Achat hybride pour la campagne

Merci merci mille fois pour vos réponses !!
Du coup a l'arrière je suppose qu'il y a plus de place dans la P3 non, on est quand même souvent 5 (y a mamie ou tatie ou la copine!!)
Après je me suis la même réflexion, on part pas tous les jours en vacances...

C'est noter pour le radar de recul, c'est clairement plus prudent, je me suis pris le poteau du portail fraîchement mis par mon mari avec ma Zafira, en reculant. Pas de dégâts mais bon j'étais pas très fière !

Donc il faut vraiment que je regarde la garantie de la batterie...

C'est sympa de changer de voiture mais tellement stressant quand fait dans l'occasion !!
 
mon autre voiture est une laguna III. ya plus de place dans la prius pour les passagers arrière (on sent que la laguna est prévue pour des enfants :eek: ... les jambes des adultes ont du mal :eek: )
 
Ok, ma mère en a une laguna du coup je peux me faire une idée de la taille de la Prius !
Merci beaucoup !
 
Je ne sais pas si toutes les P3 ont le HUD mais c' est un sacré plus pour la sécurité. Les infos principales sont indiquées au bas du pare brise.
De plus rouler en Prius...:)
 
moi le HUD j'ai que la vitesse d'indiquée :eek: (ou alors j'ai pas trouvé l'option pour avoir plus :eek: ?!)
 
  • Wow
Reactions: Novice dole
Bonjour misato,en appuyant sur le bouton "hud"il est possible d'afficher le barographe et le voyant"eco" !!
 
j'essaierai :D (en meme temps je sais pas si ça me servira bcp en dehors de la vitesse :eek: )
 
@misato,

Pour les versions ayant le gps d'origine, tu as également la possibilité d'afficher les indications sur le HUD. Tu peux afficher la vitesse, le barghaph du système hybride (CHG ECO POWER) et les indications gps. Bien entendu, ces dernières ne s'affichent pas en permanence, uniquement à l'approche d'une intersection où tu dois changer de direction ou à un rond-point. Tu peux même régler le HUD pour afficher la vitesse qu'à partir d'un certain seuil. Tu peux par exemple régler à 40 et en dessous de 40 rien ne s'affiche et au-delà, tu verras la vitesse.

Likyta Likyta

La P3 est une bonne voiture pour une petite famille. L'espace pour les passagers arrières est excellent et à l'avant, on a également cette impression d'espace avec le pare-brise qui est assez loin devant, à la manière d'un monospace. Perso, je n'ai pas de radars de recul sur la mienne mais une caméra. C'est vraiment très utile pour les manoeuvres vu la forme de la lunette arrière qui est coupée en 2. Celle que tu as citée de 2015 peut être un bon choix. En effet, tu peux prolonger la garantie sur la batterie hybride jusqu'à ses 10 ans en faisant un bilan hybride annuel. Ca te tranquilise jusqu'à 2025.
 
j'ai pas le GPS sur la mienne (enfin, si, et meme en affichage tete haute : c'est un tomtom sur mon tableau de bord :D ), mais j'ai dû louper le bouton du hud (j'ai juste trouvé les boutons pour mettre l'affichage plus ou moins haut :eek: )
 
  • Haha
Reactions: Novice dole
Merci!
Mais du coup est ce que ça veut dire qu'après 10 ans la batterie n'est pas super fiable?
J'ai lu que les pb de batterie restaient quand même rares ! Est ce vrai?
 
Dernière édition:
bah à un moment la batterie hybride finira bien par lacher, et il faudra la changer. si tu fais le bilan hybride tous les ans, le remplacement sera pris en charge par toyota jusqu'aux 10 ans de la voiture.
après, les retours d'expérience sur les précédents modèles semblent indiquer que ça résiste quand meme pas mal de temps (et de kilometres) avant de lacher, et meme si ça lache, la voiture reste opérationnelle (avec le moteur thermique)
ya encore beaucoup de prius génération 2 (2004/2009 si j'ai bonne mémoire) qui ont encore leur batterie d'origine, et c la meme que sur la prius génération 3.

(et pour ta faute de frappe, ya un petit lien "éditer" sous tes messages, normalement ;) )
 
Ah oui pratique le lien éditer !!


Ok pour la batterie ! Je vais donc voir celle de 2015 ! Apres j'ai pas des masses le choix, avec mon budget y a pas grand chose !
 
Aussi je lis qu'on peut mettre de l'éthanol sans bidouiller ! Est ce vrai? Est ce que vous le faites?
 
C'est un débat très chaud sur le forum (et sur d'autres aussi). Techniquement ça fonctionne, avec des petits bémols - par exemple les démarrages peuvent avoir du mal par temps froid, en fonction du pourcentage de mélange dans le réservoir. On peut avoir le voyant moteur qui s'allume aussi quand la voiture détecte un mélange riche en E85.

En théorie, ça peut avoir des effets néfastes sur le moteur à moyen/long terme, mais je ne me souviens pas d'un cas clairement lié dont on ait parlé sur le forum. Et il y a des doutes sur la légalité de la chose en interprétant strictement les textes.

(ceci est un résumé de mes lectures, je parle sans avoir pratiqué)
 
Pour l'usage indiqué et à la campagne, je dirai que la p3 est la plus pratique. Elle aura probablement caméra de recul et HUD et n'est pas trop difficile à garer. Ma femme avait une p3 puis une p3 à la campagne et elle n'est pas spécialement fan de se garer en ville. Il y a de la place et elle est confortable même sur route de campagne. Elle est juste bruyante comme toutes les p3 non foluxilisées. L'hiver il faut veiller à respecter les deux premières minutes de chauffe surtout si on part en pente montante.
 
Ah bon c'est bruyant a ce point ?
Après j'ai toujours des voitures un peu pourries alors bon j'imagine que le bruit ça ne peut pas être pire que dans un Zafira de 2001 si? Ou une Skoda de 1998 ?