Achat Outlander PHEV 2014, un pari (trop) risqué ?

Mustang766

Membre HybridLife
16/5/16
600
342
0
Gironde
Hello,

Il y en a que ça va faire sourire :mrgreen-48:

J’ai sous estimé le pouvoir de bébé niveau encombrement dans la voiture toussa...La GS est juste parfaite mais je manque de place/polyvalence :( donc je regarde de plus en plus l’Outlander PHEV (car séduit par le concept) mais mon budget ne me permettrait que d’acceder à une version 2014 avec autour de 80/100 000km.

Ou un restylé 2015/16 avec 30/40mkm de plus..

Après avoir épluché plusieurs forums on trouve assez peu de témoignages sur ces kilométrage niveau tenue de la batterie.

Je suis plutôt un habitué des batteries Lithium, je bosse avec au boulot donc les variations de capacités d’un mois sur l’autre ne me surprennent guère mais qu’en est il sur la durée ? Après 5ans ?

A votre avis est ce qu’il vaut mieux privilégier un modèle avec peu de km sachant que la non utilisation d’une batterie lithium est peu recommandée ?

Question bonus : suivant les sources certains annoncent une garantie de 8ans/160 000km sur les moteurs/batteries et d’autres précisent que c’est uniquement pour les modèles à partir de 2016. Qu’en serait-il en France ?

Bref je suis preneur de votre avis :D

Ps. Merci à Grigou Grigou pour ses précieux retours sur le modèle :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: parkerbol
Sur une 2014 c'est 5 ans oui...
La mienne a 4,5 ans et la batterie est toujours à 85%... Cela fait bientôt 2 ans qu'elle ne bouge presque plus :)
Donc il te faut un dongle plus l'appli PhevWatchdog sur Android pour mesurer cette capacité avant d'acheter. Impérativement, car il y a de grosses variations selon l'utilisation, manifestement.
 
Merci pour ton retour :)

J’ai épluché plusieurs forums et effectivement les batteries (ou modules HS) semblent rares... et tant mieux !
J’ai vu l’app et il va falloir que je m’équipe avant de partir à la chasse :D

Est il possible de voir le nombre de cycles des modules ? Ou juste sa santé globale ?
 
euh une question: justement c'est quoi c'est perte de capacité selon l'utilisation ?
quels sont les differents modes entrainant une usure prématurée?
 
Par exemple un véhicule utilisé chaque jour en électrique urbain et peu en thermique pourrait avoir une usure différente d’un véhicule jamais rechargé via prise qui est utilisé comme un hybride parallèle classique sur autoroute (je force volontairement le trait)

Ce qui a mon avis userait moins la batterie au bout de quelques années.

Ça pourrait nous donner un modèle avec 70 000km batterie bien usée VS un modèle plus kilomètré (130/140mKm..) ayant une batterie plus en forme car moins sollicitée.

Le soucis étant de réussir à trouver où se situe le curseur sur un véhicule d’occasion.