Achat Auris 2 2013 180 000km

LeCorse92i

Lecteur Inscrit
18/6/17
23
14
0
35
Bonjour,

Demain je vais a la rencontre d’un vendeur pro (non toyota) qui vend actuellement une Auris 2 de 2013 à un prix très intéressant mais autant visuellement sur photos la voiture a l’air en bonne etat autant le kilométrage assez élevé m’inquiete.

Est ce que 180 000km est beaucoup pour une Auris 2 HSD de 2013 ?

Pensez vous le coup qu’elle représente un risque ? Ou pas hein ^^

Elle n’est qu’a 7900€ mais garantie 3 mois uniquement moteur thermique et boite de vitesse... ce qui me parait tres peu...

Voila voilou en espérant trouver réponse a mes questions :) vois auriez compris que c’est assez urgent étant donné que je vais sûrement devoir me décider demain.

En tout cas merci pour votre attention.

Cordialement

LeCorse92i
 
Il faut absolument avoir le rapport du bilan hybride avec "OK"
Savoir quand il a été fait et à combien de kms.

Car cela garantie la batterie 1 an ou 15.000 kms
 
Bienvenue parmi nous.

Pour la boite da garantie ne te sera d'aucune utilité. En tant que pro, il devra de toutes façons te garantir contre les vices cachés et ça ne dure pas 3 mois.

Sinon, comme dit précédemment, il faut un historique complet de ses révisions respectant les préconisations Toyota. Également, il faut impérativement un bilan hybride réussi de moins de 12 mois ou 15000 km, 1er des 2 termes atteint.
 
Je vois je vois, si j’ai pas ces documents je laisserai tomber.

Par contre une question concernant la suite, est ce que vous avez une idée comment vie l’auris 2 entre 180 000 et 300 000km ? Je risque d’avoir beaucoup de réparations ou de soucis ? :/
 
Au vu du nombre de Taxis et d'Uber utilisant ce véhicule, le passage des 180 à 300 ne risque pas d'être très compliqué.

Il y aura surement un entretien classique à prévoir :

- Changement des amortisseurs

- Eventuellement un ou plusieurs roulements si nécessaire

Le reste en fonction...
 
Si tout le reste est ok, les 150000 km prochains kms ne poseront pas de soucis particulier. Tu auras l'entretien courant comme partout. De plus, tu as une garantie sur la batterie hybride (uniquement) extensible jusqu'aux 10 ans de la voiture si tu fais régulièrement les bilans hybrides.
Il faudra qu'il te donne l'historique des entretiens ou alors tu vas chez toyota avant en leur donnant les informations de la voiture. Il faut aussi un CT récent.
 
On n'a pas un recul aussi grand que pour la Prius 3, mais je pense qu'il faut dire à notre ami qu'il peut être amené à changer la batterie HT non ?! Pas beaucoup de Prius 3 ont la batterie d'origine - ou non réparée - à 300 000km et je vois mal pourquoi celle des Auris serait à part. Perso je pense garder ma voiture longtemps mais si je change la HT à 250 000km je ne vais pas hurler au scandale au vu de l'agrément et des économies qu'elle m'aura permis de faire jusque là...
Comme déjà dit, bilan indispensable et à poursuivre pour une garantie jusqu'en 2023 c'est déjà ça !
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Justement, il y a de nombreuses prius 2 et 3 avec batterie HT d'origine et qui ont dépassé les 300000 km. C'est plus l'âge de la batterie et les conditions de roulage qui comptent. Passé la 10ème année, on commence à entrer dans une zone de turbulences. Après, une batterie peut se réparer ou se changer.

Si notre ami la paie 7900€ et qu'en 2025, il doit par malchance mettre 2500€ pour une batterie neuve. Il aura fait une excellente affaire et sera encore tranquille pour plus de nouvelles années.
 
Dernière édition:
Et de nombreuses qui n'ont pas atteint ce kilométrage... Je dis juste qu'il doit l'avoir en tête, et passer son chemin si ça lui semble insurmontable. Quant à l'utilisation qui a été faite, je pense que tu seras d'accord pour dire que quand on achète une occasion, quoi qu'on fasse ou qu'on nous raconte, ben on n'en sait rien.
 
Hello, perso je trouve pas le prix hyper intéressant, la concession Toyota m a repris la mienne 10 000 € pour 68000 km, état proche du neuf.2013