Achat véhicule de direction sur commande

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 537
695
690
36
Villefontaine
Bonjour,

Je reviens du concessionnaire, j'ai pu discuter des possibilités et le vendeur m'a parlé d'une éventuelle commande avec ma config qu'ils feraient tourner trois mois en essai, pour un prix qui pourrait rentrer dans mon budget.

Il ne c'est pas étalé là dessus car vendeur Toyota depuis peu, mais m'a donné deux exemples, un RAV4 vendu ainsi 36000 et des brouettes au lieu de 42000, et une Aygo à 15600 partie à 11500 avec offre Black Friday en sus. Soit de très belles remises...

Avec reprise éventuelle ça me laisse envisager le "neuf". Besoin de retour de ceux qui ont achetés ainsi une Prius 4, ce qu'ils ont obtenus, les conditions etc.

Si l'offre est au final pas si bonne et la reprise non faite ce sera une occasion à 22500 max, mais adieu le bleu cosmique.
 

Etienne

Membre HybridLife Confirmé
16/11/14
243
170
390
49
Non mais je me rappelle au tout début de la P4, un de commerciaux en France me l'avait proposé.
Je me suis renseigné pour savoir si ce type de vente existait en Belgique mais ça n'est pas le cas.
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 947
683
690
41
Vu que c'est une voiture qui va passer de mains en mains pour des essais, ça veut dire que les gens vont peut-être la maltraiter, non?
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 163
1 924
690
61
Pernes les Fontaines
Vu que c'est une voiture qui va passer de mains en mains pour des essais, ça veut dire que les gens vont peut-être la maltraiter, non?
Perso, j' ai toujours acheté des véhicules de démo ou de direction, jamais aucun souci.
De sacrés ristournes.
Ce des véhicules hybrides logiquement conduits cool.
On peut se poser la question pour des GTI ou autres sportives.
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 947
683
690
41
Non, mais j'entends par-là qu'ils vont tous tester le mode power et le moulinage du HSD, donc fortes accélérations.
Si le moteur doit être rôdé, conduit de manière brusque à ces débuts, ça peut l'endommager?

(Juste mon avis de non connaisseur).
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 163
1 924
690
61
Pernes les Fontaines
De toute façon l' hybride ne s' adresse pas au kéké du coin, souvent le cc est présent durant l' essai.
Peu de client essai ces véhicules qui sont parfois des boulets pour les cc, ils sont obligés d' en avoir en démo et les changer entre 3 et 6 mois de mémoire.
Si problème la garantie est là.
Le moulinage, quel moulinage ?
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 537
695
690
36
Villefontaine
Pareil passer derriere quelques rare boulets qui auront roulés 20km au max m'inquiete moins que deux ou trois pendant 180mkm... ayant toujours eu des occasions avec de fort kilometrages... puis oui la garantie est là.

Les voitures que j'ai eu ont toujours ete en bien meilleur etat mecanique, esthetique et proprete quand je les vendais que lors de l'achat, hormis la corrosion pour mes deux preferees a ce jour, honda crx ed9 et ma bmw 323i actuelle.

Je ferais une vidange du cvt en preventif si jamais.

Bref, j'eh saurais plis demain, je doit leur montrer ma 740i pour reprise eventuelle, pas gagner...
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 306
3 471
790
59
Bruxelles
Non, mais j'entends par-là qu'ils vont tous tester le mode power et le moulinage du HSD, donc fortes accélérations.
Si le moteur doit être rôdé, conduit de manière brusque à ces débuts, ça peut l'endommager?

(Juste mon avis de non connaisseur).
Le grand avantage du système HSD est qu'il ne se laisse pas faire !
Étant donné qu'il n'y a aucun lien direct entre la pédale d'accélérateur et la commande des gaz, c'est l’électronique qui détermine ce qui est permis ou pas.

Et donc, il est assez difficile d'endommager le thermique, sauf à faire des pieds au plancher à froid, ce qui bypasse toute la logique.
Or, les débutants n'osent en pratique jamais enfoncer suffisamment, héritage d'années de conduite en diesel ! ;)
(C'est d'ailleurs pour cela qu'il trouvent les hybrides "molles" ou "sans reprise"... :D )
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 541
4 420
690
66
... et les plus hardis qui osent écraser la pédale trouvent que ça mouline :D
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 537
695
690
36
Villefontaine
Hello, je reviens de chez toy, comme je m'en doutais pas de reprise pour la 740i, ou alors 500euros... lol

Je suis repartit toutefois avec une offre a 27800 pour une pack premium jantes 15 bleu cosmique. Voiture de direction donc 4600 de remise. C'est le meme prix que toutes celles affichee actuellement, version direction donc 6000km max. Ca reste donc une offre banale mais avec choix de config. Il m'a dit de voir avec ses superieurs pour gratter mieux mais ca irait pas aux 25000 max que je me suis fixé et je resterais avec la 740 a fourguer, donc a finir de retaper...

