Achat d'une P2

Dhadiawa

Lecteur Inscrit
12/2/20
35
8
0
31
Avignon
Bonjour a tous,

Ayant décidé de passer a l'hybride, je prospecte depuis 2 semaines une P2 sur le bon coin.

Cherchant sur votre forum et celui de Cara, j'ai pu obtenir des informations utiles (surveillance via connecteur odb + téléphone).
D'ailleurs, vous me conseillerez quoi comme application? (torque pro, dr prius...)
J'ai commandé un connecteur odb2 a cet effet, https://www.amazon.fr/gp/product/B009NPAORC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

je vais effectuer un essai d'une P2 ce jeudi (voici l'annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1748489238.htm/)

Certes, elle est assez kilométré, et d'un age "avancé". Mais la batterie a été changé, (8 ans minimum).

J'ai un budget de 6000 euros (je revends ma voiture a 5000 + apport de 1000 euros).

J'attends vos précieux conseils, et je vous souhaite une bonne journée.

NB: j'ai d'autres annonces qui peuvent être intéressantes, des P3 et Auris. Mais elles sont soit hors budget, soit trop kilométrés.
 
Bonsoir,

Bon, je vous raconte les récents développements...(c'est dire qu'il s'est passé beaucoup de choses)
Telle une chasse aux faisans, aucune réponse du proprio de celle que j'ai cité plus haut. Il devait faire le CT hier, mais en absence de réponse...

Bref, je continue de chercher, et j'ai trouvé une autre dans mon budget.


Elle a 182000 kms, de 2008 et dans un superbe état, dont l'entretien depuis le début en concession de notre grand ami, Toyota. elle vaut 6300 euros + garanti 3 mois.

Batterie d'origine, avec bilan hybride + révision annuelle effectué le mois dernier. La batterie est bon état (pour le moment).
Apres un échange d'informations, il me rappellera pour obtenir un rdv. le problème étant que la voiture est sur Lyon, je suis sur Avignon (ça va être un peu chaud) a part d'y aller en train.


Et puis, au bonheur la chance (aller savoir), je retrouve encore dans la même ville une "bonne" affaire.


Je m'explique, version 10e anniversaire (sièges cuir rouge:cool:, jantes alliage...), de 2009, pour la somme modique de 4200 euros.
Ou est le "truc"? simple, elle a 300000 kms mesdames, messieurs! (bon, 298000 kms en chipotant un peu).
Au delà du kilométrage, et de ses 3 propriétaires respectifs...elle est en bon état intérieur/extérieur. Il m'a envoyé quelques photos supplémentaires (intérieur et bloc moteur) dont il a été nettoyé.

Personnellement, ça me permettrait de changer la batterie HT avec ce qu'il me restera.
Défauts de base a signaler rien qu'en voyant les kilomètres parcourus. Certes, c'est une voiture très fiable, capable d'aller jusqu’à ce qu'elle "crève" naturellement...mais, faut pas se dire qu'elle est increvable non plus. je pense en ce qui concerne les amortisseurs, triangles, roulements...et j’en passe!
Vu que nous sommes en vacances, il m’appellera pour qu'on puisse se voir afin de faire un essai.

Et voila!
En gros, deux affaires qui sont intéressantes. je souhaite bien entendu avoir quelques conseils/avis qui éclairerait bien ma lanterne:wink:
Désolé pour le pavé, la recherche d'une hybride est un peu comme la chasse a l'oie sauvage, qui a une certaine habitude a se défiler alors qu'on touche au but.
Vous l'aurez compris, la chasse est ouverte!:laie-34:

je vous souhaite le bonsoir,
 
Elle risque de me passer sous le nez celle la...si je fais vite pour me débarrasser du pot de yaourt. :mrgreen-48:

Pourquoi la noire? le kilométrage, l’état?
juste pour un avis plutôt objectif.
 
Il est vrai que les Toyotas sont très fiables, il y a des voitures de plus de 300 km qui roulent encore très bien, mais moi entre le 300k km et le 190k km je prendrais ce dernier.
Il est vrai qu'avec les économies réalisées, vous pouvez acheter une nouvelle batterie au cas où mais ce n'est pas seulement la batterie, il y a aussi toute la partie mécanique qui, avec 100k km de plus, sera plus fatiguée.
Réflexion personnelle.
 
Salutations!

Malgré le COVID et le confinement, j'ai pu trouver et acquérir une japonaise, la Prius 4.

Je l'ai récupéré a Peymeinade a coté de Grasse, soit 250 kms de la maison.

Cela conclu une aventure de recherches, de faux espoirs etc.

De 2016 pour 13064 kms...Dynamic + pack premium livrée en 15 pouces TOYO.

Peinture rouge (peut-être comme Ian51 Ian51 )

Je vous mettrais les photos le plus rapidement possible.

A très bientôt:peace:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Du coup, tu es passé d'un achat d'1 P2 à un achat d'1 P4.
 
Et oui...
Ca fait bizarre. Je voulais me payer une bonne p2 pour commencer l'aventure hybride.
Mais est apparu le père qui, au debut ne savait rien sur l'hybridation. Il a fallu de longs mois de discussion pour la compréhension de cette technologie.

Il me donnait un budget en plus de la vente de ma 500. De 6000, je passais a 19000 euroso_O
Et puis, retour a la réalité...
Budget revenu a 10000 euros il y a 1 mois et demie. Je cherche donc a ce budget, je peut avoir une p3...
J'en trouve une a coté de chez moi, (vu que les bonnes affaires se trouvent dans le nord du pays what else?):rolleyes:
Bref, auto de 2012 phase 2 avec option solar pour 150000 kms appartenant à un couple de retraités qui sont toyotistes a mort...si je puis dire.
Pour 9000 euros, toutes les factures, doubles des clés, test hybride...bref la totale! Je reserve la voiture moyennant un chèque.
Je le préviens, reaction immédiate il refuse le financement pour cause quelle est trop vieille...

Bref, jannule tout avec le proprio ainsi que le chèque. Il faut se rappeler que c'est le banquier qui décide un peu plus...

Re bref, on recherche de nouveau ensemble pour remettre les priorités.
Elle arrive donc à point nommé.

Enfin une sacrée aventure et surprises de cette recherche de lauto hybride...
 
Bon, au final tu es gagnant sur toute la ligne. Tu as la prius la plus aboutie.
 
Premières photos pour commencer...
 

Fichiers joints

  • 20200709_195838.jpg
    20200709_195838.jpg
    3.8 Mo · Affichages: 11
  • 20200709_195856.jpg
    20200709_195856.jpg
    2.4 Mo · Affichages: 11
  • 20200709_195911.jpg
    20200709_195911.jpg
    1.9 Mo · Affichages: 11
  • Like
Reactions: FoLuxo
Absolument
Je suis tranquille pendant 10 ans minimum...:emoticon-0140-rofl:

Je dois faire la révision annuelle, vu qu'elle n'a pas trop roulé pendant le covid.
Révision prévue pour le 15 juillet