Bonjour,
Si j'enfonce à fond l'accélérateur, ma Yaris HSD n'accélère pas comme elle devrait :
- Le moteur prend bien des tours.
- La batterie débite peu de courant.
- L’aiguille power n’est pas à fond (il manque 1 ou 2 division).
Par contre, si j’appuie très fort sur l’accélérateur (c'est-à-dire aussi fort que sur une pédale de frein, lors d’un freinage d’urgence avec une veille voiture qui a un frein peu assisté), la oui, ça pousse, aiguille a fond.
La voiture est de juillet 2012, elle à 95000 km et vient d’être acheté d’occasion. Le tapis ne gène pas la pédale d’accélérateur.
Toyota a fait un essai et me dit que tout est normal, qu’il arrive à mettre l’aiguille power a fond. Que c’est une hybride et qu’il ne faut pas s’attendre a une accélération aussi forte qu’une voiture classique ! (certes le bruit n’est pas le même, mais la poussée est proche)
En conduite économique, on appuis rarement à fond, mais avez-vous déjà remarqué cet « encouragement » a ne pas accélérer fort ?
1) Lecture paramètres AP1 et AP2 via l’OBD2. A l’arrêt, avec le contact seul, sans READY.
Pas d’appui | à fond | appui très fort
AP1 16 % | 60 % | 70 %
AP2 31.7 % | 76 % | 85 %
2) Lecture paramètres AP1, AP2, IB et RMP en roulant (70-110 km/h).
à fond | appui très fort
AP1 60 % | 67 %
AP2 76 % | 83 %
IB 5 A | 77 A
RPM 4813 | 4800
Est-ce que quelqu’un aurai la gentillesse de faire une lecture des paramètres AP1 et AP2 (via l’OBD2) ?
Avec Torque ou EngineLink, cela ce fait facilement a l’arrêt, avec le contact seul, sans READY.
Cela ferait un point de comparaison avec mon tableau 1), pour savoir si c’est la pédale ou le soft qui serait en cause.
Merci
Si j'enfonce à fond l'accélérateur, ma Yaris HSD n'accélère pas comme elle devrait :
- Le moteur prend bien des tours.
- La batterie débite peu de courant.
- L’aiguille power n’est pas à fond (il manque 1 ou 2 division).
Par contre, si j’appuie très fort sur l’accélérateur (c'est-à-dire aussi fort que sur une pédale de frein, lors d’un freinage d’urgence avec une veille voiture qui a un frein peu assisté), la oui, ça pousse, aiguille a fond.
La voiture est de juillet 2012, elle à 95000 km et vient d’être acheté d’occasion. Le tapis ne gène pas la pédale d’accélérateur.
Toyota a fait un essai et me dit que tout est normal, qu’il arrive à mettre l’aiguille power a fond. Que c’est une hybride et qu’il ne faut pas s’attendre a une accélération aussi forte qu’une voiture classique ! (certes le bruit n’est pas le même, mais la poussée est proche)
En conduite économique, on appuis rarement à fond, mais avez-vous déjà remarqué cet « encouragement » a ne pas accélérer fort ?
1) Lecture paramètres AP1 et AP2 via l’OBD2. A l’arrêt, avec le contact seul, sans READY.
Pas d’appui | à fond | appui très fort
AP1 16 % | 60 % | 70 %
AP2 31.7 % | 76 % | 85 %
2) Lecture paramètres AP1, AP2, IB et RMP en roulant (70-110 km/h).
à fond | appui très fort
AP1 60 % | 67 %
AP2 76 % | 83 %
IB 5 A | 77 A
RPM 4813 | 4800
Est-ce que quelqu’un aurai la gentillesse de faire une lecture des paramètres AP1 et AP2 (via l’OBD2) ?
Avec Torque ou EngineLink, cela ce fait facilement a l’arrêt, avec le contact seul, sans READY.
Cela ferait un point de comparaison avec mon tableau 1), pour savoir si c’est la pédale ou le soft qui serait en cause.
Merci