[Le Point Sur] Ã€ votre avis, que discutent les motoristes européens en 2016?

Pas sûr qu'un exemple prouve une tendance. Sors nous plutôt un graphique E10/GO sur plusieurs années jusqu'à aujourd'hui.
En plus, la tendance va être à la diminution d'écart avec leurs ajustements annuels.
 
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

On pourra dire que l'écart se resserre lorsque je verrai quelques centimes de différences seulement.

Il y a deux ans, l'écart moyen était de 15 centimes seulement.

Maintenant, c'est entre 20 et 25 centimes......
 
Dernière édition:
Pas sûr qu'un exemple prouve une tendance. Sors nous plutôt un graphique E10/GO sur plusieurs années jusqu'à aujourd'hui.
En plus, la tendance va être à la diminution d'écart avec leurs ajustements annuels.

voilà :
les prix sont ceux de cette station Google Maps
relevé depuis 2009, à chaque changement de prix, avec le mail reçu par Prix des carburants en France, site gouvernemental

maintenant, si quelqu'un peux me montrer une tendance à la diminution de l'écart .... ??????

moi, je n'ai absolument rien vu

prixca10.png
 
Merci. C'est bien E10 contre gasoil ?

Tu ne pourras pas voir sur un graphique comme ça une tendance qui se dégage suite aux changements de fiscalité de moins de 3cts, surtout quand les prix sont bas.
Mais par contre on voit bien que plus les prix des carburants montent plus l'écart diminue.

Autre point, il faudrait travailler sur une moyenne nationale, pas sur une station. J'ai vu parfois des écarts de prix entre le SP et le gasoil incompréhensibles. Les pompistes font peut-être du dumping sur le gasoil et se rattrapent sur le SP ? Ou c'est structurel, réservoirs de tailles différentes ?

Pour donner un exemple, la différence de 15cts aujourd'hui au Leclerc de Bernay alors que les prix sont assez bas. 17cts dans ta station.
 
Oui, c'est bien de l'E10
Esso ne distribue pas de SP95 dans cette station, et en général, dans ses stations Esso Express

Et justement, le fait d'avoir toujours la même station, la concurrence à proximité ne change pas.
Cette station est, certes, 2 cts plus chère que la station Esso Express à la sortie de chalons, mais c'est pareil, quelque soit le carburant.

Ce qui compte, c'est d'avoir justement toujours la même station de référence.
 
Dernière édition: