[Scoop!] Adieu Auris, vive les Corolla Hybrides 4p, 5p et TS

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Etonnant, ça veut donc dire que même une motorisation D4S doit avoir un FAP. Tout ça pour ça...? Mais quid du 1,8 l alors, qui est aussi

Il ne l'est pas. Le groupe propulseur est le même que celui de la P4 à batterie LiIon non-importée en Europe.

Jan ;)
 

Fichiers joints

  • Toyota_Paris_2018_EN_FINAL.pdf
    2.2 Mo · Affichages: 66
  • Like
Reactions: Hybridébridé
Ah Ok, ce 1,8 l est donc toujours en injection MPI. Ma mémoire me trahit de plus en plus...

parkerbol parkerbol : cf. dossier de presse Toyota pour le mondial. A mon avis, c'est de l’esbroufe, et tellement peu remarquable que personne n'y a fait attention.
 
Même face à la batterie Li-ion de cette Corolla, une P4 restera plus sobre sur autoroute. La Prius aura-t-elle droit a cette batterie lors de son restylage ?

Quant à dire que la P3 n'était pas mieux que la P2, cela dépend de quoi on parle. La P3 semble tout de même plus sobre sur autoroute, son comportement routier est plus précis et sa direction plus directe.
Par contre, les performances et les consommations en ville sont très semblables et les suspensions plus douces sur la P2.
La P4 améliore encore le tout, sauf les perfs. J'ai trouvé la P4 très confortable (pourtant en 17'), mais pas si silencieuse. Je serais curieux de voir ce que donne la nouvelle Corolla de ce point de vue. Quant à la Mondeo, elle est d'une catégorie au-dessus, donc peu comparable.

Pour le reste, je partage votre avis quant à la politique marketing qui nous donne des voitures pas aussi efficaces qu'elles auraient dû l'être.
 
Certes, mais il faut aussi prendre en compte le fait que ces voitures sont aussi faites pour être vendues, et donc trouver une clientèle. Il y a pour les constructeurs des compromis à faire entre efficacité et la satisfaction des canons actuels de la mode automobile.
En ce qui concerne la Mondeo, certes elle est plus silencieuse, et peut être plus confortable de suspension, je n'ai pas essayé, mais elle pèse 250 kgs de plus consomme 2 litres de plus que la P4, soit près de .. 50% de plus, et est beaucoup moins agile en milieu urbain, avec 10cms de plus en largeur, et une trentaine de plus en longueur, On n'a rien sans rien non plus. Celui qui achète une P4 ne cherche pas la même chose que celui qui achète une Mondeo.
 
Pour le confort pas besoin de parler de Mondeo alors...une simple 308 fait mieux que la P4 et coute moins cher en plus ( ca compense la surconsommation ?).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.