[Révision] Achat Auris I Hybride et grand entretien

  • Auteur de la discussion Flav
  • Date de début

Flav

Lecteur Inscrit
8/8/19
11
6
0
34
Bonjour,

Je viens d’acheter une Auris I Hybride de 2012 et comme d’habitude lors d’une acquisition je fais moi même une revue globale du véhicule.
Plusieurs points sont à revoir :
Aucune trace d’une vidange de la boîte, j’ai acheté de la Mannol Toyota WS pour se faire. C’est bien la bonne huile ?
Est-ce qu’il y a un filtre sur ce modèle pour la ventilation du système hybride ?
Quelle application pour visualiser l’état des batteries ?
Est-ce que des jantes Toyota avec ET de 40 se montent dessus ? (ET 45 d’origine)
Quels seraient les autres points à surveiller spécifiquement sur ce véhicule ?
Merci d’avance pour vos réponses !

A bientôt
 
Bonjour,
Juste une ou 2 réponses avant que mes collègues complètent. Tu peux faire le nettoyage du filtre s'il y en a un sur ce modèle et surtout du ventilo de la batterie hybride qui a tendance à s'encrasser.

Sinon ,as-tu un bilan hybride récent, moins de 12 mois ou 15000 km ? Assure toi qu'elle a eu tous les rappels dont celui de 2019 pour reprogrammation de l 'ECU.
 
Merci pour ta réponse. Je n’ai pas de bilan hybride récent mais je compte en faire un. Pas non plus d’info sur la reprogrammation de l’ECU. D’ailleurs pourquoi cette dernière aussi tardive (7 ans après la production de la voiture !) et qu’implique t’elle ?
 
Il te faut un bilan hybride qui soit ok et de moins de 12 mois ou 15000 lm, 1er des 2 termes atteint. Si ce n'est pas le cas fais en faire un en concession pour 50€. Ca prolonge la garantie hybride de 12 mois ou 15000km, et ce, jusqu'aux 10 ans de la voiture.
Pour les rappels, toyota n'hésite pas à rappeler les véhicules même après plusieurs années. Celui de 2019 prend 45 min et est gratuit.
 
  • Like
Reactions: Flav
Comme appli pour surveiller ce qu'il se passe avec ton hybride, tu as hybrid assistant.
 
Ok merci, l’huile Mannol c’est bien de l’ATF WS. Ça fera l’affaire. Concernant l’application je vais voir pour télécharger ça sur IOS.
 
Ah, là, pas de chance c'est Androïd only pour HA-HR.
 
Dernière édition:
Sur les premières centaines de kilomètres effectués je suis à 4,2l aux 100 kms. Je pense que je gère assez bien le système et qu’il fonctionne bien. Trajets moyens 30 kms sur route départementale.
Je prendrai un autre téléphone pour l’application. Merci des infos
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bon voilà après une petite absence, j’ai fait les deux rappels chez Toyota ainsi qu’un bilan hybride Ok à tous les niveaux.
Cet après-midi je me suis occupé de la vidange de la boîte de vitesse, très facile d’accès.
L’huile était encore pas mal du tout, ce qui me permet de penser qu’une vidange avait déjà été faite.
Cela m’a permis, voiture sur la fosse, de faire le traitement annuel à la cire spéciale antirouille avant l’hiver. Lés dessous sont impeccables, et ils le resteront !
 
Bonjour Flav,

Pourrais-tu nous faire un petit tuto pour la vidange de la boîte de vitesse?
J'ai déjà fait différents types de vidanges (moteur, différentiel, pont, friteuse...) mais je n'ai jamais osé la faire sur une boîte de vitesse.

Merci à toi
 
Bonne vidéo mais pour ma part j'ai utilisé une seringue à huile que l'on peut trouver en GMS de bricolage, ça fait beaucoup moins de tuyaux qui gêne et moins de possibilité de renverser un bidon ouvert. J'ai remis 3.4 litres, il y en avait moins lors de la vidange...:meh:
 
Hello à tous ! Je déterre un peu le topic, sur le forum, on voit énormément de tuto sur les prius, mais quasi rien sur les auris, les deux voitures sont-elles si similaire au niveau des entretien ? Vidange moteur, pareil on voit bcp de choses surr les prius mais rien sur les auris...
 
Salut, en effet beaucoup de similitudes entre Auris 2, P3 et CT 200 h... peut-être une facilité d'accès différente aux bougies entre les 3... sinon vidange moteur, boîte et filtres, c'est identique à ma connaissance.