Achat BMW 225 XE

Kpouer

Membre HybridLife
3/3/19
101
92
0
42
Bonjour,


Je pense m'orienter vers ce véhicule.

Voilà mes besoins, j'ai 2 enfants : un de 2,5 ans et l'autre de 5,5 ans.
Je fais un trajet jusqu'à mon travail de 8 bornes aller, et donc 8 bornes retour.
J'ai actuellement un Scénic, essence - GPL : très bonne voiture, mais qui commence à avoir de l'age et des bornes.
Les enfants grandissant, nous n'avons plus besoin d'autant de volume.
Mes parents roulant en I3, je suis aller faire un tour chez BMW, je ne suis pas un gros Fan (de base) de cette marque.
Mais il faut l'avouer, l'active tourer est tout de même une très bonne voiture.

Nous l'avons essayé avec madame en version Hybride rechargeable... On a été sous le charme.
Belle finissions, très agréable à conduire, bonne reprise et économique à l'usage (pas à l'achat).

Je pense qu'elle correspond bien à ce que je recherche :
  • Rouler à l’électrique au quotidien
  • Pouvoir faire de long trajet, pour les vacances
  • Avoir une voiture logeable, pratique
  • Garder un plaisir de conduire

Après j'ai une petite liste de questions liées à l'achat de cette voiture :

  • Peut on la recharger dehors, sous la pluie ? Je la laisserais brancher la nuit (heure creuse), mais il peut y avoir de forte pluie par chez moi. .
  • Si la batterie est vide, faut il rouler en mode "recharge batterie" ou en mode "je laisse la voiture gérer (entre thermique et batterie)" ?
  • Il y a t-il des points à vérifier avant l'achat en occasions ? Oui, elle est pas donné, donc je serais sur une occasion.
  • Faut il mieux attendre qu'elle soit vidé ou vaut il mieux la recharger dés qu'on a fait un "petit" trajet avec ?
  • y'a il une similitude avec la gestion de la batterie de nos téléphones, ou cela n'a aucun rapport ?
  • Si un utilisateur de cette voiture a des options (conseils) à me recommander, je suis preneur. ;-)

Pour le reste, j'ai pas mal dégrossit ma liste de questions. :)


Merci pour votre aide,


Cdt,
 
Pour te répondre
oui sans probleme meme par tempête.
non pas obligé tu m'es en hybrid auto et roule ma poule
recharge la des que ta l'occasion pas forcement a 100% surtout la BMW elle a pas grand chose en full elec
oui nombre de cycle de recharge apres je pense que ca craint moins qu'une batterie de tel l'importance ne pas roulé batterie vide
je roule pas bmw donc je peut pas te dire pour les options ;)

voila jespere que je t'es éclairé un peut
 
Je l'ai testée le 26/8/16, et l'article contient quelques réponses à tes questions. C'est une excellente familiale avec une consommation en mode hybride élevée au delà de 125 km/h, quand l'unité électrique causant un surpoids de 300 kg se déconnecte et devient un poids à trimbaler. Je ne l'ai pas non plus trouvée très silencieuse à cause des bruits de roulement.

Si l'essai a été concluant, pourquoi pas ?

Jan ;)
 
Merci messieurs pour vos réponses.

Je vais lire ton retour suite à ton essai.

Effectivement, on est sur un véhicule un peu "bâtard" dans le sens où :

  • Ce ne sera pas une championne en conduite hybride,
  • Ce ne sera pas une championne en conduite électrique (distance, puissance),
  • Elle a un prix élevée,
  • Par contre, cela reste le seul monospace hybride rechargeable, qui en plus, garde un plaisir de conduite.

Et surtout , elle convient à mes attentes :
  • Avec moins de 30 bornes par jour aller/retour pour aller au boulot. Donc je pourrais rouler électrique.
  • Une consommation, que j'estime correct si on prend en compte le poids de la voiture, sur autoroute : environ 7l.
  • Un volume de coffre, plutôt bon : tout du moins, que j’espère suffisant.
  • Et un intérieur premium, muni de plusieurs options qui m'ont vraiment l'air sympathique.
  • Oui, l'essai ce fait sur une voiture "toutes options", du coup, certaines nous ont séduites (madame et moi).

Sachant que de mon côté, il va falloir que je déplace une ligne électrique (j'ai vu que vous aviez un très bon tuto sur le site).

Il va certainement, falloir que je me fasse un car-port.... Ça, ce sera sur un second plan.

Voilà pour moi, je reste ouvert pour toutes autres informations. :)
 
  • Love
Reactions: Mister MMT
Salut Kpouer Kpouer .
Le Tourer semble bien le véhicule idéal pour ta famille et tes déplacements quotidiens.
C'est l'avis d'un pratiquant en monospace de longue date, avec famille de 5 personne, qui t'envie d'être en bonne situation au bon moment pour profiter pleinement de ce véhicule, exceptionnel dans sa catégorie, à condition de ne pas dépasser son autonomie en électrique quotidien aller-retour.
Régale toi! :)
 
  • Love
Reactions: Kpouer
Bon, c'est commandé.

Occasion :

2016 - 23500 Km,
Gris anthracite, Luxury + Toit pano + Grand écran GPS, + Siège cuir advanced + réglage enregistré des sièges + tapis de coffre + Tablette aviation + Je crois qu'il y a encore des packs, mais grosso modo je crois qu'elle est vraiment toutes options.
Garantie 2 ans BMW premium...
Le tout pour 27k : clé en main.

Je la récupère dans 2 semaines. J'ai trop hâte. :crazy:

Il y avait le numéro de série sur le bon de commande, du coup j'ai pu télécharger la notice, via leur application "mode d'emplois BMW" et franchement, c'est plutôt bien fait.


P.S : c'est drôle, mais au final je crois qu'elle va ressembler à mon avatar.