Achat d'une Prius 2

Rekmo

Membre HybridLife Confirmé
1/8/20
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Bonjour

J'ai 20 ans, et j'aimerais aujourd'hui passer à l'hybride. J'ai focalisé sur la Prius 2, car elle colle à mes besoins. Cependant, j'aimerais vous poser quelques questions, histoire d'être le mieux renseigné possible.

Tout d'abord, est ce que toutes les P2, ont le déverrouillage et le démarrage dans clé ? car je trouve ça très pratique. Dans le même style, est ce que toutes les P2 ont le mode EV ? Aussi, niveau audio, est ce qu'il y a une prise jack/rca, ainsi qu'une prise USB ? Les autoradio ont-elle le bluetooth ? Et l'option JBL, que vaut-elle ?

De manière globale, ou peut on trouver un résumé des options en fonction de la finition ? Sol, Sol Pack, MC, dixième anniversaire,...

Sur l'autoroute, niveau puissance, comment s'en sort la P2 ? Est-ce qu'elle peine ou pas du tout ? D'ailleurs, j'ai vu sur de nombreux sites que la P2 offrait un couple de 400 N.m à 1100 rpm. Ça doit décoller non ?

Et pour finir, comment, lors d'une visite avant l'achat, comment vérifier efficacement l'état de la batterie ?

Ça fait beaucoup de question, mais j'aimerais être sur de ce que j'achète :)

Merci à tous pour votre temps
 

clement969

Lecteur Inscrit
2/8/20
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Salut
Comme mois il y a une dizaine d'année, j'ai eu une prius 2 de 2005 à mes 21 ans :)
Alors pour répondre à tes questions :
Les P2 ont toutes le mode EV
Prise AUX, selon l'année en 2005 j'en avais pas, ça m'a coûté 50€ par un électricien automobile pour rajouter le câble.
Oui tu as le bluetooth
Sur la sono JBL, disons que le niveau de saturation est plus élévé qu'une sono classique. Pour la qualité du son, je ne suis pas mélomane, je ne vois pas de différence.

Sur l'autoroute, tu n'as aucun soucis, la P2 évolue sereinement à 130 même en côte tu as la puissance pour accélérer au delà. La seule limite c'est si tu enchaînes des autoroutes montagneuses avec beaucoup de pente à 130, la batterie va se vider et quand tu es au minimum de charge tu n'as que le moteur thermique qui propulse. Ca fait beaucoup de bruit et au bout d'un moment, la puissance est moindre mais toujours sécurisant tu n'es pas à 80km/h non plus...
Franchement ce sont des cas extrêmement rare, des autoroutes à 130 avec beaucoup de pente il y en a pas beaucoup, elles sont souvent limitées à 110.
Donc de ce point de vue, la P2 n'est pas du tout à la traîne sur autoroute.

Pour l'achat, tu prends une voiture entretenu dans le réseau toyota, tu as un check up du système hybride à chaque révision. C'est le seul moyen de savoir.

De manière générale, c'est une voiture super fiable. J'avais acheté la mienne à 90 000kms et revendu à 270 000 kms, 10 après. Je n'ai eu AUCUN soucis dessus, que de l'entretien courant !

N'hésite pas pour d'autres questions

Pour les niveaux de finition, il y a ce tableau trouvé sur le forum

 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
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40
Bonjour à toi.

Le bouton EV n'a que peu d’intérêts car la taille de la batterie ne permet pas de parcourir de longues distances, moi je m'en sers surtout sur un parking pour déplacer la voiture, ou pour ranger la voiture dans le garage après un stationnement extérieur sans que le moteur ne se lance, bref, pour quelques mètres, mais jamais pour aller au centre ville qui est pourtant à 1km (de toute manière j'y vais à pied ou en vélo).
Le mieux est de laisser la voiture gérer toute seule son type de fonctionnement.