Je vais faire un essai d'une heure lundi, avec le vendeur, pas obtenu mieux... une plus in en plus ils ont que ca en ce moment (soit disant, je sais que c'est faux j'ai croise une blanche la derniere fois, qui est sur leboncoin depuis hier, bizarre... )

A 25000 je signais direct, je sais avec le delai annonce (commande presque 2 mois il m'a dit, plus les 3mois direction...) que je pourrais. Je lui ai dit, mais sans reprise je crois preferer oublier le bleu et prendre une parmis celles vu a moins de 23000km...

J'ai une drole d'impression avec l'histoire de la blanche, a mon avis il veux absolument me vendre une neuve mais bon la blanche c'est pareil, il m'a parle du gris clair, celle de demo neuve... meme si finalement en vrais ca lui va, bof bof
 

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
1 365
379
690
42
La 740i peut partir à 1000€.
Les marchands sont friands des BMW.
Ils les revendent au moins le double ailleurs en Europe, souvent en Pologne ou Roumanie.

Et à 1000€, signe un bon de commande pour être tranquille.
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 537
695
690
36
Villefontaine
En fait il en manquera encore, avec reprise je met 25000max. Sinon je la garde la 740. Le souci c'est le gpl, le vendeur occaz qui a regarde la voiture a dit laisse beton avec gpl deja que sans c'est galere, d'ou les 500 symbolique... Si tu savais ce que j'ai mis dans cette voiture... mon cul me rapelle encore a l'ordre. Bref je veux pas la brader non plus, moins de 2000 je la demonte en pieces... Je savais en achetant que ce serait invendable, mais je pensais pas avoir autant de poisse avec surtout...
 

oscar

Membre HybridLife Confirmé
7/11/17
75
63
190
75
Occitanie
Bonjour à tous,
Je viens de prendre livraison d'une Auris Collection appelée "véhicule de courtoisie" mise en circulation le 31 août, commandée début novembre mais ne pouvant être commercialisée avant 3 mois effectifs en concession.
Le prix neuf actuel étant de 28.000 € et je l'ai obtenue pour 22.960€ tous frais compris.
La voiture a un peu plus de 1800 km, mème pas rodée :happy:

Venant d'un RAV4 150 à mazout j'aurais pensé la transition ardue mais en fait non, comme quoi à 72 balais l'on peut encore se "remettre en question"
@+
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 947
683
690
41
En fait il en manquera encore, avec reprise je met 25000max. Sinon je la garde la 740. Le souci c'est le gpl, le vendeur occaz qui a regarde la voiture a dit laisse beton avec gpl deja que sans c'est galere, d'ou les 500 symbolique... Si tu savais ce que j'ai mis dans cette voiture... mon cul me rapelle encore a l'ordre. Bref je veux pas la brader non plus, moins de 2000 je la demonte en pieces... Je savais en achetant que ce serait invendable, mais je pensais pas avoir autant de poisse avec surtout...
Va voir une autre concession.

Et une occasion qui a queelques mois pour ton budget, ça ne te plairait pas?
Y a moyen de trouver des occases très récentes.
 

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 537
695
690
36
Villefontaine
Si, ce que je disait c'est max 25000 (mais sur du neuf direction) mais je vois bcp a 22500 et moins en pack premium. Le souci c'est aucune bleue, et quasi pas de 15", toutes en 17.

Vais aller voir une autre concession ce qu'ils proposent oui...
 

erostrate103

Membre HybridLife Confirmé
29/4/15
437
132
590
47
Yvelines
En fait il en manquera encore, avec reprise je met 25000max. Sinon je la garde la 740. Le souci c'est le gpl, le vendeur occaz qui a regarde la voiture a dit laisse beton avec gpl deja que sans c'est galere, d'ou les 500 symbolique... Si tu savais ce que j'ai mis dans cette voiture... mon cul me rapelle encore a l'ordre. Bref je veux pas la brader non plus, moins de 2000 je la demonte en pieces... Je savais en achetant que ce serait invendable, mais je pensais pas avoir autant de poisse avec surtout...
Ah si jje n'étais pas en train de faire construire, je te l'aurais prise cette 740, pour le fun...
Mais maison ou voiture, faut choisir :-(
Je serai curieux de la voir tout de même ta bête
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 449
6 635
790
34
Fontenay le Fleury

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 537
695
690
36
Villefontaine
J'ai reparle avec le vendeur et il y a bien trois mois de delai pour la commande, plus trois de delais legal VD... Du coup je pourrais mettre p!is que 25000 d'ici la, mais je veux pas depasser 26500, va falloir negocier, et voir cette p4 en bleu en vrai.

Hortevin, oui ca me dit quelque chose, mais c'est pas dans ce post qu'il en parle.
 

Users who are viewing this discussion