[Scoop!] LEXUS Présente le LBX sur base de Yaris Cross !

ray69

Membre HybridLife
7/1/20
68
16
8
74
Lexus clone la Yaris Cross :
Lexus-LBX-1-1200x800.jpg

 
Dernière édition par un modérateur:
Du coup je comprends un peu mieux l'arrivée du moteur 130h pour les Yaris, moteur qui sera apparemment monté sur cette LBX.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: dim74200
Oui lexus parlerait même de 136 cv et d'un prix de départ de 34 a 35000 roros.
 
Grosse qualité elle fait moins de 4,20m, un critère qui en a éliminé pas mal lors de l'achat de la YC.
Gros défaut à confirmer le coffre de 332L en 2WD et 300L en AWD (397L et 320L pour YC).
A confirmer car la différence en 2WD est vraiment étonnante.
La possibilité d'un système audio Levinson est un plus pour les amateurs mélomanes.
Un bon point pour Lexus de mettre un pied dans cette gamme, mais il faut compter 10K€ de plus minimum que pour une YC (la Première était à 35K€ avant remise)
Cette LBX trouvera sa clientèle dans le créneau Pretium, car la taille sera un critère de plus en plus important.
Pour le poids je n'ai trouvé que 1280 kg sans précision de version (1175 à 1360 pour la YC)
Un autre point qui pourrait gêner en Haute Loire, c'est la garde au sol, 170 mm pour la YC et Lexus a travaillé pour abaisser le centre de gravité, ...
 
Dernière édition:
C'est super cher, trop vraiment trop mais que c'est magnifique. Coup de foudre presque pour la voiture, un peu comme l'IS300H (que j'aimerais toujours avoir) mais bon.
Va falloir que je change de métier où que je remonte mes manches...
 
J'ai remarqué que le mode B est remplacé par un mode S sur le joystick du LBx :
Screenshot_2023-06-06-22-45-31-921-edit_com.android.chrome.jpg
Quelqu'un sait à quoi ça correspond et quelle est la différence entre ces 2 modes ?
 
S comme mode Sport ou Séquentiel (les avis divergent...), à savoir simulation d'une BV classique.
Et on utilise alors les palettes au volant pour passer les rapports... ou plutôt, en pratique, pour doser le frein moteur ! ;)

lbxcooldettalentli10aRM.jpg
 
Dernière édition:
"S" comme sport, mais cela ne veut pas dire que c'est lié aux palettes au volant.
Chez Lexus c'est noté S et le passage de "rapport" peut être effectué avec le levier de vitesse. En faisant "+ ou -", s'il n'y a pas les palettes
Sans titre.jpg

Avec ce type de levier, faut-il passer en N pour se mettre en S?

PS: J'ai dirais que le mode S est pour les Lexus et le B pour Toyota. ;)
 
2 remarques liées à mes 2 ans avec un UX AWD

S ne veut pas dire Sport mais Sequentiel...

Si le AWD est du même type que sur UX (un petit moteur électrique sur le train arrière), cela ne sert vraiment pas à grand chose.

Cela ampute le coffre pour une puissance vraiment faible de 5kW. Le seul intérêt pourrait être d'aider à sortir d'une mini congère...
 
P pf78 sur la GS le mode S c'est vraiment pour sport, le thermique est beaucoup plus sollicité et monte plus vite en régime, on a un vrai frein moteur au levé de pieds, mais peut-être que l'usage est différent dans le UX, mais en tous cas dans la GS le mode séquentiel existe avec les palettes et il est indépendant du mode S du levier de vitesse puisqu'il s'utilise aussi en D.

Donc le mode S ne correspond pas vraiment au mode B des Toyota, il est là pour une conduite plus dynamique.

Astrix64 Astrix64 non pas besoin de passer par le N pour aller en S avec le joystick ;)
 
"S" comme sport, mais cela ne veut pas dire que c'est lié aux palettes au volant.
Chez Lexus c'est noté S et le passage de "rapport" peut être effectué avec le levier de vitesse. En faisant "+ ou -", s'il n'y a pas les palettes
Apparemment pas sur le LBX, vu qu'on ne voit pas les annotations de passage de vitesses à côté du joystick... ;)
 
  • Like
Reactions: pf78
frg62 frg62 je suis d'accord avec toi je pense que le fonctionnement sera très proche de celui de la Yaris Cross, hormis une programmation peut-être légèrement différente !
 
Astrix64 Astrix64 si c'est le même système que celui de l'UX, pas besoin de repasser en N. Lorsque tu es en D tu déplaces le sélecteur sur sa gauche et tu passes en séquentiel (ou sport pour certains) sur le "3ème rapport" ensuite un déplacement vers l'arrière tombe une vitesse et inversement vers l'avant. Intéressant, selon moi, pour utiliser le frein moteur et s'arrêter sans toucher au frein ou alors pour un dépassement ou une insertion rapide. je ne sais pas si le chronomètre confirmerait la sensation mais je trouve que c'est efficace.

J'ai eu ce système sur la Honda Jazz Hybrid, il n'existait pas sur la Lexus CT et je suis content de l'avoir retrouvé sur l'UX.
 
Tu voulais peut-être dire "déplacer le levier sur la droite" ;) pour l'UX et pour la LBX.

Je ne pense pas que cela change quelque chose sur le chronomètre car le kick-down est pratiquement instantané, il n'y a pas la latence d'un changement de rapport comme sur une boite auto.

Quand tu passes en séquenciel la boite ne tombe pas forcement en 3ème, cela dépend de la vitesse du véhicule quand tu le fais et aussi du véhicule.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Le seul intérêt pourrait être d'aider à sortir d'une mini congère...
Personnellement, c'est tout ce que j'attends de 4 retours motrices. Avec tout de même le gros plus qui va avec : si c'est capable d'aider à sortir d'un tas de neige, c'est donc également capable d'aider à ne pas se retrouver immobilisé dans une forte montée avec les roues avant qui patinent désespérément.
Donc les 5 kW, je prends.

Mais j'espère juste qu'ils sont mieux gérés que les 60 kW de l'Outlander (ce SUV étant l'exemple éclatant, que la puissance ne sert à rien si le système est incapable de supprimer le couple des roues qui patinent quand il faut se sortir d'une petite congère).
 
Sur Corolla 184h, il y a en fin de compte 2 modes S:
Un premier au niveau sélecteur de vitesse permettant de simuler des rapports fixes comme une boîte de vitesses commandables par palettes au volant ou avec le sélecteur.
Un deuxieme au niveau logiciel jouant sur la courbe d’arrivée de la puissance en même temps que les modes Eco et Normal.
Signe particulier en mode S logiciel, l’éclairage des compteurs passant du Bleu au Rouge.