Achat hybride pour la campagne

Likyta

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5/8/20
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Bonjour,
Je souhaite acheter ma première hybride, j'ai parcouru pas mal d'articles, mais je suis vraiment intéressée par des avis d'utilisateurs.
De base je n'y connais pas grand chose en voiture, donc vous vous imaginez bien que mon achat de voiture hybride me stresse un peu. J'ai peur de ne pas faire le bon choix.
J'hesite entre P3, Auris 2 et CT 200h. Sachant que mon budget s'est de 9000, bon aller 10000 c'est j'ai le coup de foudre!
L'utilisation que je vais en faire c'est route de campagne pour aller au boulot puis petite ville (0 bouchon) les autres jours, de plus j'ai deux filles (3ans et 5 ans) mais généralement on voyage léger mais il faut tout de même que se soit pratique !
Du coup laquelle me conseillez vous?
Je vous remercie !!
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Vu ton budget et le fait que tu aies 2 petites filles, la P3 semble la plus appropriée. L'auris sera un peu juste au niveau coffre et espace intérieur. La Lexus a un ambiance plus feutrée et mieux insonorisée mais elle est encore plus petite au niveau coffre et sera probablement encore hors budget.
 
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Merci pour ta réponse !
Donc la Lexus est plus petite que la Auris?
Au niveau du prix sur le boncoin celles de 2011 elles sont toutes au même prix, entre 8000 et 10000.
C'est sur que la P3 est plus grande mais j'ai peur de galérer a la conduire, en mode bateau quoi! Enfin il faut peut être que j'essaye, mais il n'y en a pas près de chez moi, enfin pas de 2011 et je suppose que si j'essaie un modèle plus récent ça ne va pas être vraiment pareil.
 
Ah oui autre chose, mon mari est à fond pour la Lexus, parcequil dit que pour le même prix il vaut mieux acheter une Lexus. Quand penses tu?
 
C'est le même moteur pour les 3 mais la lexus est plus statutaire qu'une toyota. Si ton mari préfère, ça peut se comprendre. Par rapport à l'impression d'espace à bord, la P3 est au dessus, surtout si tu mets des sièges enfants et que tu mets des affaires dans le coffre. Le mieux est d'essayer les 3 en conditions réelles (avec enfants et affaires).
 
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Ah oui autre chose, mon mari est à fond pour la Lexus, parcequil dit que pour le même prix il vaut mieux acheter une Lexus. Quand penses tu?

Ces voitures ne sont pas au meme prix probablement car les kilométrages et les finitions et années vont différer.

Ensuite il faut savoir que la prius consommera un peu moins et qu’elle aura beaucoup plus de place à l’intérieur et dans le coffre que la Auris ou la Lexus.

A ce prix là je doute que vous fassiez l’entretien en concession mais si c’est le cas, ça coûtera plus cher chez Lexus aussi. Pareil pour l’assurance probablement.
 
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Ok, merci pour tout ces renseignements !
Du coup je ne regarde plus que les Prius, je pense qu'effectivement niveau place les deux autres vont pas me faciliter la vie!
Du coup que faut il regarder ou poser comme question lorsqu'on achete un véhicule hybride d'occasion. Sachant qu'en gros avec 10000 € j'aurai un véhicule de 2011 a peu près avec 150000km.
 
Hello, avoir un bilan hybride récent si possible, suivi d'entretien si possible, rappels constructeur effectués, état général (ça en dit souvent long sur l'entretien…).
J'ai la Lexus depuis 2015, deux enfants qui avaient donc à l'époque 8 et 10 ans, on y arrive avec le coffre "boîte à gants", tout est question d'organisation et de rangement ! Bon faudra faire des priorités dans le choix des bagages...
Les 3 véhicules envisagés sont de très bon choix, même base mécanique, fiables si entretien sérieux.
Bonne recherche !
 
Ok super merci beaucoup !
Comment je sais si les rappels constructeur ont été faits?
 
Après il y a l'Auris Touring sport, mais je ne sais pas si elle rentre dans ton budget. Mais niveau place, c'est mieux que l'auris berline et la CT
 
+1 pour la Prius 3 qui est plus appropriée pour une famille de 2 enfants ( capacité d' emport, facilité pour l' accès aux sièges enfants... ).
Il faut être rigoureux ( se ) sur le fait que ces véhicules arrivent vers la fin de garantie de 10 ans pour la partie hybride à proprement parler.
Pour cela acheter en concession Toyota est un gros plus.
 
+1 pour la prius 3 aussi, ya bcp d'espace à l'intérieur quand les enfants grandiront :) le coffre est un peu pas terrible, mais ça sera nettement pire avec les 2 autres (sauf à considérer prendre une auris touring sport) ... et l'espace dans l'habitacle doit pouvoir permettre d'ajouter des bagages entre les passagers :D

pour info, j'ai pris la mienne ya un mois pour 8500 eur et 133 000 km (à paris donc peut-etre que dans une région moins tendue ça sera un poil moins cher ?)
 
En effet je n'ai pas vu d'autos touring sort dans mon budget, elle est aussi éligible a la prime ?
Du coup pour la Prius il vaut mieux prendre une plus récente mais avec plus de km ? J'en ai vu une de 2015 avec 176000km à 11000. Qu'en pensez vous ? Elle a l'air bien entretenu.
Je regarde dans les garages Toyota mais elles sont rarement dans mes prix. Dans les autres garages y en a mais bon je ne sais pas s'ils sont aussi fiables que Toyota !
 
