Achat Prius 4 rechargeable en Allemagne

FrançoisRCL

Membre HybridLife Enthousiaste
8/12/16
3 006
1 665
113
60
St Amand les Eaux (Nord)
Suite aux premières infos sur ce modèle, j'en suis arrivé aux réflexions suivantes :

France
Modèle Solaire uniquement :(
Option : couleur rouge passion
Prix : 37 750 € TTC (hors remise et prime éco)
Options souhaitées non disponible : HUD / Radar AV / RCTA

Belgique
Hors sujet, les prix annoncés tournent autour de 42 000 €... :dead:

Habitant le Nord de la France, la Hollande est à 200 km.

Hollande
Modèle Business Plus
De série : HUD / RCTA
Option : Couleur rouge passion
Prix estimé : 37 899 €
Option possible : Radar AV ?

Modèle Pack Luxe
De série : HUD / Radar AV / RCTA
Option : Couleur rouge passion
Prix estimé : 39 386 €
Equipements présents mais pas nécessaires (pour moi) : JBL 10 HP / Radar AR / Parc Assist

Questions encore présentes :
1. Est-il possible d'avoir un modèle de base upgradé ?
2. Pour 1 500 € de plus que la version française (au pire), est-ce valable pour avoir HUD / RCTA ?
3. La radio AM ne sera pas sur les ondes françaises, mais comme c'est déjà le cas pour les modèles vendus en France...
4. Ecran en Français ? en Anglais ?

J'ai chatté avec une personne du service commercial hollandais. :writing:
La personne m'a très bien renseigné en Anglais. :shamefullyembarrased:
Il est possible de commander maintenant et les livraisons sont prévues en Mai.
J'attends des infos sur les options et les démarches pour acheter aux Pays-Bas et rapporter la voiture en France.

A suivre...

EDIT : Je mets en PJ un fichier comparatif que je mettrai à jour régulièrement.
 

Fichiers joints

  • Prius comparo.pdf
    360.9 KB · Affichages: 191
Dernière édition:
Il faut aussi penser à la revente avec les équipements, une version toute équipée a plus de chance d'être demandée et recherchée en occasion.
 
Il faut aussi penser à la revente avec les équipements, une version toute équipée a plus de chance d'être demandée et recherchée en occasion.

Selon ton opinion, tu penses qu'elle ne l'est pas assez ? Il manque le HUD et le park assist mais j'ai demandé la pose des radars AR. Je trouve qu'elle en impose déjà avec le toit solaire.

Sinon, concernant ton essai, peux-tu me dire si, en mode EV, une forte accélération déclenchera systématiquement le thermique ?
Merci.
 
Je pense qu'il vaut mieux profiter du maximum d'équipements surtout que c'est une des raisons d'aller la chercher en Hollande.
Mais le principal reproche serait l'absence de radars ou de birdview.
En mode EV City, le thermique peut venir en renfort. Je ne l'ai pas entendu se déclencher en mode EV mais Toyota indique que c'est possible.
 
Oui j'ai cru comprendre que le thermique pouvait se déclencher sauf en mode EV CITY.
Pour les options, il manque la sono JBL, le HUD et le park assist. La VF reste quant même bien équipée.
Pour la version dont j'ai une proposition, il y a les radars arrière, c'est toujours ça. À voir la qualité de la sono, au mieux les panneaux de porte avant vibreront moins...
 
Je cite Toyota :
Le mode EV recourt en priorité à l’électricité de la batterie hybride ; il ne démarre le moteur thermique que lors des fortes accélérations ou à vitesse élevée. Il intègre un mode EV City qui abaisse la puissance maximale et ne démarre le moteur thermique qu’en cas de rétrogradage forcé (pédale d’accélérateur enfoncée au maximum), ce qui permet de rouler le plus longtemps possible en mode électrique
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Selon ton opinion, tu penses qu'elle ne l'est pas assez ? Il manque le HUD et le park assist mais j'ai demandé la pose des radars AR. Je trouve qu'elle en impose déjà avec le toit solaire.

Perso, je ne vois pas l'intérêt de radars AR avec la caméra de recul (jamais eu de soucis avec l'Auris), par contre il me semble réel pour les radars AV.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Phil_gpl
Perso, je ne vois pas l'intérêt de radars AR avec la caméra de recul (jamais eu de soucis avec l'Auris), par contre il me semble réel pour les radars AV.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Pour l'arrière, j'ai eu pour habitude d'utiliser les deux. Le visuel est important mais la déformation de la vue ne donne pas de certitude sur la proximité de l'obstacle. La fréquence du bio est alors très rassurant.
Mais les radars AV auraient été bienvenus et ça me gêne qu'il n'y ait pas l'option. Peut-être à l'avenir. Tous les modèles en sont doté il me semble et n'ont pas d'incompatibilité technique. La liste des options est peut-être encore un peu trop light...
 
J'ai mis un fichier comparatif en tête de ce fil.
Je mettrai le fichier à jour au fur et à mesure.

En regardant la liste , le toit solaire est dispo sur quelle version en Hollande ?

Edit : je n'avais pas fait attention mais j'ai ouvert ton fichier pdf très bien fait ! Merci pour le travail !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ton fichier m'a permis de découvrir que le détecteur d'angles morts n'est pas disponible. Ça c'est vraiment pas une super nouvelle, ça et avec la détection de traffic arrière, le HUD et les radars avant, c'est dur...
En regardant les véhicules à l'étranger, ça couterait 2000 euros en plus pour toutes les options. Là ça devient cher et pour moi inacceptable et inaccessible donc pas de regret non plus...

