[GPS & Multimédia] Acquisition Prius 2 2006 et GPS

Excusez moi mais comment je joins un fichier html ? Il en veut pas
 
Dernière édition:
Bon voila c que j'ai réussit à faire.
Quand je mets les dégivrage avant et arrière le moteur se met en marche.
Depuis midi j'ai une erreur P3000 P0a80 et P0130......
 

Fichiers joints

  • Prius2-batteries-test.pdf
    395 KB · Affichages: 10
Avec un zip cela aurait été beaucoup plus lisible!!
Et en mettant le chauffage le moteur se met fatalement en route si le LDR n'est pas au moins à 60°. Pour faire un test de batterie il faut mettre le froid à fond et ou mettre la marche arrière!!
Et avec ces codes d'erreurs, il faut revoir la batterie .
 
  • Like
Reactions: pf78
Avec un zip cela aurait été beaucoup plus lisible!!
Et en mettant le chauffage le moteur se met fatalement en route si le LDR n'est pas au moins à 60°. Pour faire un test de batterie il faut mettre le froid à fond et ou mettre la marche arrière!!
Et avec ces codes d'erreurs, il faut revoir la batterie .
desolé mais je fais ce que je peux .......

Il faut revoir la batterie de traction ?

Que dit mon rapport .. ca me semble pas mauvais
 

Fichiers joints

  • Report_2021-02-18_16-44-56.zip
    110.7 KB · Affichages: 6
Astrix64 Astrix64 Siegfried Siegfried

Finalement je décide de changer ma batterie HV car Dr prius me dit qu'elle est bonne qu'a 38 %.

Seulement voila 2 solutions s'offre à moi :

Passer par le site de Battery bna qui se trouve au pays bas et qui me propose une batterie reconditionné garantie 6 mois pour 645 € (frait de port et de renvoie de l'ancienne batterie compris) + 400 € de caution sur l'ancienne batterie qu'il me rembourse quand il la reçoivent.

ou

Un a coté de chez moi qui me propose la batterie reconditionné et 6 mois de garantie pour 900€ si je la monte moi.

Pour les 2 j'ai une facture.

Qu'en pensez vous ?
 
A toi de voir si les 225 € sont plus importants que le risque d'avoir une merde dans les six mois et devoir traiter avec des gens à plusieurs centaines de km de chez toi... Perso j'irais au plus proche.
 
Dernière édition:
A toi de voir si les 225 € sont plus importants que le risque d'avoir une merde dans les six mois et devoir traiter avec des gens à plusieurs centaines de km de chez toi... Perso j'irai au plus proche.
Pour le moment c'est ma 1er intention mais je prend les avis de plein de monde
 
Mon Fère, qui est mecano, à justement changer les cellules défectueuses... et même avec une batterie de 2500 € je reste gagnant... il faut juste que je trouve un endroit sur ou l'avoir.

J'ai obtenu un obd pour la prius mais dr prius est payant pour faire un diag des batteries. Il y a une autre possibilité

Bizarre et vraiment injuste et dégueu que dr prius soit payant :emoticon-0122-itwasntme:
Bon, en fait, chez toy le diag est nettement plus cher...
Et puis, si ton "Fère est mécano", tu n'as plus grand chose à apprendre ici
 
Bizarre et vraiment injuste et dégueu que dr prius soit payant :emoticon-0122-itwasntme:
Bon, en fait, chez toy le diag est nettement plus cher...
Et puis, si ton "Fère est mécano", tu n'as plus grand chose à apprendre ici
Il est mecano mais tu sais ce qu'on dit ... se sont les cordonniers....

Donc je prend des infos partout car lui est plus partant pour les pays bas .... Il a déjà changer le faisceau et le calculateur sur cette voiture donc aprés ca il reste la batterie :)

Mon frère est même pour changer les cellules seulement donc tu vois ..... moi j'ai pas le temps de m'amuser a ca :)
 
"Un a coté de chez moi qui me propose la batterie reconditionné"
Reste à savoir ce qu'il entend par "reconditionné"....
Si c'est juste prendre une batterie fatiguée et changer les éléments les plus faible, ce n'est pas mieux que ce que fera ton frère en les changeant soi-même.
Si c'est fait avec du matos pro et une vrai connaissance, alors OK !
 
Alors je donne des nouvelles pour ceux que ca intéressent.

J'ai donc commandé une batterie reconditionné c'est Battery BNA au pays bas. Payé Mardi soir moins d'unes semaine après par ups.
physiquement ca ne ressemble pas a du "neuf", normal c'est du reconditionné. Mais une fois monté on voit la différence.

Ma batterie rendait vraiment l'âme.

Je suis a la recherche de visserie pour les sièges arrière si qq'un à un lien.

Je cherche aussi a voir si on peux mettre un peu d'android dans cette voiture. La aussi si qq'un à quelque chose .

Merci pour votre aide