Achat toyota CHR hors concessionnaire toyota

Bobby

Lecteur Inscrit
13/7/20
5
2
0
46
bonjour la communauté.
J aurais grand besoin de vos connaissances. Je veux m acheter une toyota CHR hybride et dur dur de se décider car beaucoup de choix. Et je tombe par hasard sur un concessionnaire Citroën, qui me propose la toyota de mes rêves (noir et rouge) avec une remise de 3000 euros. Je me renseigne partout j appele un ami qui travaille chez Toyota et qui me dis " belle opportunité".. etant méfiant. Y a t il anguille sous roche et surtout .. que dois je lui poser comme question? Annee 2018 , 37000 kms... merci de votre aide... j ai rendez vous dans 8h lol.
Bonne soirée
 
Salut ! Voilà ce que je me dis : 2018 donc encore sous garantie, tu l'essayes, tu l'inspectes, tu récupères l'immatriculation, tu te rends à l'atelier de la concession Toy la plus proche (ou tu vois avec ton pote), tu t'assures du suivi et si tout est ok pourquoi s'en priver ? Le réseau pratique des tarifs élevés. J'ai acheté mon Auris chez Renault, probablement 2000€ moins cher que chez Toy...
 
  • Like
  • Love
Reactions: FREDO78 et Bobby
Et le suivi toy? Tu peux développer? Si ça a pas été suivit toy, c est quoi le soucis? Merci
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Comme dit plus haut, si tu as acheté ta voiture en concession tu as déjà la garantie du réseau Citroën. Ensuite c'est une voiture récente j'imagine qu'elle a déjà été suivie chez Toyota sinon tu n'as juste qu'à faire un bilan hybride si n'a pas été fait et ensuite tu es tranquille. Ta voiture est encore garantie au total chez Toyota (3 ans) et ensuite la garantie batterie hybride peut-être prolongée jusqu'à 10 ans.
 
Et le suivi toy? Tu peux développer? Si ça a pas été suivit toy, c est quoi le soucis? Merci
Je peux me tromper, mais je pense que la majorité des acheteurs restent dans le réseau pour l'entretien de leur voiture pendant le temps de garantie. Si c'est le cas, n'importe quel garage peut te sortir un récapitulatif. Après il peut avoir été suivi hors réseau, mais c'est plus difficile à tracer. De toute les façons, pour appuyer la remarque de FREDO78 FREDO78, exige un bilan hybride à jour de la part du vendeur, c'est la moindre des choses pour un tel véhicule, et le prix ne va pas les faire reculer (variable selon les coins, environ 60€).
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Bonjour B Bobby

2018 / 37.000 kms c'est récent, pour une HSD c'est quasiment une voiture neuve :happy:
Je regarderais surtout qu'elle n'a pas été accidentée
J'essayerais de voir si elle a appartenu à un particulier, ou à une société (sans doute pas sinon le retour de LOA/LLD doit j'imagine se faire chez Toyota ?), cela peut donner une idée du nombre de conducteur différent, un indice sur son histoire ... cela dit c'est peut-être une 2ème main
Je demanderais quand même à Citroen de faire (ou d'obtenir) un "bilan hybride"
Au début de mes recherches d'une Auris HSD récente, une était en vente chez Citroen justement, mais ils n'avaient aucune info, facture, bilan, historique ... pour ma part j'avais laissé tomber ... surtout qu'elle n'était pas beaucoup moins cher que ce qui se faisait en occasion en concession Toyota ... qui avait l'avantage d'amener la garantie à presque 5 ans, ce qui n'est pas fondamental pour une HSD, mais me rassurait un peu quand même

Il est 11h00, sans doute es-tu en train de l'essayer :pompus: ... alors cela donne quoi ?
 
Dernière édition:
  • Sad
Reactions: chric9261
Bonjour,
Non les retours LOA/LLD ne se font pas obligatoirement chez Toyota . A partir du moment ou le prix de vente final au terme de la LOA est réglé à Toyota Financement , pas de problème . D'ailleurs Toyota reprend également des véhicules en LOA d'autres constructeurs
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: HybrideCool
Bonjour B Bobby

2018 / 37.000 kms c'est récent, pour une HSD c'est quasiment une voiture neuve :happy:
Je regarderais surtout qu'elle n'a pas été accidentée
J'essayerais de voir si elle a appartenu à un particulier, ou à une société (sans doute pas sinon le retour de LOA/LLD doit j'imagine se faire chez Toyota ?), cela peut donner une idée du nombre de conducteur différent, un indice sur son histoire ... cela dit c'est peut-être une 2ème main
Je demanderais quand même à Citroen de faire (ou d'obtenir) un "bilan hybride"
Au début de mes recherches d'une Auris HSD récente, une était en vente chez Citroen justement, mais ils n'avaient aucune info, facture, bilan, historique ... pour ma part j'avais laissé tomber ... surtout qu'elle n'était pas beaucoup moins cher que ce qui se faisait en occasion en concession Toyota ... qui avait l'avantage d'amener la garantie à presque 5 ans, ce qui n'est pas fondamental pour une HSD, mais me rassurait un peu quand même

Il est 11h00, sans doute es-tu en train de l'essayer :pompus: ... alors cela donne quoi ?
Merci de ta reponse et surtout d avoir pris le temps de faire un pavé. Bon j avoue j ai craqué
 
Bravo pour l'achat !

Pour ajouter des images, tu as un bouton "joindre un fichier" juste en dessous ; tu peux aussi faire un glisser-déposer ou bien un copier-coller de l'image dans la zone où tu tapes ta réponse.
 
  • Like
Reactions: Bobby
Bravo pour l'achat !

Pour ajouter des images, tu as un bouton "joindre un fichier" juste en dessous ; tu peux aussi faire un glisser-déposer ou bien un copier-coller de l'image dans la zone où tu tapes ta réponse.
Merci a toi je vais tester