Achat Toyota Auris Hybrid 136ch 2014 à 11200â ?

Benjamin

Lecteur Inscrit
15/8/20
5
1
0
33
Bonjour,

J'ai besoin d'aide et je pense être au bon endroit (du moins je l'espère :)!).

Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau véhicule et l'idée d'acheter une hybride est vraiment tout frais et j'y connais rien.
Je viens de tomber sur une annonce qui me parait intéressante mais j'aimerais avoir votre avis et vos retours d’expérience.

C'est une Toyota Auris hybrid 136ch 2014 essence / 97000km / Boite auto / blanche, carrosserie impeccable / 11200€
J'ai pu discuter un peu avec le vendeur, c'est une deuxième main (il l'a acheté en concession) mais il a fait l'entretien avec un ami à lui donc pas de suivi Toyota.

J'ai plusieurs questions:
- Est ce que ce véhicule vous parait être une bonne affaire sur la papier ou non?
- Est ce que le fait que l'entretien ait été fait par un ami, c'est un point bloquant et il faut être vigilant?
- J'ai lu sur le site de Toyota que les batteries de leurs voitures hybrid sont garanties sur 100 000km, est-ce dangerereux de l'acheter à la fin de cette garantie?
- Est ce que ces voitures sont globalement fiables?

Merci d'avance pour vos réponses.
Benjamin
 
Un collègue a acheté une auris 2 phase 2 de 2016 avec 75000 bornes pour 13500 euros en excellent état avec dernier entretien effectué. Pour te donner une idée.

C'est quoi comme finition ? Si c'est une dynamique est-ce qu'elle a le pack confort ?
Pour l'entretien tant que tu as des factures c'est bon. Il faut de la 0w20 par contre en huile
 
  • Wow
Reactions: stephane7
Merci pour ta réponse.
En effet, ça me donne une idée en revanche la finition n'est pas précisé sur l'annonce.

Annonce:

Aussi, est ce que tu peux me dire s'il y a des risques sur un vehicule de ce type sachant que la batterie sort de garantie Toyota?

Merci,
Benjamin
 
La batterie est toujours garantie, il suffit de faire un bilan hybride et la garantie est prolongée d'un an et ce jusqu'en 2024 inclus ou 150 000km. :bookworm:
 
  • Like
Reactions: FlyingChair
Merci pour ta réponse.
En effet, ça me donne une idée en revanche la finition n'est pas précisé sur l'annonce.

Annonce:

Aussi, est ce que tu peux me dire s'il y a des risques sur un vehicule de ce type sachant que la batterie sort de garantie Toyota?

Merci,
Benjamin
Elle a bien le pack confort on voit le capteur à côté du rétro centrale. Donc plutôt pas mal
 
Cool d'avoir le Pack Confort en effet :)

Je compte garder mon prochain véhicule un certain temps et surement après 2024 (fin de garantie batterie).
Quels sont les risques pour moi de garder ce véhicule hybride sans la garantie Toyota ? Est ce qu'il y a souvent des pannes ?

Aussi, combien coûte un bilan hybride chez Toyota (qui est dont à faire chaque année si j'ai bien compris) ?

Encore merci,
Benjamin
 
"L'entretien par un ami" entraîne immédiatement chez moi un réflexe de rejet, ou au moins de grande méfiance.
Peut-être qu'elle est en excellent état, et je ne me fais d'ailleurs pas d'illusion sur les entretiens faits en concessions, mais au moins la voiture est vue une fois par an par un pro.
Et le respect du calendrier des révisions montre un minimum d'attention pour la voiture de la part du propriétaire.
 
  • Like
Reactions: Boosh.
A t il au moins les factures des pièces pour l'entretient, sinon pas d’entretien ??
50 € le bilan hybride.
 
