Acheter en neuf: Achat à Crédit ou LOA?

Quel type de contrat vous préfériez de prendre si vous achetez une voiture neuve?


  • Nombre total d'électeurs
    19
Si tu roule beaucoup de km, tu peux rentabiliser.
Sinon effectivement ce n'est pas rentable.

557.9 x47+13332= 39533.3 €

Donc le véhicule te coûte 4533€ de plus que le prix catalogue.
Et 112,95% du prix catalogue.

C'est une belle arnaque de VW.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
Je ne parlerais pas d'arnaque : on sait bien que la LOA peut coûter très cher (mais pas toujours, cf. tableau d' Hortevin Hortevin qui précède).

En tout cas pour répondre à L ledub36, il est rare qu'on puisse rentabiliser le surcoût d'une PHEV, à moins de rouler beaucoup en électrique et de garder la voiture très longtemps.
Deux choses qu'on peut d'ailleurs recommander à qui veut préserver la planète ;)

Sinon, effectivement, rouler en PHEV c'est avant tout se faire plaisir, mais aussi, pour les urbains, arrêter de polluer son environnement immédiat.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BM80
D'autan qu'il ne faut pas oublier que le loyer contient généralement l'entretien et des fois l'assurance. Il faut tout regarder avant de parler d'arnaque.
 
Bien réfléchir au fait que durant les 3 ou 4 ans de LOA la situation familiale, professionnelle .... peut évoluer donc peut être nécessité de changer de véhicule.
 
Ce n'est généralement pas un problème... Si l'on reste en LOA chez le même banquier.
 
112,95 % du prix catalogue payé au final, c'est une offre à fuir si je me réfère au dossier AUTO + publié dans le numéro du 13/10/2017.
Donc je vais continuer à faire le tour des garages, j'ai rendez-vous chez HYUNDAI et KIA. J'irai voir du coté de chez NISSAN pour la LEAF 2 et oui pourquoi pas une électrique.
Pour résumer mes besoins, je fais 5 fois par semaine 66 kms AR dont 47 sur autoroute pour aller travailler. J'ai un pavillon avec sous-sol dans lequel "dorment" mes véhicules et sur mon lieu de travail une place dans le parking de mon employeur (il y a une borne de recharge électrique pour le kangoo utilitaire avec 2 prises). Plus de crédit en cours.

Merci de m'avoir répondu.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Excellent article sur l'hybride rechargeable dans le numéro 261 de novembre 2017 d'AUTO MOTO
 
112,95 % du prix catalogue payé au final, c'est une offre à fuir si je me réfère au dossier AUTO + publié dans le numéro du 13/10/2017.
Donc je vais continuer à faire le tour des garages, j'ai rendez-vous chez HYUNDAI et KIA. J'irai voir du coté de chez NISSAN pour la LEAF 2 et oui pourquoi pas une électrique.
Pour résumer mes besoins, je fais 5 fois par semaine 66 kms AR dont 47 sur autoroute pour aller travailler. J'ai un pavillon avec sous-sol dans lequel "dorment" mes véhicules et sur mon lieu de travail une place dans le parking de mon employeur (il y a une borne de recharge électrique pour le kangoo utilitaire avec 2 prises). Plus de crédit en cours.

Merci de m'avoir répondu.
La LEAF 2 pourrait se prêter fort bien à cette activité.
 
En fait, tu ne nous donnes pas ce qu'il y a dans ta LOA en particulier est-ce qu'il y a l'option entretien ? VW n'est pas particulièrement bon marché dans ses révisions, si option entretien c'est environ 1800 € .
2ème point, pour avoir eu une e-tron, la cousine de la GTE, je peux te confirmer que c'est une voiture exceptionnelle avec un réel plaisir de conduite même( et surtout) en tout électrique.
Contrairement à ce qu'écrit David85, je ne pense pas que la rentabilité soit directement liée au kilométrage. D’expérience, la rentabilité est étroitement dépendante de la nature de tes trajets . Si tu es un gros rouleur (plus de 100km/jour sans possibilité de recharge) et trajets autoroutiers, oublie la GTE car la consommation en thermique / hybride s'établira à 6,5 l/100 . A noter que le mode Hybride est moins performant que l'hybridation Toyota .
Par contre si tu travailles à 30/35 km de ton domicile avec possibilité de recharge pour le retour, tu es le parfait candidat pour cette technologie . Dans ce cadre ma conso sur 35000km s'établissait à moins de 2,5l /100 .
Point à prendre en compte également, c'est qu'il y a fort à parier que tu puisses revendre ton véhicule plus cher que l'option de vente finale. Comme je l'ai écrit dans le post 50, il y avait 4000 € entre la reprise de mon audi en fin de LOA et le prix si j'avais vendu en occasion .
Avec la LOA, tu payes plus cher mais tu achètes la tranquillité . J'ai une LOA sur mon C-HR, si l'envie m'en prend je la rachète en fin de contrat et je ferai une bonne affaire puisque je connais la fiabilité des hybrides Toyota et que je connaîtrai son ancien propriétaire
 
Certains lève l'option d'achat, et revende aussitôt le véhicule pour faire un bénéfice.
Mais ça se calcul car souvent ce n'est pas intéressant selon le véhicule.