• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[GPS & Multimédia] Adaptateur Android Auto Sans fil pour Corolla Touring Sport 2020

youdontknowmu

Lecteur Inscrit
Salut à tous,

Je viens ici à la recherche d'avis et d'expériences utilisateurs concernant les adaptateurs Android Auto sans fil.
En gros ma Corolla Touring Sport de 2020 ne propose l'Android Auto qu'en filaire et cela ne m'enchante pas tellement…

J'ai décidé d'acheter un boitier chez Mr Bezos pour une 40aine d'euros et cela ne fonctionne pas top mal... à l'exception de la qualité sonore qui laisse un peu à désirer et surtout saccade de façon aléatoire. Ce qui pour moi est rédhibitoire !
Cela se présente sous la forme d'une clef USB qui se branche en USB dans le véhicule et sur laquelle on appaire le téléphone.

Sauriez-vous me conseiller un modèle en particulier même un peu plus cher, qui soit reconnu pour sa stabilité ?
Je tiens à signaler qu'il n'y a pas de soucis lorsque je lis de la musique via touch'n'go classique, ou via Android Auto filaire

Merci d'avance pour les avis ou les infos :)

Moi, j'ai installé ce boîtier "AA WIreless" que j'ai collé avec un petit double face à côté de la prise USB.
Ca marche assez bien, j'ai juste de temps en temps des déconnexions (mais assez rare).

Ok, je vais voir pour partir sur ça alors ! J'en ai entendu beaucoup de bien :)

Toutefois une question supplémentaire, je suis dans le sud de la France et il fait parfois une chaleur immonde dans l'habitacle au moment de reprendre la route le soir.
Est-ce que vous avez-eu l'occasion de l'utiliser dans des conditions similaire et est-ce qu'il acceptait de fonctionner sans trop de soucis ?

Merci encore

Non, pas essayé. Je l'ai depuis juin 2023, je n'ai pas constaté de soucis.
Auparavant, javais installé un truc qui se comporte comme un téléphone complet (avec carte SIM et tout le toutim), et pas convaincu, je l'ai revendu.

J'ai aussi AAwireless, depuis début 2021 je crois, et ça marche très bien.

Je viens de m'offrir un UX de 2019 et le câble et le chargement (ultra lent en plus) c'est pas possible pour moi. Le AA wireless 2 est à 67€ sur Amazon pour un "simple" module sans fil, c'est vraiment nécessaire ou d'autres produits peuvent faire le même taff ?
Alors j'ai vu pas mal de retour positif sur ce modèle en cherchant un peu donc si c'est le prix de la tranquillité/qualité🤷🏼

Dernière édition:
Retour