[Autres] Abonnement pour recharger sur les bornes gratuites ?

Vorace

Lecteur Inscrit
10/8/21
15
8
250
42
Bonjour à tous,

Nous venons d'investir dans une Peugeot e2008. Nous allons la chercher vendredi.
Ce véhicule est destiné à ma femme qui ne fait qu'une trentaine de kilomètres par jour. Cette voiture sera pour 99% du temps chargée à domicile.
Pour le pourcentage restant, je me pose la question des bornes.
Faut-il un abonnement ou une carte pour s'identifier pour recharger sur les bornes payantes ? Gratuite ?
Merci d'avance pour vos réponses.

@Vorace

En France on a et de l'électricité et des idées.
Faire simple pouvant être vu comme ennuyeux, on peut trouver aussi bien des bornes gratuites sur lesquelles on se branche et pis c'est tout que des bornes gratuites qui demandent un badge fourni par exemple par le magasin ou des bornes qui sont gratuites pendant un temps puis payantes.

Donc on a soit
-gratuites, on se branche et c'est tout
-identification par badge soit un modèle très général multi-réseau soit un badge limité sur la zone géographique ou sur l'opérateur
-identification par smartphone et une application que l'on a au préalable téléchargée et installée
-paiement par carte bancaire, si si ça existe

Pour ce qui est des abonnements il faut pas mal rouler pour payer ainsi moins cher que le paiement à l'acte.
Perso je n'en ai aucun.

Pour compliquer, les constructeurs automobiles peuvent fournir un badge qui donne accès à un tarif réduit, pendant un certain temps.

Bref on ne s'ennuie pas dans le domaine des recharges.
Le site incontournable pour savoir à quoi s'attendre AVANT d'être devant la borne est chargemap.fr
Au début c'est plus que conseillé de se renseigner.

A+

Au niveau des câbles il reste le câble pour prise domestique, le câble T2 perso ou accroché à la borne et le câble accroché à une borne rapide.
La version franco-française T3 est en cours de démontage. On va les voir dans les musées.
Donc avec deux câbles perso on gère plein plein de cas.

Users who are viewing this thread