Achat Auris 2 HSD

olan51

Lecteur Inscrit
9/9/18
41
18
0
30
Bonjour,

Après de nombreux mois de réflexion, de parcours de ce forum en long en large et en travers, je me décide enfin à acheter une Auris 2 HSD !
Mon projet est de changer ma voiture actuelle (Toyota Yaris 2014 essence) par une voiture hybride à faible kilométrage pour éviter d'avoir de gros frais à faire. En effet je vais avoir d'ici 2,5 ans une période financièrement incertaine à traverser (et encore... Peut être pas !) et d'ici là ma voiture actuelle aura pris quelques tours de compteur...

Ainsi je pense que la Auris est la plus à même de correspondre à mes besoins (plus d'espace, plus de confort, un peu plus économique et fiable sur le long terme).

J'en ai trouvé une pas loin de chez moi (marne, 51) en concession, une Auris 2 design de 2017 à 18990 euros pour 40 000km.

Je la trouve un peu cher par rapport à ce que j'ai pu en voire, peut être de 1 000 euros.

Que pensez-vous de ces infos ?
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour,

En effet, les hybrides ont la cote. De plus, tu achètes en concession, donc toujours un peu plus cher. Tu peux négocier un billet mais ça va être dur. Si tu penses que ça fait trop, tu peux chercher (toujours en concession) un modèle un peu plus kilométré ou avec 1 ou 2 ans de plus. De toutes façons, en concession avec un tel kilométrage, tu pourras bénéficier d'une garantie occasion de 36 mois. La garantie hybride sera de 10 ans quoiqu'il arrive si tu fais ensuite tes bilans hybrides. Tu peux voir sinon pour un modèle de 2016 voire 2015 si ça le prix est OK pour toi.
 
Tu veux dire que même sur un modèle âgé d'un an ou deux de plus je peux bénéficier d'une garantie Toyota de 10 ans entière sans tenir compte de l'âge de la voiture ?

Effectivement si je peux trouver un modèle de 2016 pourquoi pas mais psychologiquement j'ai du mal si plus ancien...
L'idéal aurait aussi été d'avoir les pneus en 16 pouces car ils sont sur du 17 pouces mais je ne pense pas que ce soit un probleme de les changer par la suite (pneus hiver par exemple).

Aussi, pas de problèmes avec l'inverter ?
J'ai vu que les modèles jusqu'à la troisième génération pouvaient potentiellement être concernés mais j'avoue ne pas savoir à quels modèles correspond cette troisième génération...
 
Attention, on parle de plusieurs choses au niveau garantie. Tu as la garantie constructeur classique (5 ans). A côté de celle-ci, tu as une garantie qui ne couvre que la batterie hybride et qui est prolongeable jusqu'aux 10 ans du véhicule. Pour la prolonger, il faut réaliser un bilan hybride en concession tous les ans ou 15 000km (1er des 2 termes atteint). Ce bilan hybride est fait automatiquement pendant les 5 premières années quand tu passes en concession pour les entretiens annuels. Ensuite, c'est à toi de la ramener en concession tous les ans ou 15000km pour faire ce bilan hybride. Ce bilan hybride coûte environ 50 € mais si tu fais ta révision annuelle en concession, il es généralement offert.

Pour l'inverter, c'était surtout les modèles jusqu'en 2014 qui présentaient des risques, ça a été corrigé par la suite. De plus, c'est souvent pris en charge à 100% quand le véhicule est encore suivi en concession et que le bilan hybride est OK. Mais, ça ne devrait pas concerner les modèles qui t'intéressent car ils sont plus récents.

Quand je parlais de la garantie occasion, quand tu achètes un véhicule hybride d'occasion en concession toyota, ils offrent en général une garantie hybride étendue qui couvre tous les organes (mécanique et hybride complet) de 12, 24 ou 36 mois, selon l'âge et kilométrage du véhicule. A titre d'exemple, j'ai acheté une prius 3 de 2011 en concession fin décembre 2017 avec 145 000km. J'ai eu le droit à 12 mois de garantie totale. Le véhicule avait aussi bénéficié de 140 points de contrôle et d'une révision annuelle complète. A cette occasion, ils ont détecté un problème de colonne de direction et me l'ont changé avant la livraison.

Voilà, privilégie l'achat d'occasion chez toyota pour avoir un peu plus de tranquillité d'esprit même si à la base ce sont des véhicules très fiables.
 
Les 10 ans sur la batterie hybride c'est par rapport à la date d'immatriculation du véhicule, pas de l'achat en occasion.
 
Merci pour les infos, effectivement ça me paraissait bizarre autrement.
J'ai appelé le concessionnaire, je lui ai parlé d'une prolongation de 5 ans pour arriver à 15 ans de garantie du HSD mais il ne connaît pas...

Par contre elle a le pack TSS (super !!) mais aussi Nav et Techno. Je n'arrive pas à savoir à quoi correspond le pack techno
 
Je n'ai pas compris les 5 ans de prolongation pour arriver à 15 ans de garantie du HSD. Tu parles de quoi exactement car ça n'existe pas ?
 