Petite question : la recharge plafonne à 16 A j'imagine, même en type 2 Mode 3 ?
 
Ton fichier m'a permis de découvrir que le détecteur d'angles morts n'est pas disponible. Ça c'est vraiment pas une super nouvelle, ça et avec la détection de traffic arrière, le HUD et les radars avant, c'est dur...
En regardant les véhicules à l'étranger, ça couterait 2000 euros en plus pour toutes les options. Là ça devient cher et pour moi inacceptable et inaccessible donc pas de regret non plus...
C'est pour ça que j'attends les possibilités d'upgrade de la version Business Plus de NL avec mes options préférées.
Petite question : la recharge plafonne à 16 A j'imagine, même en type 2 Mode 3 ?
parkerbol parkerbol a écrit dans son essai :
Cette version apporte aussi la charge de Mennekes Type 2 mode 3 en 3,3 kW (1h40 à 2h environ)
Si mes calculs sont bons, ça fait 15A. Donc un départ protégé à 16A convient.
 
  • Like
Reactions: Pizzabad
Pour l'arrière, j'ai eu pour habitude d'utiliser les deux. Le visuel est important mais la déformation de la vue ne donne pas de certitude sur la proximité de l'obstacle. La fréquence du bio est alors très rassurant.
Mais les radars AV auraient été bienvenus et ça me gêne qu'il n'y ait pas l'option. Peut-être à l'avenir. Tous les modèles en sont doté il me semble et n'ont pas d'incompatibilité technique. La liste des options est peut-être encore un peu trop light...

Moi j'ai jamais eu les deux, mais sur la P4 dynamique il est possible de désactiver le bip arrière et ans bip c'est très agréable de faire la marche arrière qu'avec la camera, si j'avais eu le choix maintenant je préfèrerais sans capteur arrière mais avec camera.
C'est plus les capteurs avant qu'il me manquent.:cat:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ton fichier m'a permis de découvrir que le détecteur d'angles morts n'est pas disponible. Ça c'est vraiment pas une super nouvelle, ça et avec la détection de traffic arrière, le HUD et les radars avant, c'est dur...

Je ne pense pas que c'est si compliqué que ça d'acheter la P4 PHV par exemple en Allemagne. Via le site APL.de, j'avais obtenu l'offre commerciale ci-attachée pour le modèle Comfort avec tous les équipements de sécurité, et notamment ceux qui manquent sur la version TS.

Il faut bien rajouter 1500 Euro de prime pour les résidents en Allemagne, mais une fois en F, on obtiendra toujours la prime de 1000 Euro.

Jan ;)
 

Fichiers joints

  • Angebot Toyota Prius Plug in für Herrn Jan De Mey.pdf
    153.5 KB · Affichages: 285
@MisterMMT

La remise de 5500 euros correspond à une remise commerciale du CC ou de Toyota DE ?
L'allemand n'est pas ma langue de prédilection, malgré que j'ai mon oncle qui réside près de Reutlingen... mais j'ai cru constater que cette version n'a pas de TS.
 
Dernière édition:
La remise correspond à la fois à une remise commerciale du CC et de Toyota Allemagne. Cette dernière est d'un montant de 1500 Euro, qu'il faudra rajouter, car résrvée aux résidents.

Pour une TS en bleu spécial et des protecteurs des bas de portes, le prix catalogue est de 40.265,00 Euro.

Sur APL.de (correspondant au meilleur offre d'un CC collaborant avec ce site, cela donne 34.409,18 Euro, auquel il faut rajouter les 1500 Euro qu'un non-résident ne peut pas avoir, mais soustraire 1000 Euro de prime du gouvernement français à demander après importation, ce qui fait: 34.909,18 Euro.

Et ceci sans cuir et sans les radars de recul (qui ne feront pas le RCTA). Elle manquera toutes les options manquants en France.

Je ne sais pas si c'est intéressant, car le prix catalogue français me parait très intéressant. En contre partie, les CC ont apparemment plus de marge pour des rabais...

Tu sais ce que je ferais à ta place...

Acheter l'Ioniq Elektro Executive en Allemagne pourrait également être intéressant, car tu pourras obtenir la prime de 6000 Euro. J'ai eu une offre à 33.350,00, auquel il faudra rajouter les 2000 Euro de Hyundai, mais soustraire 6000 Euro de prime française: 29.350,00 Euro. Cela me parait intéressant!

Si je peux t'être utile davantage, dis-le moi!

Jan ;)
 

Fichiers joints

  • Prius Solar Toyota.pdf
    222.2 KB · Affichages: 120
  • Offre via APL.de.pdf
    472.3 KB · Affichages: 132
Dernière édition:
Tu en fais déjà beaucoup MisterMMT et je t'en remercie.
En réaction, je viens d'envoyer un mail à mon commercial qui me disait que Toyota France ne faisait aucun rabais pour la P4 Pi car déjà bien placée niveau prix (par disparition d'options...). Pourquoi Toyota Allemagne ferait une remise de 1500 euros et rien en France ?
J'attends son retour avec impatience sur ce point précis...