Achat Golf GTE

Golfeur rêveur

Membre HybridLife
27/3/19
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Bonjour,

Cela fait un moment que je prospecte pour une VW Golf GTE, je possède actuellement une VW Golf VII 1,2 TSI avec laquelle j’ai une consommation moyenne de 6,21l sur 76 000km.
Vu mon utilisation (enfin celui de ma femme en l’occurrence car c’est elle qui s’en sert) 2 trajets de 2km et 4 trajets de 3 km exclusivement en ville par jour, le samedi un aller retour de 40 km. Sinon principalement des trajets de moins de 50 km et pour les vacances la traversée de la France d’est en ouest en évitant les péages autoroutiers, donc très peu d’autoroutes.

Je pense que la GTE serait parfaitement adaptée à mes besoins, mais le tarif est encore conséquent, même en occasion.

J’ai actuellement vu un modèle au Luxembourg, la personne annonce une garantie de la batterie de 7 ans, j’ ai cru voir qu’il y avait des forumeurs luxembourgeois, peuvent-ils confirmer que la garantie est plus courte là-bas qu’en France. Elle est de 8 ans il me semble ici.

Je me pose aussi la question du tarif de la carte grise, les nouvelles normes changent-elles quelques choses niveau tarif ?

Enfin le modèle en vue est vendu 22000€ pour 60 000 km. Voiture de octobre 2016 avec quelques options. Vous parait-elle surcotée ou d’un bon prix ?
Et comment vérifier l’état d’usure de la batterie d’une hybride ?

Merci à tous ceux qui liront et prendront le temps de répondre à ce post.
 

kartmansuper

Membre HybridLife Confirmé
26/11/17
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Un moyen simple de tester la batterie, c'est de tester si tu fais au moins 20 km
 
M

Membre supprimé 1292

@Remundo passé en flexfuel sur sa GTE pourra néanmoins te renseigner au mieux.
Bienvenue!
 

Remundo

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24/12/16
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CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
en effet, par rapport à tes besoins, la GTE est bien adaptée.

par contre le prix est élevé, même en occasion, car sa production a été arrêtée, et elle a très peu de concurrence dans le secteur des hybrides rechargeables.

peut-être tu pourrais chercher du côté des Prius PHEV d'occasion aussi, sauf si tu veux absolument une Golf.
 

Golfeur rêveur

Membre HybridLife
27/3/19
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Merci Remundo pour la réponse.

Je ne comprends pas trop par contre en quoi le fait que la production soit arrêtée, elle devrait décoter.

Par contre, désolé pour les forumeurs en possédant une, mais je n'adhère pas du tout au design de la Prius. À la limite une Auris, mais le système d'hybride rechargeable me semble plus intéressant que l’hybride "classique".
 

Remundo

Membre HybridLife Confirmé
24/12/16
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CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
la GTE décote peu parce qu'elle s'est peu vendue. Et aussi parce que la production arrêtée, avec très peu de visibilité sur la Golf 8 GTE (modèle hypothétique 2020-21...). Elle est rare sur le marché de l'occasion, et il commence à se savoir qu'elle est éthanolisable... pour les curieux les plus pointus
 

Lel

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28/11/14
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Chaumont-Gistoux (Belgique)
Merci Remundo pour la réponse.

Par contre, désolé pour les forumeurs en possédant une, mais je n'adhère pas du tout au design de la Prius. À la limite une Auris, mais le système d'hybride rechargeable me semble plus intéressant que l’hybride "classique".

Remundo pensait à la Prius rechargeable. Très efficiente mais encore plus chère en occasion et évidemment nettement moins performante que la gte. Deux philosophies très différentes. Entre les deux, on trouve aussi l'Ioniq plug-in.
Il y a aussi l'Ampera/Volt, moins chère en occasion que les autres, mais qui n'est plus vendue chez nous et dont le SAV est en train de disparaître. La fiabilité est moyenne. 4 places seulement... Mais agrément et autonomie en mode électrique pur sont imbattables parmi les Plug-in européennes. Pas super efficiente, par contre. Rien à voir avec une Prius ou une Ioniq.
 
