[Achat] Conseil kilométrages et état de la batterie

Akerces

Lecteur Inscrit
6/5/23
2
2
0
28
Bonjour à tous,
Je me renseigne de pour actuellement acheter une voiture hybride, mon choix s'est porté vers une Lexus CT200H, avec mon budget (15K) il semble que je puisse m'orienter vers les modèles de 2011 - 2013. J'ai trouvé plusieurs annonces qui me plaisent, certains avec des kilométrages autours des 150 - 160K et d'autres avec des kilométrages bien inférieurs 80K ou moins.

Je n'ai pas contacté chaque propriétaire pour savoir s'ils ont un contrôle de la batterie hybride, mais en cherchant sur le net, je trouve assez peu d'informations sur la durée de vie d'une batterie. Généralement on parle de 10 ans ou 100 000Km pour pas trop se mouiller, avec évidemment Toyota qui prolonge la garantie chaque année dans une limite de 10 ans.

Cependant, dans le cas d'un modèle qui a peu ou très peu rouler en 10 ans, est-ce que la batterie se détériore également ?
Généralement, j'aurais eu tendance à me tourner vers un véhicule avec le moins de kilomètres possible, mais concernant un véhicule hybride, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas.

J'aimerais vos avis, en vous remerciant d'avance,
Cordialement
 
Salut,

J'ai une Ct200h de 2011 et 120000 kms, batterie HV d'origine... certes c'est une dépense potentielle dans les prochaines années qu'il faut garder dans un coin de sa tête ! Difficile de dire quand elle interviendra... mais je ferai cette dépense car la voiture fonctionne parfaitement et est en très bon état... Elle ne m'a jamais fait défaut en 8 ans... et ça coûtera toujours moins cher que de changer de véhicule.
Pour en revenir à ta question, la batterie HV vieillit, voiture peu kilométrée ou pas... il vaut mieux se diriger vers une voiture qui a roulé fréquemment, l'hybride n'aime pas l'immobilisation prolongée.
Je te conseille de contacter les vendeurs pour savoir quelle était leur utilisation du véhicule, un bilan hybride est un plus, mais valable à un instant T, la batterie peut lâcher 6 mois après !
Bonne recherche et bon choix, bien entendu...:innocent:
 
Salut,

Effectivement c'est très compliqué d'estimer l'état de la batterie lors d'un achat, tu pourrai faire des tests avec HA, mais compliqué quand même lors d'une visite.
Le bilan hybride est un plus mais c'est effectivement pas infaillible. Toyota garantie les batteries jusqu'à 10ans ou 160'000km, donc d'après ce que tu recherches tu sera en dehors de cette garantie.
Moi ma GS est de 2013 avec 106'000km, pour l'instant tout va bien, mais comme pifoupifette pifoupifette je garde en tête qu'un remplacement pourrai intervenir à tout moment, mais c'est le seul frais important que tu peux avoir sur ces véhicules.

L'idéal c'est de questionner le propriétaire sur son utilisation car c'est vraiment ça qui va pouvoir te donner une idée de la fatigue de la batterie, car c'est surtout le nombre de cycle de charge/décharge qui va influer son état d'usure. Donc si c'est beaucoup d'autoroute la batterie devrai être en forme, si au contraire c'est 100% ville et/ou route de montagne, la batterie risque d'être plus fatiguée. Mais encore une fois cela restera des suppositions car rien ne défini l'état de la batterie.
Après lors de tes essais tu peux voir quelle distance tu arrives à parcourir en électriques en une fois, généralement proche des 3km il me semble, donc si au bout d'un seul la batterie est vide c'est qu'elle commence à fatiguer.

Sinon c'est une excellente voiture, une des plus fiable produites donc sur tout le reste tu peux être rassuré si l'entretien à été suivi.

Et pour une CT de 2011-2013, je choisirai un kilométrage entre 100k et 150k, déjà elles seront peut-être un peu moins chère car >100kkm et c'est signe d'une utilisation régulière avec un faible taux de trajets court.

Bonne recherche et n'hésite pas a nous dire où tu en es et si tu as besoin de conseils et d'avis sur celles que tu trouves ;)
 
Après lors de tes essais tu peux voir quelle distance tu arrives à parcourir en électriques en une fois, généralement proche des 3km il me semble, donc si au bout d'un seul la batterie est vide c'est qu'elle commence à fatiguer.
Ce genre d'estimation ne peut pas être fait par quelqu'un qui ne connait pas parfaitement les hybrides.
Car il faut avoir conscience qu'un tel essai nécessite un environnement particulier. Sol plat pas de faux plat montant ou descendant non repéré au premier abord.
Quel type de route...
A quelle vitesse...,
A partir de quel charge de la batterie, car évidement avec une batterie à 50% ce n'est pas la même chose qu'à 70%.... entre les deux il y a ratio de 3 en distance...
Comment voir, mesuré ce niveau, avec l'OdB qui t'indique pas vraiment précis, loin de là... avec un dongle et une application... Comment on fait pour recharger la batterie...
Pas simple tout cela...
 
Hello;
Merci pour vos réponses, j'y vois effectivement plus clair ! je vais prendre le temps de regarder tout ça, je ne suis pas pressé donc j'attendrai une annonce qui me convienne au mieux