[Réseau&Borne] Abonnement possible pour payer ses recharges sur bornes publiques

le_foncinier

Lecteur Inscrit
30/1/18
34
15
0
58
Bonjour à tous.

Que pensez-vous de l'abonnement a ChargeMap ?
Ca a l'air de couvrir pas mal de bornes, il y en a en Suisse aussi (étant frontalier ça m'intéresse).

Intéressant ?

Il y a mieux ?


Christophe
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai !
Intéressant parce que très répandu, cela évite d'avoir plein de cartes et surtout tu peux plus facilement te recharger lors des déplacements.
L'appli est géniale (quoique les développeurs ne sont pas du niveau d'HybridXplorers... avec plein de bugs majeurs depuis 1 mois) car complète et mise à jour en permanence par la communauté.
Le site prend une commission sur les recharges mais ils faut bien qu'ils vivent !
J'ai cette carte là (ChargeMap), la carte Sodretel (qui ne me sert quasi jamais car adaptée aux réseaux pour voitures électriques, autoroute notamment, la recharge est prohibitive pour une PHEV) Hortevin Hortevin avait posté sur ce sujet...
Plus la carte PassPass des Hauts de France qui permet de se recharger dans la région Nord - Pas de Calais et regroupe aussi le métro lillois et le V'Lille (version ch'ti du Vélib').
 
Cela dépends vraiment du pays où de la région dans laquelle tu roules.
Par exemple pour moi, vivant en Wallonie, c'est le désert en bornes de recharge. Mais en fonction de mes déplacements, Maastricht pour le shopping et les restos, en Belgique sur Bruxelles et en Wallonie et un peu en Flandres pour mes déplacements réguliers, en France au moins 1x pour les vacances (#viveleski)
J'ai commandé une carte NewMotion, et l'application Smoov (réseau Allego). Avec cela je pense pouvoir recharger dans la majorité des mes trajets. Il me reste à explorer quelle carte utiliser pour la France, mais cela sera très accessoire pour moi.

Je pense aussi que vu le marché, il est toujours plus avantageux d'utiliser le système de paiement du réseau qui offre la borne de recharge. (Pour autant que celui-ci ne soit pas avec abonnement, compte tenu de la fréquence estimée de recharge sur borne.
 
  • Like
Reactions: le_foncinier
J'ai cette carte là (ChargeMap), la carte Sodretel (qui ne me sert quasi jamais car adaptée aux réseaux pour voitures électriques, autoroute notamment, la recharge est prohibitive pour une PHEV) @Hortevin avait posté sur ce sujet...

Je ne sais pas si ChargeMap couvre au final le réseau Sodetrel? Car j'avais vu que ChargeMap permet de payer les bornes du réseau Corridor.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Cela dépends vraiment du pays où de la région dans laquelle tu roules.
Par exemple pour moi, vivant en Wallonie, c'est le désert en bornes de recharge. Mais en fonction de mes déplacements, Maastricht pour le shopping et les restos, en Belgique sur Bruxelles et en Wallonie et un peu en Flandres pour mes déplacements réguliers, en France au moins 1x pour les vacances (#viveleski)
J'ai commandé une carte NewMotion, et l'application Smoov (réseau Allego). Avec cela je pense pouvoir recharger dans la majorité des mes trajets. Il me reste à explorer quelle carte utiliser pour la France, mais cela sera très accessoire pour moi.

Je pense aussi que vu le marché, il est toujours plus avantageux d'utiliser le système de paiement du réseau qui offre la borne de recharge. (Pour autant que celui-ci ne soit pas avec abonnement, compte tenu de la fréquence estimée de recharge sur borne.


Oui, bien sûr. Cela dit, j'imagine que si la borne propose un paiement direct, genre par CB, tu peux toujours pyaer en direct sans utiliser ton badge chargemap ?
 
Je ne sais pas si ChargeMap couvre au final le réseau Sodetrel ? Car j'avais vu que ChargeMap permet de payer les bornes du réseau Corridor.
J'avais eu le badge Sodretel avec l'abonnement EDF. Il ne m'a jamais servi en dehors de la première recharge gratuite...[emoji6]
Oui, effectivement le ChargeMap Pass est accepté sur les bornes Corridor.
Mais le tarif est exorbitant par exemple pour les 50 km de la Prius une recherche complète coûte environ 30 € avec ChargeMap !

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Il y a des bornes gratuites ? Quel type ? Est-ce les bornes de la grande distribution (Ik..., Auc...,...) sont gratuites, par exemple ?
 
En tout cas, à la fin du printemps l'électricité va déjà prendre 6%...:grumpy:
 
  • Angry
Reactions: Priusmandu10
Pour FrançoisRCL FrançoisRCL et les chtis: J'ai pas une hybride rechargeable ou une électrique mais pour info le parking de la gare à Roubaix (59) à au moins 10 places de stationnement avec des bornes de recharges. Elles sont toujours vide sauf l'unique véhicule électrique de la mairie de temps en temps lol.... Bien sur il faut avoir un abonnement dans le parking ou payer sa place de stationnement pour la recharger.
 
Toujours dans les hauts de france, j'ai vu une "pub" sur la chaîne GrandLilleTv.
Pour ceux qui connaissent les transport de la région avec la carte "PassPass" ont peut se faire un abonnement sur ce site :


Pour celui qui se déplace beaucoup ou qui a pas la possibilité d'avoir une borne chez lui ça peut aider.
Niveau tarif je sais pas si ça vaut le coût mais c'est toujours moins cher que l'essence :happy:.
Le maillage du réseau est plutôt bien quand même, faut pas habiter Dunkerque ou la région du Touquet ainsi que le sud de la région par contre.
 
  • Like
Reactions: Chti73