Comme déjà dit, une Prius 2 en provenance d'un garage Toy sera un gage d'assurance, le véhicule, mais au moins elle aura eu le droit à une révision avant la revente.
Tu as peu d'occasion chez Toy, mais en voilà une ; Prius 2 de 2008, 112 000 km, garantie 6 mois moi s de 7000€.
(elle n'est pas parfaite, le volant a bien vieilli, les sièges aussi on dirait sur les photos, des petits coups sur la carrosserie).
 

Rekmo

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Salut
Comme mois il y a une dizaine d'année, j'ai eu une prius 2 de 2005 à mes 21 ans :)
Alors pour répondre à tes questions :
Les P2 ont toutes le mode EV
Prise AUX, selon l'année en 2005 j'en avais pas, ça m'a coûté 50€ par un électricien automobile pour rajouter le câble.
Oui tu as le bluetooth
Sur la sono JBL, disons que le niveau de saturation est plus élévé qu'une sono classique. Pour la qualité du son, je ne suis pas mélomane, je ne vois pas de différence.

Sur l'autoroute, tu n'as aucun soucis, la P2 évolue sereinement à 130 même en côte tu as la puissance pour accélérer au delà. La seule limite c'est si tu enchaînes des autoroutes montagneuses avec beaucoup de pente à 130, la batterie va se vider et quand tu es au minimum de charge tu n'as que le moteur thermique qui propulse. Ca fait beaucoup de bruit et au bout d'un moment, la puissance est moindre mais toujours sécurisant tu n'es pas à 80km/h non plus...
Franchement ce sont des cas extrêmement rare, des autoroutes à 130 avec beaucoup de pente il y en a pas beaucoup, elles sont souvent limitées à 110.
Donc de ce point de vue, la P2 n'est pas du tout à la traîne sur autoroute.

Pour l'achat, tu prends une voiture entretenu dans le réseau toyota, tu as un check up du système hybride à chaque révision. C'est le seul moyen de savoir.

De manière générale, c'est une voiture super fiable. J'avais acheté la mienne à 90 000kms et revendu à 270 000 kms, 10 après. Je n'ai eu AUCUN soucis dessus, que de l'entretien courant !

N'hésite pas pour d'autres questions

Pour les niveaux de finition, il y a ce tableau trouvé sur le forum
Hello !
Effectivement tu es dans ma situation :mrgreen-48:

Merci pour la précision. Ton aux marche comment du coup ? Il s'enclenche sur sa source CD ?
Le bluetooth permet de faire passer de la musique, ou seulement les appels ?
Niveau son, j'ai prévu d'installer le sub présent dans ma voiture actuelle.

Merci pour ces précisions sur l'autoroute :) Tu me rassure !

Pour l'achat, je suis tombé la dessus : https://www.leboncoin.fr/voitures/1822037243.htm/ , la batterie est récente et sous garantie, c'est pas mal non ?

Trop bien ton tableau, c'est exactement ce que je cherchais ! La smart entry, c'est la clé sans fil ?
 

Rekmo

Membre HybridLife Confirmé
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Bonjour à toi.

Le bouton EV n'a que peu d’intérêts car la taille de la batterie ne permet pas de parcourir de longues distances, moi je m'en sers surtout sur un parking pour déplacer la voiture, ou pour ranger la voiture dans le garage après un stationnement extérieur sans que le moteur ne se lance, bref, pour quelques mètres, mais jamais pour aller au centre ville qui est pourtant à 1km (de toute manière j'y vais à pied ou en vélo).
Le mieux est de laisser la voiture gérer toute seule son type de fonctionnement.

Comme déjà dit, une Prius 2 en provenance d'un garage Toy sera un gage d'assurance, le véhicule, mais au moins elle aura eu le droit à une révision avant la revente.
Tu as peu d'occasion chez Toy, mais en voilà une ; Prius 2 de 2008, 112 000 km, garantie 6 mois moi s de 7000€.
(elle n'est pas parfaite, le volant a bien vieilli, les sièges aussi on dirait sur les photos, des petits coups sur la carrosserie).
Hello

Je comptais me servir du mode EV pour ça également, car chez mon, les voitures sont garées à la queue dans mon allée, donc parfois il nous arrive d'avoir besoin de celle du fond.

