorance :wink2:
La Toy est la toto de mon épouse
Je suis en scooter ts ls jours de l'année... mais j'ai un smartphone
Mon épouse n'aime pas les smartphones... elle a un petit ancien téléphone à touches ( qui à dit "à cadran filaire en bakélite noire" ! petit effronté !) sans connexion Internet ni prise usb... si, si, cela à existé...
Je me moque pas (quoique... :mrgreen-48:) et j'aime :heart: ma petite femme depuis qu'on s'est rencontré en 1ère au lycée en... 1984 :jc-cupidboy:NA !
Je pense, mais je peux me tromper, que pour l'utilisation quotidienne, l'ordinateur de bord, et ses fonctions multiples, sera amplement suffisant
Maintenant, elle aime la compétition... alors... un challenge à qui consommera le moins et fera le plus d'économies !...:laie-11:
Peut-être :st:
 
Hybrid Assistant est développé par des passionnés du Forum et je trouve la phrase un peu déplacée...
Je ne ferais pas plus de commentaires:mad:
 
Dernière édition: