Achat Auris 2 HSD

Super ! Au final, tu t'en sors pas trop mal avec en prime un véhicule plus récent et des options intéressantes.
Oui, je pense avoir faire un bon choix dans tous les cas, hâte d'être à vendredi prochain pour enfin faire partie des hybridistes !
 
  • Like
Reactions: Chti73
Avec une telle voiture, tu ne peux qu'avoir fait un bon choix. En plus, elle est très récente, c'est du costaud et tu as une bonne garantie devant toi. Il te restera ensuite à profiter de tous les conseils d'éco-conduite du forum pour encore plus l'apprécier.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et olan51
J'ai hâte, j'ai déjà essayé d'appliquer les conseils du forum + les conseils du blog pour l'eco conduite mais c'était délicat dans une ville inconnue et en pleine heure de pointe... Vivement le trajet du boulot pour avoir un réel point de comparaison
 
  • Like
Reactions: Chti73
Tu auras largement le temps de faire tout ça quand tu l'auras et que tu seras dans des conditions de circulation adéquates. Tu ne seras pas toujours en condition pour faire tout en éco-conduite. Il y a certaines techniques (pulse and glide) qui ne peuvent se faire que si on est sur une route dégagée avec avec personne derrière soi qui nous colle. Le plus simple à faire sera l'anticipation. Dès que tu vois que tu dois ralentir ou t'arrêter, tu relâches l'accélérateur pour finir en "roue libre". Chaque chose en son temps, profite déjà du plaisir de conduire cette nouvelle motorisation et ensuite tu verras pour améliorer ton score.
 
Elle est superbe en rouge, on 'en voit que trop peu de cette couleur (surtout blanche et grise).
Bel achat !
 
  • Like
Reactions: olan51 et Chti73
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après 1,5 mois d'utilisation et 2000 km parcourus. J'ai eu l'occasion de la tester sur tous types de limitation de vitesse.

Je vais d'abord revenir sur mes trajets quotidiens, j'habite à 6km de mon lieu de travail, je fais 2km en ville puis 2km sur route à 90 puis à nouveau 2km en ville.
Je suis assez surpris de la consommation sur ce trajet qui oscille entre 3,5L et 6,5L selon les conditions. Lorsqu'il y a des bouchons sur les 2 premiers km du voyage la consommation grimpe et je totalise 6,5L au 100 en rééquilibrant avec le reste du voyage mais si je n'ai pas trop de bouchons sur ce premier tier de trajet j'arrive à 3,5L/100.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait, j'arrive à une moyenne de 5L au 100 avec 2/3 de trajet en ville en conduite douce mais sans non plus faire ralentir toute la ville derrière moi ! Les températures ont encore été fraîches ces derniers temps et j'espère bientôt diminuer ma conso avec les beaux jours arrivant. En général au démarrage je lance le thermique en appuyant sur l'accélérateur le temps de faire chauffer le moteur et ensuite je part.

Dans ces conditions la voiture est vraiment très agréable, je n'étais déjà pas bien nerveux au volant alors aujourd'hui c'est vous dire... Les seuls moments d'agacement sont lorsqu'on risque réellement l'accident pour des broutilles !

Concernant les autres trajets si je ne suis pas sur autoroute ou pas longtemps j'arrive à descendre à 3,4L au 100 sans difficulté et en n'hésitant pas à aller en début de zone power dans un soucis de fluidité de la circulation. Il faut néanmoins accepter de se laisser doubler quitte à se retrouver derrière une personne qui double en pensant que l'on n'arriverait jamais à sa vitesse ! Ben oui, hybride ne veut pas dire 2cv, ça veut pas rentrer monsieur.

Sur autoroute ça consomme plus, mais ça reste très agréable !

Je me suis fait assez vite au bruit du moteur assez présent en longue accélération (passage à 110 ou 130km/h) et j'ai trouvé la parade, en accélérant je relâche progressivement l'accélérateur pour que le régime moteur soit constant et ne prenne pas le dessus sur la musique de l'autoradio.

Dans tous les cas, en ville et en vitesse stabilisée sur grandes routes quel bonheur ce silence ! On s'y fait très vite et quand je la trouve bruyante je me dis "attends de reprendre un thermique et tu vas voir si elle est bruyante cette Auris !".

Concernant les "petits" points négatifs sur la voiture, je dirais que en cote pour maintenir sa vitesse le moteur est quand même franchement présent, ça surprend !
La peinture est franchement pas résistante mais ça je le savais, sortant d'une Yaris thermique j'avais un stylo peinture à portée de main. J'ai racheté le même chez Toyota pour une dizaine d'euros, j'ai de quoi tenir toute la vie de la voiture.
Sinon, j'ai emmené ma voiture à la concession pour leur montrer trois soucis :
- deux caches en plastique qui ne tiennent pas bien en bas du pare-brise. Le garage me dit que le pare brise a probablement été changé et que normalement ces pièces doivent être remplacées car elles cassent.
- les boutons du plafonnier avant ne reviennent pas en place lorsqu'on appuie dessus...
- un bruit de vent dans la portière arrière gauche... Enfin je crois, car je n'ai pas la stéréo sur mes oreilles, pas moyen de m'assurer que ça vient bien de la.

Donc le garage m'a dit qu'ils allaient envoyer le devis au garage Toyota vendeur pour le remplacement de ces pièces, on attend leur réponse qui ne devrait plus tarder.

Autrement j'ai un bruit de plastique qui grince au niveau du tableau de bord à gauche, je n'arrive pas trop à savoir d'où il provient exactement mais je suis en train d'en venir à bout à force de mettre des morceaux de mousse un peu partout !

Voilà je crois avoir fait un peu le tour, je reviendrai vers vous quand j'aurai des nouvelles.


Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk