[Autres] A quoi sert la fonctionnalité "mode automatique" de l'AURIS de l'habitacle ?

Cabby

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1/10/17
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Bonsoir,

Parmi les différents boutons (augmentation de la température...) du panneau de commande (sur la partie centrale en dessous de l'écran) il existe un bouton tout à gauche libellé "AUTO".
Les explications sur le guide utilisateur de l'AURIS ne sont pas très claires sur l'utilité de cette fonctionnalité.

Il est indiqué que cela enclenche "la fonction de déshumidification". Est-ce que la déshumidification est synonyme de "désembueur" ? En effet, juste avant l'explication sur l'utilisation du mode automatique, le guide aborde la manière pour enclencher le désembueur du pare-brise ?

En somme, j'aimerais savoir à quoi peut bien servir exactement ce mode automatique et s'il est utile et du coup si vous me conseillez de l'utiliser.

Merci par avance pour votre éclairage.
 
Le mode automatique de la clim sert à ce que le système gère automatique la vitesse de la soufflerie, le pilotage du flux vers les différents aérateurs et la température en fonction des conditions (et l'humidité aussi, et evéntuellement l'ensoleillement si capteur il y a).

En gros, tu choisis ta température de consigne, et la clim gère le reste.

En ce qui me concerne, je l'utilise quasi tout le temps en été, mais en hiver, quand le besoin de chauffage se fait sentir, je l'utilise au début pour chauffer l'habitacle, puis ensuite, je force les sorties vers les pieds (éventuellement avec le pare-brise) car je trouve que les aérateurs centraux soufflent de l'air trop froid une fois la consigne atteinte.
 
Perso j'utilise quasi jamais le mode full auto car un systeme dit de clim auto gere de toute facon la temperature toujours de facon automatique. Bref je mets 19 deg sur l'afficheur 80% du temps de l'année (suis pas dans le sud ca aide...) et je touche parfois à la repartition ou a la soufflerie si necessité (mais assez rare). Le refroidisseur ( donc compresseur de clim) c'est pour l'été ou en cas d'exces d'humidite mais j'evite le mode auto qui pousse toujours tout à fond au debut et que je trouve du coup désagreable ( bruit, et soufflante ) .
Mais chacun doit le faire selon ses envies/gouts perso ( y en qui aiment avoir 18 deg dans le vehicule quand il fait 40 dehors et d'autres prefereront 25 deg en hiver quand 5 dehors...).
Apres ce qui est important aussi c'est la qualite de l'installation . Sur une Prius 3 c'etait nettement moins bon que sur le Rav4. Les Honda sont généralement catastrophique en terme d'efficacite de la ventilation alors que les Volvo c'est quasi parfait...
 
Apres ce qui est important aussi c'est la qualite de l'installation . Sur une Prius 3 c'etait nettement moins bon que sur le Rav4. Les Honda sont généralement catastrophique en terme d'efficacite de la ventilation alors que les Volvo c'est quasi parfait...
C'est la différence entre les voitures du sud et du nord ...
J'avais (il y a trés longtemps) une AlfaSud : en hiver, avec le désembuage à fond et une chaleur d'enfer dans l'habitacle, on arrivait péniblement à désembuer deux minuscules ronds sur le pare-brise, et en même temps, des amis avec une Ford Escort, avaient un parebrise tout propre en qq minutes ...:mrgreen-48:
 
C'est la différence entre les voitures du sud et du nord ...
J'avais (il y a trés longtemps) une AlfaSud : en hiver, avec le désembuage à fond et une chaleur d'enfer dans l'habitacle, on arrivait péniblement à désembuer deux minuscules ronds sur le pare-brise, et en même temps, des amis avec une Ford Escort, avaient un parebrise tout propre en qq minutes ...:mrgreen-48:
Et avec une AlfaNord ? :shamefullyembarrased::shamefullyembarrased::mrgreen-48: