Achat Auris Hybride II (début 2015) qui a peu roulé

HybrideCool

Membre HybridLife
4/7/17
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Bonsoir,
Je suis en train de chercher une Auris Hybride II d'occasion
J'ai vu un modèle de début 2015 (d'avant le restylage de juin 2015) qui semble pas mal
Mais elle a peu roulé (moins de 10.000 kms) (ce qui est une bonne chose vous allez me dire), mais j'ai cru comprendre qu'elle n'avait pas roulé depuis plusieurs mois
A votre avis, est ce que cela peut avoir un impact sur la batterie, qui du coup doit sans doute être vide ?
C'est sans doute un faux problème, mais au cas ou je préfère vous demander
Merci
 
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Je ne pense pas que ce soit catastrophique mais il faudra absolument demander au vendeur de faire le bilan du système hybride afin de vérifier l' état de la batterie.
Un contrôle technique sérieux de l' ensemble fera le reste.
 
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Merci pour ta réponse
Qu'entends tu par "contrôle technique" stp : en demandant à la concession ?, ou en passant par les sociétés qui contrôlent les véhicules vieux de plus de 4 ans ?
 
Bonjour H HybrideCool, si l'achat est fait chez Toyota il y aura la garantie, la vérification complète du véhicule. Si l'achat est fait auprès d'un particulier le mieux est de vous entendre pour faire la révision avant achat chez Toyota, quitte à ce que tu prennes la moitié à ta charge :mdr: Au moment de passer chez Toyota il suffit d'expliquer que le véhicule a très peu roulé ... vidange, contrôle batterie 12v, contrôle niveaux, pneus ... et un bilan hybride également, comme ça au moins tu pars tranquille sur de bonnes bases.
 
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J'ai relu ton premier post ou tu parles de la batterie vide : si c'est la 12v, faudra l'a changer comme un véhicule "classique", si c'est la batterie hybride elle n'est jamais complètement vide, sur la Auris ça doit être comme sur la Prius, ça ne descend pas en dessous de 2 barrettes ... vu le peu de km, la voiture à deux ans, comme écrit plus haut, faire les contrôles, regarde l'état de la carrosserie et ça me parait être une bonne occasion ... tu peux également jeter un oeil sous le capot ; la mienne à bientôt 4 ans, tout est propre :rolleyes:
 
Merci pour tes 2 posts
Quand je parlais de batterie "vide", je pensais à la batterie hybride
Si elle n'a pas roulé depuis 3/4 mois (ce dont je suis au moins à peu près certain) je me demandais si cette batterie hybride pouvait se vider (?)
Tu fais bien de parler de la batterie 12v classique, à laquelle je n'avais pas pensé
Sinon à 4000 kms / an je ne sais évidemment pas si il y a eu de longues périodes ou elle est restée sans rouler ...
Pour le reste, extérieur, intérieur, compartiment moteur, tout est nickel
 
Dernière édition:
Si l'extérieur est nickel, ainsi que l'intérieur et le compartiment moteur alors ... que du bon :woot: La 12v à tester mais elle risque d'être bien fatiguée, pour la batterie hybride c'est normalement impossible qu'elle soit vide, de mémoire il y a une sécurité pour ne pas être en dessous de 2 barrettes ... à confirmer par les "spécialistes" ici :D et bilan hybride chez Toyota = Oui, comme ça au moins tu dormiras sur tes deux oreilles ;)
 
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