Achat Prius 4 : quel millésime ?

martingale

Membre HybridLife
15/1/19
567
260
0
63
Sur le site Toyota, la Prius, c'est toujours la version 2016 qui est proposée, avec la mention "selon stockdisponible": que penser de l'état de la batterie de ces voitures ,fabriquée ..depuis un certain temps ? je croyais en plus que le délai était de 6 mois ?
 
Les constructeurs de plus Toyota ne sont pas du genre à laisser dormir des véhicules ( donc de l' argent ) sur parc.
De toute façon la batterie HV est garantie 5 + 5 ans.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Les garanties sont très larges pour Toyota
Tu peux très bien démarrer avec une batterie légèrement altérée
Tu termine au bout de 10 ans à 50 % et toyota te dit c'est ok...
Je me trompe ?
Mais
Une batterie ne doit pas rester sans usage
En fait ce n'est pas vrai pour les batteries neuves je suppose..
 
Il y a peut être une procédure à suivre pour les voitures en stock qui pourrait consister à les démarrer et faire recharger la batterie sur ICE de temps en temps... Je pense quand même que les ingénieurs de Toyota, et des autres constructeurs de véhicules "à batterie" ont pensé au problème. Mais ce serait intéressant en effet de savoir ce qui est prévu formellement au delà d'un stockage de plusieurs mois
 
C'est vrai que c'est assez spécial comme situation. Maintenant, la garantie est quand même longue, j'imagine que s'il y a un soucis après la période de garantie, il y aurait moyen de discuter en disant que la voiture partait quand même avec un handicap vu qu'elle est restée 3 ans sur un parking. Bon, c'est sûr que ce n'est pas gagné d''avance mais si un problème devait survenir, il surviendrait probablement avant la fin de la garantie.
 
Les P4 phase 1 vendues en tant que voitures de stock n'ont pas 3 ans, ce sont des versions "2016", mais ça ne veut pas dire qu'elles ont été fabriquées en 2016. Ce sont les dernières voitures fabriquées avant le passage à la phase 2, donc en 2018.
 
Je connais quelqu'un qui a une Prius 2 à 250000 km la batterie est "HS "( comprendre fatiguée) le véhicule fonctionne très bien. Elle perd juste un petit peu en efficience.

Et la Prius 2 ne date pas de 2016... Donc vas-y les yeux fermés
 
  • Like
Reactions: Chti73