Une corolla ou un rav4 ça coute 50 k€ pas 35 k€
Une lexus pareil ou plus cher.
Sauf à ce que ce soit un forum de concessionnaires renault citroen lol
Classement de fiabilité par marque
Renault 24 eme citroen 31 eme même une fiat fait mieux 19eme c'est dire ..
Dacia 12 eme
Ça compte la fiabilité parce que peut être que ce sera moins cher à l'achat C3 Symbioz mais quand on fait le bilan après quelques années c'est pas la même histoire.
Donc au lieu d'écouter des conseils très douteux diesel et électrique pas du tout adaptés à 10.000 kms / an sur autoroute
Le demandeur devrait regarder les classements
Je suis même pas fan de toyota on croirait conduire une lessiveuse.
Mais il y a peu de pannes..
Si les Françaises étaient fiables et fabriquées en France pourquoi pas
Vu la décote des voitures en parcourant 10.000 kms / an ht une neuve est du pur délire.
Après un an ou deux décôte de 30 40 %
Une électrique d'occasion invendable.
Lexus subaru suzuki cupra toyota mitsubishi
Honda
Ben oui il n'y a que des japonaises
Il ferait mieux de regarder ces marques au lieu d'un à priori c3 ou symbioz.
Il a besoin d'une thermique hybrid pas sur
La Corolla TS 50k€ ?! En finition moyenne gamme et le 1.8 il y en a pour 33.750 (Toyota pratique les remises permanentes sur son site et actuellement sur Corolla elle sont plutôt importantes).
Les classements de fiabilité il y a à manger et à boire...même si la constante est effectivement à retrouver plutôt les japonais en haut de classement.
Personne n'a recommandé le diésel. Mais affirmer 10.000km/an en diesel = panne est un raccourci rapide et forcément biaisé. J'en ai apporté le témoignage par ma propre expérience plus haut dans ce fil. Donc exclure le diesel non, mais sûrement pas la solution préférentielle et comme je le soulignais également à contre courant des tendances actuelles et des choix effectués par @Filou76 jusqu'à présent.
"Les électriques c'est plutôt pour la ville."
Mais comment font donc tous ceux qui ont adopté le véhicule électrique comme vehicule principal et voyagent avec à travers toute la France et même toute l'Europe sans pourtant avoir forcément choisi les véhicules électriques les plus onéreux ???
"Lexus subaru suzuki cupra toyota mitsubishi Honda
Ben oui il n'y a que des japonaises"
Merde alors ! Cupra a été revendu aux Japs ? J'en étais resté à une marque du groupe VW qui partage à peu près tout en dehors de la cosmétique avec les autres productions du groupe teuton...(et en ce sens il n'y a pas de raison qu'ils fassent beaucoup mieux que les VW ou Skoda, ce qui montre que dans les classements fiabilité on met un peu ce qu'on veut, tout et n'importe quoi...).
Subaru n'a pas toujours été fiable et si tant est qu'ils le sont devenus ils ont disparu du marché de toute façon (aujourd'hui, ce qu'ils proposent en France c'est juste du Toyota rebadgé et tout électrique)
Quant à Mitsubishi, c'est devenu du Renault...
La décôte...est-ce tellement important dans le cas présent. @Filou76 ne semble pas être un grand consommateur auto, son véhicule actuel datant de 2012... A ce rythme il a largement le temps d'amortir l'achat d'un véhicule neuf tout en se faisant un petit plaisir... Ca compte aussi, non ? Je pense que si nous sommes sur un forum auto, c'est aussi parce que nous associons cet objet à cette notion de plaisir d'une façon ou d'une autre.
"Il a besoin d'une thermique hybrid pas sur"
Et en même temps tu recommandes des marques qui sont passées à une gamme tout hybride depuis plusieurs années tout au moins dans la catégorie de vehicules visés (Toyota, Lexus, Honda, désormais Mitsu).
Il y a effectivement Suzuki qui continue sur une gamme mild hybrid (en plus des produits FHEV Toyota là encore rebadgés). Peut-être que @Filou76 pourrait regarder le S-Cross. C'est un compact (4.30m) qui offre un coffre de 430L qui peut correspondre aux besoins énoncés. Selon la transmission choisie (2WD ou AWD, manuelle ou auto) il s'en sortira entre 23.000 et 30.000€ selon finitions et avant éventuelles options (qui doivent être rares comme chez tout japonais).
Il y a assez peu d'essais de cette voiture avec ce moteur, en particulier suite à la dernière mise à jour esthétique (ext./int.) du modèle. Il semble boudé par les essayeurs mais pas que, puisque même ici, personne n'y avait pensé jusqu'à présent.
Mais c'est une option à considérer éventuellement si @Filou76 nous lit encore et qu'il n'est pas trop regardant sur le confort (suspensions, insonorisation d'après certains essais) notamment.
Ce moteur semble avoir l'avantage d'être à chaîne de distribution (en plus d'être sans turbo ce qui est au moins un avantage en termes de risque de casse), contrairement à la Skoda Scala (courroie et turbo) que @Filou76 évoquait plus haut.
Dernière édition: