[Batterie] Achat batterie 12v Prius 2

Silver

Lecteur Inscrit
29/7/20
10
1
0
51
Bonjour, je dois changer la batterie 12v de ma Prius 2. Quelqu'un sait-il où on peut trouver des batteries compatibles ? Les batteries Toyota coûtent un bras - c'est pour vendre la voiture et j'ai déjà dépensé 3500€ ! (remplacement de la batterie Hybride + calculateur !) J'aimerais donc un peu arrêter les frais surtout que je dois encore payer le contrôle technique. Merci !
 
Bonsoir
Il me semble avoir lu ici sur HL que les batteries 12V de nos HSD étaient assez chères car elles étaient un peu "spéciales", c'est à dire "sécurisées" d'une certaine façon, car elles logent dans l'habitacle de l'auto ... et pas sous le capot
Maintenant existe t'il des batteries 12V équivalentes (et moins chères) que celle que l'on trouve en concession Toyota, je ne sais pas
 
En fait j'aimerais bien connaître les références exactes de la batterie d'origine - je ne suis pas en France mais ma voiture, oui.
 
C'est quelle finition exacte ta prius 2 ? Les varta font de bonnes alternatives pas chères. Mais je crois qu'il faut bricoler un peu pour l'évent. Voilà ce qu'on pouvait trouver sur un autre forum comme indication :

Petit résumé pour ceux souhaitant changer la batterie 12v d'une P2 :
Sol MC --> Varta A15 (12V 40Ah 330A)
Sol Pack --> Varta B33 (12V 45Ah 330A)

Une 10° anniversaire est une Sol Pack
 
C'est quelle finition exacte ta prius 2 ? Les varta font de bonnes alternatives pas chères. Mais je crois qu'il faut bricoler un peu pour l'évent. Voilà ce qu'on pouvait trouver sur un autre forum comme indication :

Petit résumé pour ceux souhaitant changer la batterie 12v d'une P2 :
Sol MC --> Varta A15 (12V 40Ah 330A)
Sol Pack --> Varta B33 (12V 45Ah 330A)

Une 10° anniversaire est une Sol Pack
Merci. C'est une Linea Sol Pack. J'ai vu qu'il y avait celle-là mais plus chères que les VARTA : https://www.auchan.fr/fulmen-batter...N Batterie FULMEN Formula FB457 12v 45Ah 330A
 
A priori il s'agit des specs d'origine. Quelqu'un peut confirmer ? Je crois que c'était dans un fil de discussion PRIUS 3 mais la référence S46B24R est bien la même que la mienne.
 

Fichiers joints

  • HJ-S46B24R.pdf
    550.4 KB · Affichages: 6
Et une petite vidéo pour bien changer la batterie 12V sur une P2 :