Bonsoir,
En 2014 j'avais acheté une P3 chez un concessionnaire Toyota de banlieue Parisienne. Une première main (retour de LOA), pile 3 ans/40 000 km, finition Lounge sur laquelle j'avais fait ajouter radar Avant+Arrière. Véhicule garanti 1 an par la concession. Prix payé 16 500 EUR.
Vendue après 5 années en ma possession, je me suis rendu compte (après revente) que d'acheter l'équivalent en occasion chez Toy (P4 Lounge de 3 ans/40 000 km) allait me coûter minimum 21 000 EUR si je vais la chercher en province et 22 000 EUR en IDF (hors frais de mise à la route). Les quelques particuliers vendeurs n'offrant pas forcément de meilleurs tarifs, sachant qu'en plus il ne proposent pas de garantie 12/24 mois ni de révision incluse juste avant la vente.
Bref, je me demandais quelles étaient les raisons d'une telle hausse des prix de l'occasion ?
J'aurais bien pris une P4 mais je me suis fixé un budget à 20K max (sachant que mon budget cible était plutôt 17/18k€) et les prix n'ont pas vraiment l'air de baisser, même à l'approche de la nouvelle année. Certainement du fait de la loi de marché, je me rends compte qu'il y a très peu de P4 à vendre d'occasion. A l'inverse le CH-R Distinctive (qui me plait beaucoup mais est trop petit pour mes besoins) passe fréquemment sous la barre les 20K... mais l'offre est plus pléthorique.
J'aurais pu descendre sur une finition Dynamic de la P4 mais j'ai trop besoin du cuir : avec 2 enfants dont un en bas âge la sellerie en tissu ne survivrait pas.
Bref, si vous connaissez l'explication je suis preneur ;-)
Je suis aussi preneur de conseils :
Attendre janvier 2020 pour espérer une décote brutale des modèles 2016 ?
Passer sur un autre modèle ? La Mondeo Vignale qui est trouvable à 20K€ aurait pu faire l'affaire (j'adore le look) mais elle est trop longue, ma femme qui n'a pas le compas dans l'oeil va me refaire les 4 côtés !
Merci et bonne nuit !
En 2014 j'avais acheté une P3 chez un concessionnaire Toyota de banlieue Parisienne. Une première main (retour de LOA), pile 3 ans/40 000 km, finition Lounge sur laquelle j'avais fait ajouter radar Avant+Arrière. Véhicule garanti 1 an par la concession. Prix payé 16 500 EUR.
Vendue après 5 années en ma possession, je me suis rendu compte (après revente) que d'acheter l'équivalent en occasion chez Toy (P4 Lounge de 3 ans/40 000 km) allait me coûter minimum 21 000 EUR si je vais la chercher en province et 22 000 EUR en IDF (hors frais de mise à la route). Les quelques particuliers vendeurs n'offrant pas forcément de meilleurs tarifs, sachant qu'en plus il ne proposent pas de garantie 12/24 mois ni de révision incluse juste avant la vente.
Bref, je me demandais quelles étaient les raisons d'une telle hausse des prix de l'occasion ?
J'aurais bien pris une P4 mais je me suis fixé un budget à 20K max (sachant que mon budget cible était plutôt 17/18k€) et les prix n'ont pas vraiment l'air de baisser, même à l'approche de la nouvelle année. Certainement du fait de la loi de marché, je me rends compte qu'il y a très peu de P4 à vendre d'occasion. A l'inverse le CH-R Distinctive (qui me plait beaucoup mais est trop petit pour mes besoins) passe fréquemment sous la barre les 20K... mais l'offre est plus pléthorique.
J'aurais pu descendre sur une finition Dynamic de la P4 mais j'ai trop besoin du cuir : avec 2 enfants dont un en bas âge la sellerie en tissu ne survivrait pas.
Bref, si vous connaissez l'explication je suis preneur ;-)
Je suis aussi preneur de conseils :
Attendre janvier 2020 pour espérer une décote brutale des modèles 2016 ?
Passer sur un autre modèle ? La Mondeo Vignale qui est trouvable à 20K€ aurait pu faire l'affaire (j'adore le look) mais elle est trop longue, ma femme qui n'a pas le compas dans l'oeil va me refaire les 4 côtés !
Merci et bonne nuit !