Sinon niveau annonce,c'est pas mal ça non ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1822037243.htm/
 

clement969

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L'AUX fonctionnait bizarrement, comme c'était pas prévu dans le module de son, je devais sélectionner la source CD pour avoir le son de l'AUX mais il ne fallait pas de CD inséré sinon il prenait le CD. Faut trouver un bon élec auto pour qu'il t'explique son branchement et comment récupérer l'AUX après. Le bluetooth ne prend que les appels.
Oui c'est bien d'avoir une batterie neuve, par contre il faut demander au proprio pourquoi il y a ses caches de radars ce couleur noir. De série, ils sont de la couleur de la carrosserie.
Est ce qu'il y a eu un choc arrière, raison du changement de batterie et des radars ? Est ce que les radars ne fonctionnaient plus et il a mis du générique ? à vérifier ce point là.
Oui smart entry c'est l'accès sans clé, perso je le désactivais ça pompait la batterie auxiliaire.
 

Rekmo

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L'AUX fonctionnait bizarrement, comme c'était pas prévu dans le module de son, je devais sélectionner la source CD pour avoir le son de l'AUX mais il ne fallait pas de CD inséré sinon il prenait le CD. Faut trouver un bon élec auto pour qu'il t'explique son branchement et comment récupérer l'AUX après. Le bluetooth ne prend que les appels.
Oui c'est bien d'avoir une batterie neuve, par contre il faut demander au proprio pourquoi il y a ses caches de radars ce couleur noir. De série, ils sont de la couleur de la carrosserie.
Est ce qu'il y a eu un choc arrière, raison du changement de batterie et des radars ? Est ce que les radars ne fonctionnaient plus et il a mis du générique ? à vérifier ce point là.
Oui smart entry c'est l'accès sans clé, perso je le désactivais ça pompait la batterie auxiliaire.
Ah d'accord. De toute façon, je n'utilise pas de CD :hilarious: ! Le bluetooth prend les appels, c'est le principal ! Dans le tableau des finitions, je vous que la p2 de 2004 à 2006 en finition Pack à un lecteur K7. Il y a vraiment un lecteur cassette dans une voiture de 2006 ????

Oui, il faut que je pense a demander ça ! D'ailleurs, le vendeur dit avoir les factures et le carnet d'entretient, ça doit être dans l'historique. Sinon, il faut utiliser
Histovecs.
La SmartEntry inclut-elle le démarrage sans clé ?
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
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Dans l'annonce sur leboncoin, il y a quelque chose qui me chiffonne. La batterie hybride a été changée et c'est donc un excellent point. Toutefois, je ne crois pas que la garantie courre jusqu'en 2025. Apparemment, Toyota ne garantit les batteries hybride en seconde monte que durant 12 mois. Bien entendu, il aurait été logique que ça dure 10 ans comme la batterie d'origine à condition de faire un bilan hybride annuel. Mais, de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le cas. De toutes façons, la nouvelle batterie durera quand même quelques années.
 

Rekmo

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Dans l'annonce sur leboncoin, il y a quelque chose qui me chiffonne. La batterie hybride a été changée et c'est donc un excellent point. Toutefois, je ne crois pas que la garantie courre jusqu'en 2025. Apparemment, Toyota ne garantit les batteries hybride en seconde monte que durant 12 mois. Bien entendu, il aurait été logique que ça dure 10 ans comme la batterie d'origine à condition de faire un bilan hybride annuel. Mais, de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le cas. De toutes façons, la nouvelle batterie durera quand même quelques années.
Je suis d'accord avec toi sur ce point, je ne comprends pas comment il arrive a avoir une garantie aussi longue. A voir sur place de toute façon