Dernière édition:

Golfeur rêveur

Membre HybridLife
27/3/19
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Merci, je ne connaissais pas la Ioniq. Sur le papier, elle semble plus intéressante que la Golf, mais je n’ai pas vraiment trouvé d’occasions abordables et le fait qu’il existe une hybride et une hybride rechargeable complique les recherches.
Sinon @Remundo comment juges-tu la fiabilité de ta GTE ? À refaire, referais-tu ce choix ?
 

Remundo

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24/12/16
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CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
pour résumer, je suis maintenant à 80 000 km et mon jugement vous paraîtra contrasté, mais honnête :
1) pour ce qui est du groupe motopropulseur, c'est excellent aussi bien dans l'utilisation que la fiabilité, l'éthanol 85 n'ayant pour l'instant eu aucune conséquence.
2) il y a des petits accessoires autour qui ne sont pas à la hauteur d'une premium à 40 k€ au catalogue : j'ai dû changer mes vérins de coffre (qui me tombait sur la tête), la trappe de recharge électrique est HS (mais ça charge quand même) et les capteurs US du pare-choc arrière tombaient dedans (j'ai dû les faire recoller avec un léger démontage du pare-choc). Cela pour une voiture de moins de 4 ans... J'ai eu des Renault moyenne gamme qui faisaient nettement mieux mieux :)
 

Grigou

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16/9/15
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Ne faut-il pas ajouter une batterie qui semble perdre assez vite sa capacité ?
 

Sandoli

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J'adore la positive attitude de Remundo. Je vote pour toi.
 

E85HSD

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15/2/18
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Oui moi perso je n’achèterai pas de golf gte quand je vois la batterie utilisable mais fortement diminuée (en rapport avec le prix d'un changement de batterie HT).
Car une fois la garantie passée, bonjour l'épée de damoclès au-dessus de la tête...
 

Golfeur rêveur

Membre HybridLife
27/3/19
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@Remundo oui je voulais savoir la fiabilité surtout niveau mécanique. Le couple 1,4 TSI qui est déjà une usine à gaz à lui tout seul, alors couplé en plus à un moteur électrique. Et puis la durée de vie de la batterie m’inquiète un peu. Par contre étant possesseur d’une Golf VII également, je suis surpris par tes problèmes de vérin de coffre ainsi que des capteurs radar. Sur un modèle vendu neuf plus de 40 000€ la deutsche Qualität en prend un coup.

En faisant des recherches sur la Ioniq, j’ai découvert le Kia Niro hybride rechargeable. Qui semble intéressant également. Finalement le choix sera difficile, la Golf me tentait bien, venant de deux Golfs mais les autres ont également de beaux atouts.
 

Lel

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28/11/14
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Chaumont-Gistoux (Belgique)
La GTE a pour elle sa finition et ses performances. Les Ioniq, Niro et P4, l'efficience, la fiabilité et les garanties. Plus la douceur pour la Prius. On ne peut pas tout avoir...
 

Remundo

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24/12/16
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CLERMONT FERRAND
sycomoreen.free.fr
quand même je préfère ma GTE qui a une sacrée pêche, mais pour des conducteurs qui cherchent la douceur et la conso très efficiente, les autres que vous avez citées sont mieux :)
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
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Chaumont-Gistoux (Belgique)
Le pêche, c'est chouette, mais je conduis très pépère depuis la Prius, et donc le punch est devenu secondaire pour moi. Par contre, si je remonte à 10-15 d'années, cela avait nettement plus d'importance. Je dois vieillir...
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
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Méfie-toi, cela peut revenir !
Depuis que j'ai essayé l'UX, une envie de pêche m'a repris. Je l'ai trouvé tellement plus plaisant à conduire que l'Outlander (d'ailleurs moins pour la pêche que pour le comportement impeccable) que je n'envisage pas une voiture trop pataude comme prochain véhicule, fût-il très confortable.

A propos de pêche, il faut que Golfeur rêveur envisage aussi le 225XE, si cela n'a pas été fait ;)