A t il au moins les factures des pièces pour l'entretient, sinon pas d’entretien ??
50 € le bilan hybride.
Je plussoie, sans factures de pièces perso j'oublierais. Petit test de sérieux : demande pour les bougies (à faire à 90 000km) pour voir sa réponse. En direct au téléphone, pas par écrit ! Après, tu peux aussi demander à voir l'ami en question, qui peut être aussi un garagiste (très) indépendant qui a toutes les compétences ;)
 
On y revient régulièrement : tu es absolument sûr pour les 150 000km ?
C'est vrai que la question revient régulièrement, mais il semble bien (et tu l'évoquais dans le fil ci dessous) que pour la batterie HT la garantie c'est "10 ans, sans seuil kilométrique" (sauf pour les taxis) ... à moins que les règles du jeux aient changé ?

Lire à partir du message #33 de FREDO78 FREDO78 : https://hybridlife.org/threads/auris-ii-hsd-phase-1-ou-phase-2.5904/page-2#post-120172

J'avais d'ailleurs mis mon fil (pour Auris 2) à jour dans ce sens : https://hybridlife.org/threads/garanties-prix-des-batteries-de-rechange-par-marque-et-modele.5781/
 
Dernière édition:
  • Like
  • Wow
Reactions: VoX et aurYs
Entretien par un ami, je me méfierai. Qu’a-t-il réellement été fait?
Un exemple : Est-ce que le liquide de frein a été changé aux échéances.
Les codes erreurs ont-ils été releves régulièrement et résolus en cas de présence ?
Pour bénéficier de la garantie sur la batterie de traction, il faut qu’un bilan hybride soit faits tous les ans, y-a-t-il une trace de ces bilans chez un concessionnaire ?
 
Merci pour tous vos retours ! Je vais poser des questions au vendeur concernant l'entretien (notamment les bougies) ainsi que sur le bilan hybride. Je vous tiens au coûtant.

Benjamin
 
Voilà sa reponse:
"Bonjour on a fait aucune réparations avec mon ami car cela n'était pas nécessaire là seul chose qu'il me fessait c'est les vidanges et le changement des filtres"

Et il a enchaîné avec:
"Et pour le bilan hybrid je ne l'ai pas encore fait vue que la batterie est encore sous garantie mais si vous voulez on peut le faire dans la semaine sans aucun soucis"

On dirait bien qu'es les bougies n'ont pas été changé à 90000km et en plus il n'y a eu un suivi "réglo" de la batterie...

Je pense passer mon tour :D
 
  • Like
Reactions: Grigou
Cela fait un peu léger comme entretien pour une voiture de +90000 Kms. Sans parler que le bilan hybr se fait tous les ans après la fin de garantie du véhicule et non pas avant la fin de garantie de la batterie de traction.
 
Oui, un peu léger l'entretien… pour info, je fais l'entretien moi-même sur ma CT (même base mécanique) selon les préconisations constructeur. Elle à 95000 kms, et à déjà eu droit en plus des vidanges/filtres, à une vidange de boîte CVT, et un remplacement du liquide de frein réalisé en concession. La réponse de ton vendeur ne m'inspire pas confiance... :meh:
 
Si les vidanges, avec l'huile qui va bien et en temps et en heure, peuvent être prouvées tu peux toujours faire après l'achat ce qui est éventuellement en retard. Tu dois connaître le marché, à toi de voir si le prix est si intéressant qu'il justifie une prise de risque.
 
Si je me souviens bien une Auris Phase 1 avait les phares tournants et cela a été une source de problème à certains propriétaires et qui a, il me semble, fait l’objet d’un rappel. Cet équipement a d’ailleurs été supprimé par la suite.
C’est à vérifier.
 
Si les vidanges, avec l'huile qui va bien et en temps et en heure, peuvent être prouvées tu peux toujours faire après l'achat ce qui est éventuellement en retard. Tu dois connaître le marché, à toi de voir si le prix est si intéressant qu'il justifie une prise de risque.

Oui, tu peux essayer de faire baisser le prix en conséquence, 500 euros par exemple, et faire les opérations après si l'état général de la voiture est irréprochable. Vérifier aussi les rappels constructeur. Une HSD, c'est du costaud... ;)
 
  • Like
Reactions: aurYs
Perso j'aurais conditionné l'achat à une révision globale chez le concessionnaire+Bilan hybride+CT ok à jour. Mais là, c'est le vendeur qui risque de ne pas être d'accord :D