Achat d'une prius 2 avec un gros kilometrage 293000km

Cookie

Lecteur Inscrit
5/5/19
9
1
0
42
Bonjour a tous
Je suis un heureux proprietaire d'une p3 lounge solar dont je suis entierement satisfait. Juste avant j'ai garder une p2 de 2006 decedée a l'age de 11 ans (R.I.P)
Je dois maintenant acheter une deuxieme voiture pour faire de petits trajets jusqu'à mon nouveau boulot e la je suis tombé sur une belle p2 avec la bagatelle de 293000km pour 3500 euros qui a ete révisée chez toy tous les ans.
D'après vous est ce un risque à prendre ?
Merci de votre retour d'experts
 
Il faut que tu gardes à l'esprit que ta batterie peut te lâcher un jour (qui peut être très lointain). Donc, si tu gardes ça à l'esprit et 2500€ au cas où, ça reste jouable. Maintenant, ce n'est pas que ce point qu'il faut avoir en tête. A 293 000km, il faut voir les autres organes de la voiture qui eux vieillissent comme sur n'importe quelle voiture. Si elle est a été bien entretenu, il est probable que les freins auront été changés, éventuellement des pneus récents....et d'autres pièces. Il faut voir ces points pour savoir ce qu'il y aurait à faire dans un avenir plus ou moins lointain.
 
Salut fredo et merci pour ta réponse. Apparemment elle a ete révisée régulièrement et les pieces ont ete changées selon les préconisations toyota. Mais je ne les ai pas vu le jour ou je l'ai essayé. Mais je fais confiance au papy qui la vend car il n'a pas l'air d'être du genre a se prendre la tete la dessus. Les pneus sont nikel et elle tourne parfaitement. Je me pose surtour la question niveau batteries de propulsion. Je ne sais pas quel est le taux de changement de batterie apres 300000km. Je vais appeler toyota venissieux mardi pour avoir cette info.
 
Dans les statistiques du forum on voit qu'à partir de 10 ans les batteries commencent à rendre l'âme d'un façon assez fréquente.
 
Au bout de 10 ans on voit nettement que le taux de panne devient non négligeable, après on peut faire un dépannage partiel pour faire durer, mais avec un risque de panne assez rapide après ou changer la batterie entière et si le reste est ok, on repart avec une voiture "neuve" pour 2500€ de plus ce jour là (comme le dit FREDO78).
 
Quoique pour les plus courageux, l'option changement de batterie dans un garage toyota en Angleterre coûte 1500€. Une personne du forum est parti là-bas sur une journée pour changer sa batterie qui avait rendu l'âme.
 
De toute façon le CT de moins de 6 mois va dégrossir d' éventuels problèmes: freins, amortisseurs, direction, fuites d' huile ...
 
Je vois que tu fais des petits trajets ce qui n' est pas forcément bon pour une hybride et aussi un thermique std.
Un full EV ne te tente pas ?
 
Malheureusement je ne peux pas j'ai un garage souterrain separé de la maison sans prise elec. En plus je ne pense pas mettre plus de 4000 euros parce que je devrais avoir un vehicule de fonction dans les 2 ans si tout va bien.
 
Pourquoi les petits trajets ne sont pas bons, mon ancienne prius que j'ai gardé11 ans tounait come une horloge avant que madame ne joue au stock car avec (blague sexiste) et elle ne faisait qque 10000 maxi par ans
 
Il est vrais que les trajet inférieur à 10km ne sont idéal (surtout l'hiver) pour aucun véhicule thermique, sauf PHEV et évidement EV. Tout dépend de ce que tu entend par petit trajet et bien sur l'électricité ne pousse pas sur les arbres!! :woot:
 
Par petits trajets j'entends 4 trajets par jours pour un total de 25km et c'est bien dommage que ca ne pousse pas sur les rabres mdr!!
 
Un bon point qu' elle dorme à l' abri des intempéries, cela donne moins de contraintes au thermique et aux auxiliaires.