Accident Prius 3 - Conseils

La question est de vérifier si pour 8000€ tu aurais la même chose. pour faire ajuster le prix à l'assureur.
Oui, nous allons négocier ensuite avec l'assurance, mais bon, la notre est de fin 2009 avec 220k km. Je pense que 8000 c'est quand même bien. Nous avions surtout peur que l'expert l'estime à un prix très bas..
 
Tente quand même de négocier un peu. Ca ne coûte rien de tenter le coup. Sinon, concernant l'aspect médical, même si tu n'as rien sur le coup, il faut te couvrir contre des éventuels traumatismes que tu n'aurais pas perçu immédiatement. Il y a le fameux coup du lapin qui peut se manifester soit immédiatement, soit un peu plus tard. Les médecins experts de l'assurance essaient de minimiser ça. Demande conseil pour inclure cette possibilité pour ne pas te retrouver sans recours par la suite;

 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Antho_ny
Tente quand même de négocier un peu. Ca ne coûte rien de tenter le coup. Sinon, concernant l'aspect médical, même si tu n'as rien sur le coup, il faut te couvrir contre des éventuels traumatismes que tu n'aurais pas perçu immédiatement. Il y a le fameux coup du lapin qui peut se manifester soit immédiatement, soit un peu plus tard. Les médecins experts de l'assurance essaient de minimiser ça. Demande conseil pour inclure cette possibilité pour ne pas te retrouver sans recours par la suite;

Merci Fredo pour ces conseils. Oui le dossier est en cours avec l'assurance, et si besoin on passera par un cabinet qui négociera pour nous, en effet sur le coup nous allions bien, mais le lendemain c'était pas la même histoire.
 
Ils vous ont également donné une liste de réparations à faire ?
11 000 euros, ça me semble beaucoup, du moins d'après ce que j'ai vu sur les photos.
En effet, le prix est élevé, les pièces chez toyota ne sont pas données, la MO non plus. La structure en elle même est touchée, l'essieu doit l'être aussi. De toutes façons, nous ne voulions pas la récupérer suite à ce choc. Non nous n'avons pas encore eu le rapport écrit.
 
Bonjour,
juste pour donner un ordre d'idée, il y a 2 ans, en janvier 2018 quand j'ai cassé ma P3 sur l'autoroute (noire elle aussi, ça doit attirer les emm..), 100% responsable pour le coup (coup de tampon avant puis arrière sur l'a86), voiture non réparable, l'assurance m'en avait donné pour 8000€ environ à l'époque. C'était un modèle de septembre 2009 avec 140 000 km. A l'époque par rapport au prix du marché j'avais estimé ça correct et n'avais pas cherché à trop négocier (je crois me rappeler qu'au début il m'en proposait moins quand même). Donc 8000€ en 2020 sur une P3 de 2009, à mon avis c'est plus que correct.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Antho_ny
C'est que la côte des hybrides Toyota est très soutenue. Il y a plusieurs propriétaires, ici, qui ont revendue plus cher leur Prius qu'il ne l'avait achetés quelques années plus tôt.
 
  • Like
Reactions: Antho_ny
Finalement, on est passé à Toyota, et coup de cœur pour le CHR ... Je pense qu’on partira finalement la dessus. Puis on reprendra une P3 quand notre P2 aura fait son temps pour les trajets maison => travail.
 
Exact tu peux demander a ton assurance de te rembourser le véhicule au prix du marché tu peu même étayer la demande avec des annonce de véhicule identique avec un kilometrage équivalent dans la même finition bonne chance.
 
Ne pas oublier qu'au final, ce n'ai pas ta compagnie d'assurance qui va te rembourser, mais celle de ton adversaire (à moins que ce soit la même).
Si l'indemnisation qui t'est proposée te semble insuffisante, tu peux faire pression sur ton assureur en invoquant tout simplement le droit à réparation du préjudice causé par un tiers identifié, selon les articles 1382 et suivants du code civile.
Un article intéressant: La réparation des conséquences matérielles de l'accident automobile en droit commun
 
Bonjour T tof39, merci pour cette info. Oui c’est ce qu’on se dit. On a envoyé un mail à l’expert pour faire augmenter la valeur. On a pas eu de réponse donc nous avons relancé l’assurance ce matin qui fait le lien avec lui. Elle va dans notre sens pour l’instant. En effet à 8000, on en trouve une en lounge mais faut encore monter dans le nord...
 
Bonjour tout le monde et merci à vous pour ces informations. Nous allons obtenir 8200€ pour notre P3 ce qui je pense reste raisonnable par rapport à l’année et au km. Nous allons finalement pas acheter notre coup de cœur (C-HR) mais une P3 PHEV Lounge (pas facile à trouver) quand la bonne occasion se présentera.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569