Achat imminent d'une Corolla 2019

CorollaRedDevil68000

Membre HybridLife
31/1/16
86
56
0
53
Bonjour,

Actuellement j'ai une Auris 2 de 2015 et j'arrive en fin de LOA , j'ai donc choisi de changer pour une Corolla 2019.
J'ai déjà une proposition en modèle Design 122h avec navigation GPS en rouge intense, le tout en état de marche pour 28900 euros et je suis entrain de voir pour me faire encore offrir le toit panoramique.
je suis en train de réfléchir à éventuellement me passer du GPS embarqué (c'est une option à 750 euros). Je pense utiliser mon smartphone android pour le GPS, soit indépendamment de l'écran de la voiture, ou utiliser par Android auto ou Miracast.
Pour Miracast je suis sure de l'avoir vu sur l'écran de la voiture, pour android auto je sais pas.

Quelqu'un a-t-il déjà testé le Miracast ou autre système de mirroring ?
Peut-on afficher Maps de google sur l'écran principal ?
Peut-on trouver un support smartphone pour cette nouvelle voiture?

Bonne journée
 
j'ai eu une meilleur offre à 27200 euros comme quoi il y a de la marge de manœuvre.
j'aimerais votre avis sur la pertinence d'un GPS toyota embarqué ?
quelqu'un a-t'il pu essayer une alternative à ce foutu GPS ?
 
j'aimerais votre avis sur la pertinence d'un GPS toyota embarqué ? quelqu'un a-t'il pu essayer une alternative à ce foutu GPS ?

Bonjour,

Pour ce qui concerne le GPS embarqué des Toyota:

- Système qui ne peut jamais être à jour (durée de déploiement des mises à jour: environ 18 mois) ce qui peut être très pénalisant (modification de sens interdits, application des 80 km/h, ....), et dont la mise à jour payante s'avère très coûteuse !

- Le recours à un smartphone doté des applications qui conviennent à chacun offre une meilleure réactivité et une plus grande diversité de choix/solutions.

- Pour les modèles depuis MY2019, Toytoa devrait permettre au système multimédia/GPS d’embarquer une solution logicielle comme Apple Play ou Android Car (déploiement par mise à jour à venir à partir de fin 2019); ce qui permettrait de déployer sur ces plateformes les applis habituellement utilisées sur smartphones.


Perso, je reste fidèle à l'utilisation d'un smartphone fixé au tableau de bord. C'est la solution la plus polyvalente, adaptable et réactive ...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BM80
Bonjour Auris.
Bravo pour ton futur achat. Je regrette que Toyota propose un système de navigation en option pour une voiture à quasi 30000...
 
j'ai eu une meilleur offre à 27200 euros comme quoi il y a de la marge de manœuvre.
j'aimerais votre avis sur la pertinence d'un GPS toyota embarqué ?
quelqu'un a-t'il pu essayer une alternative à ce foutu GPS ?

Waze sur smartphone suspendu à son support.
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
D'accord avec tout le monde, le GPS embarqué est une bouse. J'avais les mises à jour de cartes + l'info trafic temps réel pendant 3 ans, bah les cartes étaient quand même pas à jour, et l'info traffic foirait régulièrement. A des années lumière de ce que waze ou apple plan ou google map savent faire aujourdhui.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Par contre avoir un smartphone planté sur le tableau de bord...c'est tres moche ( avec le fil qui va bien):confused: et petit . Certains pestent quand il y a pas de plastocs mous.. :oops: alors mettre une verrue dessus c'est pas vraiment plus "fini" je trouve !!
Pour les mises à jours des cartes de ce que je vois gogole maps a souvent une bonne année de retard aussi pour les routes/adresses... ( c'est moins certes que les 18 à 24 mois des cartes embarqués par les constructeurs...)
Par contre pour le traffic vue que c'est en temps reel à partir des tél alors que l'info trafic c'est à partir de relevé routier toutes les 30mn ( !!) clair que la y a pas photos.
 
  • Like
Reactions: Chti73
- Pour les modèles depuis MY2019, Toytoa devrait permettre au système multimédia/GPS d’embarquer une solution logicielle comme Apple Play ou Android Car (déploiement par mise à jour à venir à partir de fin 2019); ce qui permettrait de déployer sur ces plateformes les applis habituellement utilisées sur smartphones.
Peux-tu me dire quelle est la source de l'info stp ?
 
  • Like
Reactions: Cedcarp69 et Chti73
Je regrette que Toyota propose un système de navigation en option pour une voiture à quasi 30000...

Perso, je suis content quand un système qui ne fonctionne pas correctement (et qui est obsolète dès l'achat) n'est disponible QU'EN OPTION.

