[Consommation] A quoi correspond cette zone bleue ?

akari51

Lecteur Inscrit
16/8/20
8
0
0
44
0e1fa768823014902a54ef934207602e.jpg

Bonjour. Est ce quelqu’un sait à quoi correspond cette zone en bleue sur la photo? Elle bouge tout le temps. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est toi qui la fait bouger avec ton pied droit. :mrgreen-48:
Ta flèche pointe sur la deuxième partie de la zone ECO, qui est moins ECO que la première partie. :mrgreen-48:
Quand tu es dans la deuxième zone le thermique s'enclenche car tu demandes trop de puissance pour être en électrique seul.
Dans la première partie la voiture peut se mettre en électrique seule, mais cela dépend de pleins de paramètres décrit dans les dizaines de fils sur ce forum.
Résumé: Cependant, ne pas rester à tout prix dans la première partie, cf explications dans les fils de discutions de ce forum.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Tu ne précises pas s'il y a uniquement cette barre bleue qui bouge ou s'il y en a une 2ème qui vient juste au-dessus également. La zone bleue telle qu'elle est sur ta photo c'est pour indiquer quelle mode tu utilises selon la vitesse et appui sur la pédale d'accélérateur. Sur la photo, tu es juste en limite de zone power mais toujours en zone ECO. Si tu parles de la toute petite barre bleue qui existe sur certains modèles et qui vient juste au dessus de celle plus importante sur ta photo, il s'agit de la fonction Intelligent Drive Coach. Ca te permet de visualiser la bonne progression de ton accélération pour essayer de la reproduire au maximum.

 
Oui effectivement. J’ai pas précisé c’est la zone bleue qui est en dessous. Je viens de comprendre grâce à ta video que c’est un coach en accélération. Décidément la Prius 4 m’impressionne de jour en jour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk