[Scoop!] LEXUS Présente le LBX sur base de Yaris Cross !

Mais j'espère juste qu'ils sont mieux gérés que les 60 kW de l'Outlander (ce SUV étant l'exemple éclatant, que la puissance ne sert à rien si le système est incapable de supprimer le couple des roues qui patinent quand il faut se sortir d'une petite congère).
C'est vrai que l'Outlander de 2014 AWD, n'a quasiment aucune motricité de plus.
Pour que l'Outlander soit un vrai AWD, il faut prendre un modèle 2020 qui permet de sortir d'une situation difficile avec une seule roue.
Le modèle 2015 ayant quand même permis de s'en sortir avec une roue avant et une roue arrière en prise.
 
Sur Corolla 184h, il y a en fin de compte 2 modes S:
Un premier au niveau sélecteur de vitesse permettant de simuler des rapports fixes comme une boîte de vitesses commandables par palettes au volant ou avec le sélecteur.
Un deuxieme au niveau logiciel jouant sur la courbe d’arrivée de la puissance en même temps que les modes Eco et Normal.
Signe particulier en mode S logiciel, l’éclairage des compteurs passant du Bleu au Rouge.
En fait, sur la 184H, il y a effectivement 2 modes :
- En "D", tu peux "rétrograder" => ça affiche D4, puis D3, jusqu'à D1, et tu peux aussi remonter, mais ça repasse ensuite en "D" tout simple dès que tu ré accélère un peu.
- "En "S", c'est à toi de "changer de vitesse".
En montagne en descente, je fais un simple "rétrogradage" en D s'il n'y a pas beaucoup de virages ni une descente trop longue, et je passe en S si je sais que la descente va être longue.
Ca fait du frein moteur, et ça évite de remplir la batterie trop vite (l'objectif étant d'arriver à 80% en bas de la descente et pas avant).
 
j'ai trouvé cette présentation intéressante et je pense voir mon concessionnaire. J'avais, en prés commande, une corolla TS
de 196CV, livrable en octobre (?) mais ayant été particuliérement déçu par la 140cv, je me demande si je ne sauterais
pas le pas. A voir ce que me propose Toulouse pour la reprise de la mienne (corolla ts 122)
 
Effectivement cela peut être intéressant mais on n’est qu’au stade de la présentation sans date de commercialisation précise, sans parler des délais de livraison des LEXUS qui flirtent à plus d’1 an.
 
j'ai trouvé cette présentation intéressante et je pense voir mon concessionnaire. J'avais, en prés commande, une corolla TS
de 196CV, livrable en octobre (?) mais ayant été particuliérement déçu par la 140cv, je me demande si je ne sauterais
pas le pas. A voir ce que me propose Toulouse pour la reprise de la mienne (corolla ts 122)
Pourquoi as tu été déçu du 140h ? Pourquoi remplaces tu ta 122h ?
 
Il n'y a pas de mode Power (juste EV et Eco).
Il semble que si on voit PWR sur le vidéo de pf78.
j'aime beaucoup la sécurité d'ouverture des portes pour les "usagers faibles" c'est bien vu !
 

Fichiers joints

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Ne pas confondre la zone Power, dans l'économètre, avec le mode Power, qui s'active soit via un bouton (Prius, Corolla,...), soit via le menu (C-HR). ;)
 
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Reactions: JackyBrakmar
Pourquoi as tu été déçu du 140h ? Pourquoi remplaces tu ta 122h ?
j'ai essayé la berline sur la même route, prés de la concession, quelques minutes aprés l'avoir prise avec la mienne.
Je voulais savoir si les bruits de roulements étaient toujours présents et c'est oui !
d'autre part, j'ai été surpris par le bruit moteur trés présent à tel point qu'en reprenant la mienne, j'ai eu l'impression
de silence
Pour info, peu aprés cet essai, j'ai changé mes pneus avant usés à 80% et les arriéres qui présentaient des facettes par des
michelins primacy4. Quel changement !! 70% des bruits de roulement ont disparus et cette auto devient nettement plus
agréable.
pourquoi la changer? parceque toyota me faisait une belle reprise sur la 196cv.
aujourdhui, je me pose la question puisqu'elle n'a que 37000kms
 
J'ai été emballé par le LBX le jour de sa présentation le 5 ou 6 juin :
Une Lexus dans moins de 4,20m
La possibilité de l'audio Mark Levinson
Une finition irréprochable
La sécurité d'ouverture des portes pour les vélos et piétons
...

