Achat de Toyota RAV4 hybride : demande d'avis

jphili1

Lecteur Inscrit
7/8/17
10
0
0
48
Bonjour

je m'interresse au RAV4 hybride pour son cote SUV et son agrement de fonctionnement, mon utilisation sera a peu prêt repartie comme suit sur 23000 kms / an :
rocade avec bouchons fréquents environ 50 %
ville et nationales 25%
autoroutes 25 %
Effectivement je l'ai essayé et la conduite est sincèrement "facile" et agréable , je l'ai trouvé egalement tres maniable en ville
Merci à tous
Jean Philippe
 
Pour une utilisation principalement "en ville", est-ce qu'un C-HR (pour rester dans le SUV) ne serait pas plus adapté qu'un "gros" RAV4 ?
 
Quelle que soit la taille et le type du véhicule, le mix de roulage de J jphili1 me semble tout à fait favorable à l'hybride.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: NTE
Le chr me plait moins en design et moins "en hauteur"
Aujourd'hui j ai un qashqai
 
L'engin parfait pour ton mix de déplacement ! :cool:
 
C'est mon avis perso, mais j'ai du mal à voir un RAV4 en ville, si tu ne fais que ça selon ton profil. Dans les Pyrénées (en 4 roues motrices j'en vois plein) mais je ne le trouve aps pertinent en ville, à part de correspondre à la mode des gros SUV.
si le C-HR ne te botte pas, tu as regardé le Niro de Kia?
 
Mon avis perso d'utilisateur d'un SUV de 465 cm c'est que c'est plus agréable en ville qu'une berline de n'importe quelle longueur, pour deux raisons, dont une inavouable que je vais avouer en exclusivité pour HybridLife :

- on voit plus loin ce qui permet de mieux anticiper
- on impressionne plus les autres conducteurs, qui du coup font moins les malins qu'ils le feraient avec une berline si par exemple on roule cote à cote dans une rue étroite. Et on est à égalité avec les autres SUV dominateurs qui veulent parfois s'imposer de manière injustifiée.
 
- on impressionne plus les autres conducteurs, qui du coup font moins les malins qu'ils le feraient avec une berline si par exemple on roule cote à cote dans une rue étroite. Et on est à égalité avec les autres SUV dominateurs qui veulent parfois s'imposer de manière injustifiée.
Je sens qu'on va bientôt voir dans les petites rues de nos villes des mega SUV (MSUV) pour impressionner les conducteurs de SUV qui feront moins les malins et qui seront à égalité avec les autres MSUV dominateurs qui veulent parfois s'imposer de manière injustifiée ;).
Ça me fait penser egalement à ceux qui se lèvent dans les salles de spectacle.... pour voir plus loin.
 
Ça me fait penser egalement à ceux qui se lèvent dans les salles de spectacle.... pour voir plus loin.
Tu as le droit de faire toutes les analogies qui te passent par la tête, mais ceux qui se lèvent dans les salles de spectacle ne le font pas pour voir plus loin ;)
Je parle des premiers qui le font bien sûr, et je suppose que toi aussi.
 
Bjr a tous
Effectivement un suv est bien pratique plus de vue en hauteur et meilleure anticipation c clair aujourd hui j ai déjà un suv qashqai et je le constate.... par contre le hic ce sont les places de parking
 
Ben oui c'est normal, c'est pour cela qu'on va bientôt sortir des MSUV, car lorsque tout le monde aura son SUV il faudra des véhicules encore plus haut pour voir (et se faire voir) plus loin et mieux anticiper ...
On aura le droit à ça dans nos villes ... ça va être très sympa (et tout le monde trouvera ça normal, car "on verra plus loin pour mieux anticiper" :D)
S7-insolite-voici-le-suv-anti-embouteillages-113379.jpg


Et pour les places de parking, avec ce modèle on pourra garer 2 fois plus de véhicules dans nos petites rues , elle est pas belle la vie ! (bon la ville sera encore un peu plus immonde mais c'est pas grave)....
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
J'attends avec impatience les deux prochaines études :
• l'étude anatomique qui prouvera que les propriétaires de SUV ont une quéquette bien plus petite que la moyenne
• l'étude sociologique qui étudiera les propriétaires de voitures autres que les SUV qui s'intéressent aux études sur les propriétaires de SUV
 
Bjr a tous
Effectivement un suv est bien pratique plus de vue en hauteur et meilleure anticipation c clair aujourd hui j ai déjà un suv qashqai et je le constate.... par contre le hic ce sont les places de parking
Plus c'est long moins c'est "garable", c'est tellement évident que je n'ai même pas évoqué ce défaut en ville.
Mais un SUV, à espace intérieur égal, est plus court qu'une berline... le champion étant le monospace.
 
Bonjour

je m'interresse au RAV4 hybride pour son cote SUV et son agrement de fonctionnement, mon utilisation sera a peu prêt repartie comme suit sur 23000 kms / an :
rocade avec bouchons fréquents environ 50 %
ville et nationales 25%
autoroutes 25 %
Effectivement je l'ai essayé et la conduite est sincèrement "facile" et agréable , je l'ai trouvé egalement tres maniable en ville
Merci à tous
Jean Philippe

Bonjour a tous,
Comme J jphili1 je suis interesse par un rav4 en version awd.
rocade avec bouchons fréquents environ 10 %
ville et nationales 60%
autoroutes 30 %

Quelqu'un a une idee sur son prix en neuf et si il y a des promos en cours?
Merci pour votre aide