Achat hybrid pour remplacer megane (prius, insight, auris...)

Du coup va falloir que je tranche en restant objectif et raisonnable...... car dans l'attente de la prius.... j'ai chercher une essence bva... et j'ai trouvé une 207sw vti 120 outdoor de 2007 à 4800€ 110000km...

Cette 207 à part son coffre bien pratique, sa lunette ar ouvrante et son toit ouvrant ça me parait pas fou fou non plus.

Niveau confort, moteur, boite, conso, la prius est surment beaucoup mieux ?

Donc pour trancher entre les deux je voulais comparer les coûts d'entretiens, et la longévité ?
Le vendeur de la 207 me dit qu'il n'y a pas de courroie de distribution que c'est une chaine et que je n'aurais pas trop de frais avec cette voiture.

c'est vrai que sur la prius les révisions c'est plus fréquents aussi, et faudrait qu'un garage mefasse les vidanges filtre car chez toy ca doit douiller.
Et si je fais 10 000 km tout juste par an la 207 ne serait elle pas plus raisonnable ?
 
Dernière édition:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1485256124.htm/

Une AURIS TS de 2014 avec 435.000 kms !!!

Costaud le 1.8 HSD :mrgreen-48:
ça sent aussi le taxi ou le VTC. Et comme d'hab dans le descriptif : phares halogènes alors qu'elle a les feux xenon directionnels.

J Jean54 : l'entretient n'est pas plus cher qu'ailleurs, la dernière révision de mon auris avec vidange simple m'a coûté 135€ . Pour la 207 SW, c'est le 1.6l avec une boite auto 4 rapport, donc ça doit téter un max ! et il semble que le moteur bouffe pas mal d'huile.
 
Dernière édition:
207 SW :

7cv fiscaux (plus cher en assurance)
4.16*1.75*1.51 (L*l*h)
0 à 100 km/h : 11.5s
conso mixte annoncée : 7.4L/100 kms
coffre : 337L

PRIUS :

4cv fiscaux
4.45*1.73*1.49
0 à 100 km/h : 10,9s
conso mixte annoncée : 4.5 L/100 kms
coffre : 408L
 
J Jean54 : l'entretient n'est pas plus cher qu'ailleurs, la dernière révision de mon auris avec vidange simple m'a coûté 135€ . Pour la 207 SW, c'est le 1.6l avec une boite auto 4 rapport, donc ça doit téter un max ! et il semble que le moteur bouffe pas mal d'huile.[/QUOTE]

Merci pour la réponse, oui après comme je ne suis pas un gros rouleur je me disais bon que la conso d'essence c'était pas la mort non plus. Si au final les pour et les contre entre la 207sw et la prius se rapprochent je préfère autant la prius, je vais essayer de la voir cette semaine.
 
En plus, tu vas découvrir le calme de l'hybride et la "boite automatique" au nombre infini de rapport ...:cool:
 
Les 10ème année partent très vite car elles sont très demandées. Elle a l'air pas mal.

A part l'IPA la 10eme anniv elle a quoi de plus ? j'ai l’impression qu'elles ont toujours plus ou moins les mêmes options ?
 
Elle a aussi la caméra de recul qui est pour moi plus important que l'IPA. L'IPA est un gadget qui fait toujours son effet devant les amis mais dont on se passe la majeure partie du temps. La caméra est quand même bien utile pour ce genre de voiture avec la lunette arrière qui ne permet pas une bonne visibilité.

Je te poste un tableau avec les différentes finitions selon les modèles :

modèles prius 2.png
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Jean54