MAIS en quelques jours mon ardeur a refroidi :
Notre YC a seulement 1 an et 3 mois et moins de 11 000 km
Le prix Lexus, on sera à plus de 40K€ avec des équipements en option qui sont déjà sur la YC Première (HUD, caméra 360, Park Assist, Cuir synthétique SofTex, ...)
CC à Lyon, pas beaucoup plus loin que Bourg en Bresse, mais trafic parfois infernal qui ne fait pas envie
Le Monde en face et le débat qui suit font réfléchir à l'avenir de l'auomobile
Dans cette gamme de prix elle edit est en concurrence avec la TM3 sera en concurrence avec des BEV qui vont j'espère devenir plus attractifs comme ID2 all 4,05m en 2025 à 25 K€ ou une future TM2 construite en UE.

Conclusion Wait And See

Proposition de Lexus à voir en mars 2025, échéance de notre option d'achat pour la YC
Evolution de l'offre et de l'environnement en BEV
Certainement prolonger l'usage et le plaisir de la YC, elle sera encore toute neuve et ce sera le meilleur geste pour l'environnement
 
Dernière édition:
J'adore la question finale du reportage "qui de l'auto ou du conducteur va changer le premier?"
Conclusion, en 35 j'aurais 85 ans ... peut-être.
 
Je suis particulièrement décu par le design... l'avant de la voiture ressemble beaucoup à une Peugeot 2008. Et ne suis pas convaincu par la stratégie de Lexus avec une YC de Luxe, surtout à 45/47k€ pour la finition "Executive" (avec la sono M.L). Bon ceci dit, la clientèle Lexus ciblée ne devrait pas être choquée.
 
Le design est un critère secondaire pour les acheteurs de Lexus.
Ils sont plus intéressés par la fiabilité des Lexus en général.
Toyota a une excellente réputation dans ce domaine, mais pour ce qui me concerne c'est trop tôt pour juger la YC.
Par contre dans le domaine de la finition, de l'ambiance premium et surtout de l'audio ML il n'y a pas photo.

Le choix Lexus n'est pas idiot surtout dans cette nouvelle gamme LBX et surtout si on profite de la fiabilité pour faire durer.
 
"Les goûts, les couleurs..."
J'ai acheté ma CT200h parce que je suis tombé amoureux de son design et sa sono M.L. Ce n'est qu'après que j'ai découvert qu'elle était équipée du moteur de la P3, ce qui m'a conforté dans mon choix pour la fiabilité Toyota. Si mon critère de recherche était seulement la fiabilité j'aurais acheté une Corolla ou une Auris.
 
Ha bon ? Tu tires ceci d'une étude ?
Oui Grigou, d'une étude sérieuse et fiable basée sur un utilisateur ...

Il y a quelques années j'ai regardé sérieusement l'achat d'une CT200h, malgré les 4,35m alors que je me limite à 4,21m.

Je n'étais pas comme JackyBrakmar tombé amoureux de son design bien au contraire car je la trouvais pataude, mais le truc qui m'attirait comme un aimant c'était la réputation de fiabilité confirmée années après années ... et chez Lexus c'était la plus petite ...
Capture d’écran 2023-06-23 à 19.13.17.png


Le design était bien un critère secondaire, et le LBX trouvera une clientèle, à la recherche de fiabilité dans un volume réduit. La face AV peut choquer, mais ça c'est comme un morceau de musique détesté à la première écoute et adoré après plusieurs passages.
 
  • Haha
Reactions: Grigou
Il est donc sorti ce Yaris Cross Lexus ...

A l'heure où les autos sont de plus en plus imposantes ... une compacte chez Lexus, je trouve que c'est une bonne nouvelle (le coffre semble plus petit que celui de la Yaris Cross à priori, ce serait bien dommage - à vérifier)

J'aurais évidemment préféré un CT200h "bis" de 4.25m à la place mais ne boudons pas notre plaisir

J'étais un grand fan de la CT200h (même s'il était trop long pour moi et que son coffre était bien petit), pas du reste de la gamme SUV avec des modèles taillés à la serpe

Et puis finalement avec le temps je me suis habitué à ce "design Lexus" des derniers modèles, notamment à celui de l'UX, comme quoi

... du coup ce LBX me parait un peu fade ... mais finalement il est discret et ce n'est pas plus mal, il fait un peu moins SUV que le YC, et je préfère

Le tarif fait un peu sourire (34/35-47 k€)

Oh évidemment ce sera un excellent et beau produit et après tout quand on voit le tarif du Yaris Cross déjà bien onéreux ...

Si ce LBX était sorti il y a 4 ans il aurait pu m'intéresser en ce début d'année en "occasion 3 ans" en modèle d'entrée de gamme (en lieu et place d'une Yaris Cross neuve)

Il sortira en électrique un jour ou l'autre, tout comme le YC, à suivre