Merci a tous en tous cas! Vos réponses me sont précieuses, dans mon entourage personne ne s'y connait en hybride et j'avoue que j'ai un peur de me planter!!
 
Pour les rappels, il doit y avoir une trace écrite de la concession qui l'a réalisé. Pour l'achat, avoir à faire à un particulier n'est pas forcement un piège, je procède ainsi depuis des années, jamais eu aucun problème. Il faut seulement verrouiller l'achat en contrôlant tout ce qui est déjà cité plus haut, et pourquoi pas se faire accompagner d'une personne avisée lors de l'essai... ;)
 
bah le kilométrage sur ces autos importe pas énormément, ça encaisse bien, surtout qu'il n'y a pas de pièce qui s'use comme sur une voiture habituelle :
pas d'embrayage
pas de démarreur
pas de boite de vitesse (c directement les 2 moteurs électriques, le principal et celui qui fait aussi récupération d'énergie, qui font la transmission)

le seul truc cher qui peut vraiment péter, c'est la batterie hybride, mais en général elle tient bien. et si le bilan hybride a été fait tous les ans, elle est garantie 10 ans

j'ai acheté un modèle 2010 à un garage spécialisé dans les véhicules d'occasion, je ne crois pas que ça soit vraiment indispensable d'aller chez toyota (qui auront peut-etre plus tendance à te vendre des modèles plus récents, plus chers)

réponse demain car je la confie à toyota pour une révision, justement :D

pour une voiture de 10 ans, je trouve qu'elle présente encore bien (pare-choc AR a un peu souffert :D), l'intérieur reste agréable (mais il aurait gagné a etre nettoyé plus souvent par le proprio précédent, la ville de paris :lol: ), et ça roule bien.

ça se démonte aussi assez facilement pour si tu veux bricoler (ajout régulateur + nettoyage des bouches d'aération de la clim, yavait de la saleté incrustée au fond, ça se démonte assez pour faire passer tout ça dans une bassine d'eau savonneuse :) )
 
Ok merci,
Et tu as bénéficier de la prime ? J'ai lu que les véhicules d'avant 2011 n'en bénéficier pas.
En gros si le bilan hybride a été fait tous les ans chez Toyota et qu'il n'y a pas de soucis, je n'aurai pas de mauvaises surprises ?
 
Ah oui aussi, il y en a des moins chère mais sans radar de recul ni ordinateur de bord, mon mari me dit que c'est tout de même mieux avec le radar, j'aime éviter les clichés mais malheureusement j'en suis dedans en ce qui concerne le Stationnement, bref j'ai du mal ! Heureusement je ne suis pas en ville!
Et l'ordinateur de bord qui indique quand on est en électrique ou en thermique, c'est indispensable ?
 
alors, je suis pas dans les conditions pour bénéficier de la prime de toute façon :money: :cool: :money: (donc je regardais pas pour bénéficier de ça :eek: )
j'ai vu une prius sans radar de recul et j'ai vu que son pare-choc témoignait qu'il servait à quelque chose, le radar de recul (en gros, la prius sans le radar de recul avait le pare-choc rafistolé de partout :D)
moi je l'ai, et ça sert quand meme pas mal car le cul de la prius est assez haut donc on voit assez mal (encore que, le bas du coffre a une vitre aussi, ça pourrait etre pire) ... juste faudrait que je regarde car de base ya un bip quand tu recules + le bip du radar, ça *bip* fait *bip* bcp *bip* de *bip* bruit *bip* dans *bip* la *bip* *bip* *bip* *bip* voiture :nailbiting:

le bilan hybride sert à prolonger la garantie initiale (de 3 ou 5 ans, je sais plus ?) d'un an, du coup s'il a été fait depuis assez longtemps, la batterie est encore garantie. faut bien s'en assurer, par contre ;) (à vérifier dans les factures et le carnet d'entretien)
ça veut dire que si elle lache, le remplacement est pris en charge par toyota, sinon c'est +/- 2000 balles la pièce (80 kg de batterie Ni-MH)

l'ordinateur de bord est inclus de base quelque soit la finition, je pense. (celui qui te donne la conso d'énergie électrique / thermique, le remplissage de la batterie, etc. : c'est le tableau de bord qui a ces indications de base, à la place d'un compte-tour ;) )
 
J'ai une Auris avec deux enfants (5ans pour l'une, 9 mois pour la seconde), si tu ne pars pas avec chaise haute, lit bébé, etc.. ça rentre largement dans le coffre de l'Auris, pour ces vacances je pars avec 2 valises dans le coffre plus divers sacs remplis et sac à langer, faut jouer à tétris mais ça rentre. après, tu peux toujours ajouter un porte vélo pour les vélos ou coffre de remorque ou de toit pour gagner en espace.
J'avais aussi hésiter avec la P3 lors de l'achat de l'Auris il y a 3 ans, mais à prix équivalent j'avais des Auris plus récentes, et puis l'avantage du coffre plus grand de la P3 ne m'aurait servit que 2 à 3 fois par an (lors des vacs).

Comme déjà dit par beaucoup, c'est le même système mécanique, après les intérieurs sont différents.