J'ai du mal comprendre un des messages précédents, j'étais très occupé !
 
Quelqu'un a des infos sur ce pack techno ? Vu que la Auris n'est plus vendue neuve il n'y a plus fe doc sur le site de Toyota..
 
Franchement j'ai une Auris style de 2013 est tout marche nickel je pense que après l'auris 2 phase 1 c'est fiable
 
  • Like
Reactions: olan51
Merci pour ton retour, je n'ai pas trop de doutes sur la fiabilité de Toyota en général, à mon avis j'y suis abonné pour un moment :D

J'ai vu une autre annonce pour une Auris 2 de 2016 donc 1 an plus jeune que l'autre, avec 45 000km donc 5k de plus et sans GPS ni TSS...2000 euros moins cher, soir 16990.
Le doute m'habite !
Est ce nécessaire d'avoir ce GPS alors que Waze fait mieux ???
Pour le TSS... Ça ne faisait pas partie de mes options à tout prix voulues mais c'est bien sécurisant quand même je trouve.
Bon le hic, le concessionnaire m'a dit qu'une personne avait mis une option dessus mais elle hésite aussi avec une Megane présente en concession.
 
Le gps n'est pas d'une grande utilité si tu as waze car tu n'auras pas besoin de faire des mises à jour payantes par la suite. Maintenant, TSS ça peut être pas mal quand même quand il existe. Ce n'est pas nécessaire pour conduire vu que la majorité des voitures n'en sont pas équipées mais ça peut apporter une sécurité supplémentaire. https://www.toyota.fr/world-of-toyota/safety/toyota-safety-sense.json

Après, c'est un calcul à faire car tu as 2000€ d'écart quand même. Mais, tu as une voiture un an plus jeune et à la revente tu auras toujours la possibilité de récupérer une partie de cet écart. L'idéal, serait de négocier un petit geste sur la plus chère, sinon, l'autre aussi est un bon choix.

N'oublie pas que tu peux aussi trouver dans une autre concession toyota (autre département). De plus, il va y avoir plus de choix d'occasions avec l'arrivée de la Corolla.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pour le GPS je trouve que c'est un élément de confort mais non obligatoire qui devient même un luxe quand on veut récupérer l'équivalent navigation + Tomtom Traffic + Coyote comparé à nos téléphones qui font tout ça très bien avec Waze par exemple. C'est bien d'avoir des options en plus mais celle ci je pense pouvoir m'en passer.

Concernant le TSS j'apprécie les options qu'il implique mais au début j'imaginais qu'à 130 sur l'autoroute j'aurai une sécurité supplémentaire avec le freinage d'urgence au cas où gros bouchon/accident soudain mais je crois comprendre qu'au déjà de 80km/h il se desactive ?

Franchement 2000 euros de différence ça fait quand même pas mal même si la plus chère est aussi la plus belle avec sa couleur rouge, ses jantes 17 pouces noires et ses chromes :D
Je vais tenter de négocier 1000 euros en m'appuyant sur le fait que j'ai vu une annonce 2000 euros moins chère mais je doute qu'ils soient très réceptifs...
 
Concernant les autres départements j'ai regardé aussi mais ça se vaut un peu partout, j'ecume les annonces de 5 concessions en même temps et on retombe souvent sur les mêmes types d'offre.
 
juste pour ce qui est des 2 GPS: j'utilise waze en priorité, jusqu'au moment ou il n' y a plus de connexion ,des fois c'est à un moment peu important( autoroute...)
mais il faut le relancer quand même etdes fois c'est à un moment important, pas bien souvent il est vrai et à l'étranger aussi (galère en Allemagne je me souviens...)
 
Je les trouve un peu cher tes occases. J'ai payé la mienne en CC Toy à Melun pour 14900 (négocié à 14500) pour une voiture qui avait 3 ans et 37000km, et 3 rayures sur la carrosserie (2 invisibles, l'autre sur la portière, la plus chiante mais bon).

Vu la qualité de l'Auris, je dirais que tu pourrais partir sur un modèle 2016, qui a deux ans tout juste, les 1 an et moins ne sont pas données.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Finalement j'ai pris le modèle à 18990 euros avec une negociation de 1000 euros sur le prix affiché.
Je ne m'y attendais pas mais vu la finition + les packs supplémentaires je suis ravis !
947c070ff56a2b53c60fa8d1c423fcf9.jpg
d02b0de6b8e0bbd73a898464243bdf31.jpg
a050c7b174844e02b08b879092fd668a.jpg
7865cf2cdbf57b97e1b3580bbf8934a8.jpg
45dce569c9a6a0f7fdd05e9a8a31132d.jpg
 
Super ! Au final, tu t'en sors pas trop mal avec en prime un véhicule plus récent et des options intéressantes.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et olan51
Par contre j'ai essayé le système de reconnaissance vocale, mais l'écran m'a mis un message comme quoi ce n'est pas disponible sur ce modèle... Pourtant le concessionnaire m'a dit qu'elle était en Touch and Go +2...
Est ce que cette touche présente sur le volant indique forcément que l'option est disponible ?