[Vente] A VENDRE : Hyundai Ioniq Plug In (hybride rechargeable)

Félicitations pour une telle transaction.
Je suppose qu'en retraite les parcours "mixtes" pourraient augmenter, faisant perdre un peu de la pertinence au rechargeable dans cette catégorie de véhicules plus spacieux et habitables.
Merci de donner suite par tes expériences et impressions.
 
Pour rester en hybride rechargeable " spacieux " nous avions 2 solutions:
- Niro PHEV encore trop cher et rare en occasion et au standing un cran en dessous du RAV4.
- Outlander PHEV ( belle bête ) pour un même prix il aurait été 2 fois plus kilométré.

Pour faire chuter la conso globale je suis à la recherche d' un scooter électrique pour remplacer mon gros thermique. Pour les courses du quotidien 100 km d' autonomie semble un bon coup à faire. Dans le secteur du 2 roues utilitaire ça se réveille également.
 
J'ai essayé le 2 roues mais c'est vraiment trop contraignant : le froid, le chaud, la pluie, la sécurité, le vol...

J'ai vite revendu...
 
Bonjour

Je vais monter surement la semaine prochaine la voir et si l'offre de reprise de mon avensis de 2008 est acceptée je vais la prendre. Pouvez vous me dire ou sont localisé les 2 retouches a faire histoire de negocier potentiellement quelques euros . Et au dela de ca pouvez vous me confirmer : que c'est bien le CRO avec le boitier qui est avec la voiture ? et le temps de recharge sur prise domestique ? et l'autonomie en full EV. ? Je sais je peux tout demander au concessionnaire mais je prefere monter avec ces reponses. Merci bon dimanche
 
Bonjour,
Les retouches de peinture sont sur le pare choc avant gauche et l' arrière droit ( le lendemain de l' achat … ).
De toute façon je leur avais montré les contacts, ils feront le nécessaire je pense.
C' est bien le chargeur le CRO ? c' est celui d' origine RAS.
Temps de charge sans rallonge environ 3h30, autonomie 63km.
En espérant qu' elle sera toujours dispo.
Leur groupe fait également Toyota donc peut être une bonne reprise pour l' Avensis.
Bonne journée.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bon, mes amis les gilets jaunes bloquant encore toutes les sorties d'autoroute d'Avignon et de Orange il va me falloir 2 heures pour monter d'Aix en Provence et donc prendre une demi journée de congé pour voir la voiture... Je vais la voir normalement Vendredi après midi seulement, si elle est encore là.
 
Et voila dans l'cul lulu l'annonce n'est plus la. Elle m'est passée sous le nez. Dire que sans les canaris j'aurais pu monter Lundi. Je suis vert. Bon il doit au moins y avoir un heureux. A+
 
Pour faire chuter la conso globale je suis à la recherche d' un scooter électrique pour remplacer mon gros thermique. Pour les courses du quotidien 100 km d' autonomie semble un bon coup à faire. Dans le secteur du 2 roues utilitaire ça se réveille également.


J'ai essayé le 2 roues mais c'est vraiment trop contraignant : le froid, le chaud, la pluie, la sécurité, le vol...

J'ai vite revendu...


Quel scoot électrique ?

Il y a des nouveaux modèles qui arrivent.

Je pense au NIU NG-T 125 mais Vmax 70 c'est pas possible.

Il y a bien la SUPER SOCO TC MAX mais ne l'ayant vu pour de vrai je crains un gabarit trop petit.
 
La gamme moto électrique s' étoffe bien.
Même si j' ai le permis moto le scooter est pour moi une valeur sûre de part son côté utilitaire.
Le scoot BMW est vraiment bien mais hors de prix.
Je me renseigne pour le Tilgreen Tilmax.
Côté 3 roues ça commence à venir avec le Peugeot Métropolis électrique.
Chez Piaggio et Yamaha ça devrait suivre.
 
  • Like
Reactions: E85HSD
Je ne connaissais pas le Tilgreen.

En photo il est très sympa de look.

Mais tu regarderas Hanbird T9 c'est le même mais chinois.
Je sais pas si le Tilgreen est un Hanbird rebadgé ou le Hanbird est une copie du Tilgreen....je ne sais pas...
 
Je sais pas si le Tilgreen est un Hanbird rebadgé ou le Hanbird est une copie du Tilgreen....je ne sais pas...
Ils se ressemblent beaucoup, standardisation à outrance sur tous les composants.
On change les stickers, les couleurs et roule ma poule.
Pour preuve le gros scooter thermique BMW 650 a un moteur asiatique qui se monte également sur des gros scooters ou quad asiatiques.
Ce même moteur se monte comme prolongateur d' autonomie sur la BMW i3 qui a des modules de batterie HV commun avec le scooter électrique de BMW….
 
Il y a le Honda PCX qui sort en électrique...mais 40 kms d'autonomie...c'est une blague
 
En hybride également, 40 km un peu juste mais il faut constater que comme pour les autos ça avance et tant mieux...
 
C'est vrai que çà bouge pas mal...mais pour l'instant je ne trouve pas mon bonheur :oops:

Soit trop peu d'autonomie, soit pas assez de vitesse max soit trop trop cher...

Je patiente...
 
Le meilleur scoot EV actuel c'est sans doute le Eccity Artelec fabriqué à Grasse....Mais 7500 euros....