J'ai apprécié de pouvoir choisir une finition du C-HR dont le GPS ne faisait pas partie d'office, vu que je ne l'aurais jamais utilisé.

La différence de coût m'a permis d'acheter un train de jantes en 17" pour les pneus d'hiver
 
Perso, je suis content quand un système qui ne fonctionne pas correctement (et qui est obsolète dès l'achat) n'est disponible QU'EN OPTION.

J'ai apprécié de pouvoir choisir une finition du C-HR dont le GPS ne faisait pas partie d'office, vu que je ne l'aurais jamais utilisé.

La différence de coût m'a permis d'acheter un train de jantes en 17" pour les pneus d'hiver
Toyota devrait le fournir d’office alors ;) Blague à part si on veut une caméra de recul, on doit y passer non?
De plus revendre sa voiture sans système de navigation embarqué c’est aujourd’hui compliqué.
 
Toyota devrait le fournir d’office alors ;) Blague à part si on veut une caméra de recul, on doit y passer non? De plus revendre sa voiture sans système de navigation embarqué c’est aujourd’hui compliqué.

J'ai le système multimédia de base du C-HR (sans GPS ni JBL), et je dispose bien de la caméra de recul (c'était déjà pareil avec mon Verso en 2014).

Mes beaux-parents ont une 308 de finition haute équipée du GPS, et ils ne l'ont plus utilisé dès la 2ème année. Trop aléatoire et bien moins réactif que le smartphone !

Sans compter les avantages de Waze ou Coyote pour les amateurs ...


Pour ce qui concerne la revente (ou la reprise), ça ne m'a pas posé de difficulté ces 5 dernières années (pareil pour plusieurs reventes de véhicules autour de moi). Faut savoir si on achète un modèle qui nous convient, ou d'abord les accessoires ....
 
Personnellement je me suis fait "enfler" d'un GPS pourave sur le C-HR uniquement parce que je venais d'une Prius 2 IPA dont le GPS est remarquable à bien des égards. Comment imaginer que Toyota ferait moins bien pour ne pas dire carrément nul?

Je ne pourrais que déconseiller l'achat d'un modèle Toyota avec GPS s'il s'avérait du même niveau que celui du C-HR, et je ne vois pas trop de raison qu'il en soit autrement.

Carplay et ANdroid auto, pourquoi pas.

Pour ma part, faute d'en disposer, mon smartphone "posé" (en appui) sur mon écran Toyota, est stable et accessible, sans que son emplacement ne me dérange vu ma position de conduite surélevée (au max).

Je peux donc facilement changer d'écran sans lâcher la route des yeux, passant de Waze, à Shazam ou en caméra .... pour des séquences amusantes ou éloquentes....

Ainsi, mon GPS Toyota me sert à me "copiloter" en suivant un tracé inconnu sinueux en montagne, ou à envoyer un SMS pour annoncer mon heure d'arrivée, toujours juste.... depuis le passage à 80km/h.... bien mince avantage, je le reconnais, pour 750€....
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci pour vos avis... moi aussi je pense que je peux m'en passer, je l'utiliserais à tout casser 10 fois dans l'année.
j'ai un smartphone qui peut "caster" l'écran en Miracast du smartphone sur l'écran , j'essayerais demain en concession.
Sinon le bon vieux support de téléphone... ce qui me rassure c'est aussi ça position sur le coté gauche de l'écran.
ça fixation semble bien placée...
https://www.smartroute.fr/product/fixation-proclip-toyota-corolla
 
  • Like
Reactions: Chti73
Sur ma P3, le gps d'origine n'est plus à jour et ça ne me gêne pas. Je me sers toujours de waze qui est plus performant. Je mets le smartphone sur son support aimanté qui est fixé à la buse d'aération au dessus du système multimédia d'origine. Il est donc encore mieux placé et ne gêne pas la visibilité ni ne traîne sur le tableau de bord. Avec la connexion en bluetooth, j'ai un super son si je veux activer le guidage vocal. De plus, waze est super réactif car pas plus tard que tout à l'heure, il m'a fait éviter un super bouchon qui venait de se former devant moi sur la N12.:mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour à tous,
j'étais en concession cette après midi. Je confirme que l'on garde l'écran central même si on ne prend pas l'option GPS.
J'ai testé le "Mirrorlink par USB" mais ça n'a pas fonctionné, mon téléphone ne doit pas le prendre en charge.
Lors d'un précedent essai j'avais vu Miracast mais là c'était Mirrorlink USB ou USB et Wifi !
compliqué tout ça.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci pour ta réponse auris. Son tel en mode Apple ou Android sur un écran est bien plus confortable qu’accroché aux ouïes d’aération, par exemple.
 
  • Like
Reactions: Chti73