Achat hybride pour la campagne

Ok je vois.
J'ai vu aussi des Prius + c'est vrai que ça peut être pratique ! Jusque là j'avais un Zafira 7pl !
Mais niveau conso est ce bcp plus gourmand?
Elle consomme un peu plus, surtout sur autoroute.
 
Ça marche !
Bon on verra ce que je trouve !
Merci beaucoup pour votre aide !
 
Bon j'ai toujours pas trouvé mon bonheur,
Il y en a une qui m'intéresse mais le gas qui l'a vent n'a pas fait l'entretien chez Toyota, ni le bilan hybride apparemment, pensez vous que la batterie est tout de même garantie ?
 
L'entretien ou non chez toyota peu importe. Tant que l'entretien a été fait avec l'huile préconisée c'est bien. Tout le monde peu entretenir une hybride Toyota ça n'a rien de compliqué au contraire même. Le bilan tu peux le faire après pour garantir d'un an le système hybride. Sauf si le véhicule à plus de 10 ans. A part avoir un "OK" sur une feuille ça ne sert pas à grand chose...
 
L'entretien ou non chez toyota peu importe. Tant que l'entretien a été fait avec l'huile préconisée c'est bien. Tout le monde peu entretenir une hybride Toyota ça n'a rien de compliqué au contraire même. Le bilan tu peux le faire après pour garantir d'un an le système hybride. Sauf si le véhicule à plus de 10 ans. A part avoir un "OK" sur une feuille ça ne sert pas à grand chose...
Merci beaucoup
 
Bon j'ai toujours pas trouvé mon bonheur,
Il y en a une qui m'intéresse mais le gas qui l'a vent n'a pas fait l'entretien chez Toyota, ni le bilan hybride apparemment, pensez vous que la batterie est tout de même garantie ?
De tout manière, tu peux aller voir la voiture (tu n'es pas obligée de l'acheter et/ou te faire accompagner par quelqu'un qui saura te conseiller). Voir si elle est en bon état et bien entretenue (ça se voit), demander les factures d'entretien, le contrôle technique. Et pour la batterie, c'est quand même mieux de l'avoir pour la garantie sauf si la voiture a plus de 10 ans.
 
Le problème c'est que mon Mari est plutôt partant pour une Prius + mais avec mon budget c'est la plupart du temps des anciens Taxis avec 300 000 km, et elles sont sur Paris, je suis dans le sud ouest donc c'est pas des masses pratique, il faut que je sois sûre. Qu'en pensez vous ?
 
Le problème c'est que mon Mari est plutôt partant pour une Prius + mais avec mon budget c'est la plupart du temps des anciens Taxis avec 300 000 km, et elles sont sur Paris, je suis dans le sud ouest donc c'est pas des masses pratique, il faut que je sois sûre. Qu'en pensez vous ?
Il faut demander le max d'informations. Mais 300 000 km, ça me paraît beaucoup. Peut-être que sur Paris, un membre pourrait t'aider en allant voir la voiture. Ça vous éviterez de vous déplacer pour rien.
Moi, je ne m'y connais pas assez :( sinon je t'aurais bien aidé.
 
Il faut faire attention aux voitures qui étaient des taxis sont des voitures très utilisées, en particulier la batterie de traction.
Sur le forum italien, un mécanicien de toyota a déclaré que 90% des problèmes concernaient les taxis (batterie de traction, joint de culasse, EGR, amortisseurs, etc.).
Je ne veux pas vous effrayer, mais faites attention.
 
Ok merci beaucoup, je vais donc me tourner vers autre chose, soit une P3 soit une p+ en y mettant le prix!
 
Ok merci beaucoup, je vais donc me tourner vers autre chose, soit une P3 soit une p+ en y mettant le prix!
Moi même, j'avais le même budget mais au final j'ai dû le revoir à la hausse.
J'habite en région parisienne où il y a + d'offres et, surtout, j'ai eu l'extrême chance de tomber sur un membre qui vendait la sienne.
Pour une Prius 3, tu trouveras peut-être mais la P3+ est plus rare en peu de kilométrage (souvent taxi).
Des exemples (je ne sais pas où tu habites) :
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106959060.html (occasion concession Toyota)
 
J'habite dans le sud ouest, ça ne me dérange pas d'aller a Paris pour la chercher mais bon je dois être sûre du coup, je ne vais pas y aller juste pour voir!
Bon c'est pas une Toyota mais que pensez vous de la 3008 hybride genre de 2013 ?
 
J'habite dans le sud ouest, ça ne me dérange pas d'aller a Paris pour la chercher mais bon je dois être sûre du coup, je ne vais pas y aller juste pour voir!
Bon c'est pas une Toyota mais que pensez vous de la 3008 hybride genre de 2013 ?
Perso, j'avais hésité entre la Prius et la 3008, mais j'ai lu sur certains forums qu'il y avait beaucoup de soucis avec les premières versions. Vois peut-être sur le forum hybride Peugeot... si quelqu'un de plus compétent peut t'orienter.
 
Perso, j'éviterais les 3008 hybrides. Prends ton temps pour trouver une bonne toyota et tu seras plus tranquille sur le long terme. Fais le tour des concessions toyota par téléphone ou via leurs sites internet.
 
  • Like
Reactions: Bibou
Ok merci ! Je reste sur la Prius du coup, mais j'en maaaaare de chercher !!
 
Y en a vraiment peu dans mon budget vers chez moi !
Je compatis, moi-même et même en région parisienne, cela a été très dur de trouver avec un budget serré. Une opportunité s'est présentée, j'ai sautée dessus.