Achat d'une prius 3 et cap des 100000km

Jeje76

Lecteur Inscrit
21/5/17
10
5
0
35
Bonjour,
j'envisage d'acheter une prius 3 et a priori d'après mon budget (12000€ maximum) elles ont pour la plupart pas loin de 100000km, y a t'il des choses particulières à vérifier sur une prius avec ce kilométrage?
Si je suis méticuleux sur l'entretien pensez vous qu'elle pourra attendre les 200000km sans encombre?

Merci,
Jérôme.
 
Salut
j'ai acheté la mienne à 60000 (modele 2010)
elle en a 130000km et ras
je fais l'entretien mais il n'y a presque rien à faire (si tu es un peu mécano tu va t'ennuyer)
vérifie que les vidanges moteur ont bien été faite avec du 0w20
carnet entretien à jour cad changement filtre etc
verifie la clim: pour cela tu la mets au plus frais et cela doit sortir de l'air entre 3/4°
verifie aussi les disques et plaquette (av/ar)
sinon les 200000 sans probleme, les taxis parisiens notamment font 3x plus
bonne recherche !
 
270 000km en Prius2, en 10 ans.
J'ai changé mes premières plaquettes de frein avant quoique usées à moitié mais aussi les deux disques usés, cette semaine .... et ma batterie accessoire pour avoir laissé mes feux allumés durant 8 jours, il y a 2 ans.
Une courroie d'accessoire.
Et cette semaine aussi: câble spiral commandes au volant et sonde lambda. Pas indispensable mais tellement modique....
 
270 000km en Prius2, en 10 ans.
J'ai changé mes premières plaquettes de frein avant quoique usées à moitié mais aussi les deux disques usés, cette semaine .... et ma batterie accessoire pour avoir laissé mes feux allumés durant 8 jours, il y a 2 ans.
Une courroie d'accessoire.
Et cette semaine aussi: câble spiral commandes au volant et sonde lambda. Pas indispensable mais tellement modique....

Le budget entretien n'est vraiment pas énorme! :)
Par contre je ne sais pas si je tiendrais jusqu'à ce kilométrage sans changer de voiture puisque à l'heure actuelle je revends mes voitures avant les 100000km mais c'est plus un blocage psychologique et la peur d'avoir de gros frais.
D'où l'intérêt de l'achat d'une prius ou je serais plus confiant sur les kilométrage important!
 
Je me permets de demander un truc, et je remercie Jeje76 pour ce topic.
Si j'achète une voiture d'occasion chez un concessionnaire Toy avec une garantie (souvent 12 mois sur les Prius que je vois), est-ce utile de vérifier tous les points (essai de la clim, vérification du carnet d'entretien, etc...)???
 
Je me permets de demander un truc, et je remercie Jeje76 pour ce topic.
Si j'achète une voiture d'occasion chez un concessionnaire Toy avec une garantie (souvent 12 mois sur les Prius que je vois), est-ce utile de vérifier tous les points (essai de la clim, vérification du carnet d'entretien, etc...)???
oui oui
demande le relevé d'entretien suivi du vehicule
notamment vérifie aussi si plus sous garantie que le bilan de santé hybrid est bien fait
cela couvre pour une année tout le système hybrid (batterie compris)
 
oui oui
demande le relevé d'entretien suivi du vehicule
notamment vérifie aussi si plus sous garantie que le bilan de santé hybrid est bien fait
cela couvre pour une année tout le système hybrid (batterie compris)
Merci.
Ha zut, le bilan santé hybride n'est que de 1an, bon je pense que si la batterie est en sale état, ça se verra sur le dernier bilan de santé de l'auto ; je pensais que ce bilan de santé couvrait une plus grande période.
 
Demande quand même de voir le rapport du CT et essaie le véhicule sur une route pas très plane pour voir s' il n' a pas de bruits et autres vibrations qui deviennent vraiment pénibles à la longue .
 
Ha zut, le bilan santé hybride n'est que de 1an, bon je pense que si la batterie est en sale état, ça se verra sur le dernier bilan de santé de l'auto ; je pensais que ce bilan de santé couvrait une plus grande période.
Si le bilan hybride a été fait tous les ans, Toyota te garantit le système hybride 10 ans...
 
À 50€ le bilan faut pas se priver

Envoyé de mon Archos 50e Helium en utilisant Tapatalk
 
Demande quand même de voir le rapport du CT et essaie le véhicule sur une route pas très plane pour voir s' il n' a pas de bruits et autres vibrations qui deviennent vraiment pénibles à la longue .
Il est pas près de s'acheter une P3 s'il les élimine selon les vibrations et les rossignols, vaut mieux qu'il achète autre chose :D
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Il est pas près de s'acheter une P3 s'il les élimine selon les vibrations et les rossignols, vaut mieux qu'il achète autre chose :D
Ma Clio 3 actuelle, qui n'a que 9 ans, quand j'ouvre la fenêtre conducteur, la vitre vibre; et j'ai toujours eu un bruit de vibrations autour du volant, et sur le tableau de bord.
Et j'ai, chose surprenante merci Renault, le bruit du contacteur des essuis-glaces quand ces derniers fonctionnent, j'entends donc le "clic" de enclenchement du relais électrique quand il s'alimente pour lancer les essuis-glace, bref, à chaque balayage, j'entends "clic", super quand il pleut sur 500km ! ! ! !
 
Selon vous quel est le prix pour une prius 3 dynamic de 2010 avec 88000km?
 
Sur le bon coin tu peux déjà te faire une idée du marché suivant que tu achètes à un particulier ou en cc.
En regardant rapidement entre 10 000 et 13 000 euros suivant les finitions.