Notre chasseur de scoop
Mister MMT intervient peu mais toujours avec beaucoup de valeur ajouté ! Là c'est une belle prise, car en plus du break, nous avons la première photo de la planche de bord et des sièges Europe qui concerneront indifféremment la berline et le break.
Pour y ajouter de rares compléments, voici les news officielles :
On voit effectivement que la version thermique pure est absente du site France. Tout l'avantage d'un malus élevé.
On notera également un coffre de 528 dm3 VDA, info qui il me semble n'a pas été encore donnée ci-dessus. Je connais peu les breaks et je ne sais pas comment ça la situe par rapport à la concurrence.
L'idée d'avoir utilisé la TNGA pour moduler l'empattement et non pas jouer sur le porte-à faux AR est excellente.
Pour rester sur la TNGA mais revenir sur la berline, j'ai été pêché récemment sur le site Toyota Australie la masse et conso de la version hybride 1,8 l. Elle est annoncé à 1360-1400 kg, ce qui est décevant par rapport à la P4 que l'on trouve sur le même site à 1375-1400 kg. Cette TNGA est modulaire, mais ne semble décidément pas procurer de gain de masse significatif contrairement aux plateformes MQB de VW ou EMP2 de PSA. Dommage...
Autre chose, la consommation de la Corolla 1,8 hybrid sur le cycle australien est sacrément plus élevée que la Prius 4 ; 4,2 l/100 km contre 3,4 l/100 km. Inquiétant...
On trouve d'ailleurs des essais vidéos australiens de la version 1,8 l hybride (par exemple, ici) et l'un des essayeurs dit qu'elle est moins efficiente que le précédent modèle, ce qui serait un comble...Par contre, gros step en qualité perçue et en tenue de route-confort où elle est vraiment en haut du panier. Silencieuse également, à part des bruits de roulements sur mauvais revêtement. Enfin, le coffre de la berline est ridicule. Le break sera obligatoire pour qui a besoin d'emmener souvent quelques bagages.
Pour y ajouter de rares compléments, voici les news officielles :
- du site Toyota Europe,
- du site Toyota France.
On voit effectivement que la version thermique pure est absente du site France. Tout l'avantage d'un malus élevé.
On notera également un coffre de 528 dm3 VDA, info qui il me semble n'a pas été encore donnée ci-dessus. Je connais peu les breaks et je ne sais pas comment ça la situe par rapport à la concurrence.
L'idée d'avoir utilisé la TNGA pour moduler l'empattement et non pas jouer sur le porte-à faux AR est excellente.
Pour rester sur la TNGA mais revenir sur la berline, j'ai été pêché récemment sur le site Toyota Australie la masse et conso de la version hybride 1,8 l. Elle est annoncé à 1360-1400 kg, ce qui est décevant par rapport à la P4 que l'on trouve sur le même site à 1375-1400 kg. Cette TNGA est modulaire, mais ne semble décidément pas procurer de gain de masse significatif contrairement aux plateformes MQB de VW ou EMP2 de PSA. Dommage...
Autre chose, la consommation de la Corolla 1,8 hybrid sur le cycle australien est sacrément plus élevée que la Prius 4 ; 4,2 l/100 km contre 3,4 l/100 km. Inquiétant...
On trouve d'ailleurs des essais vidéos australiens de la version 1,8 l hybride (par exemple, ici) et l'un des essayeurs dit qu'elle est moins efficiente que le précédent modèle, ce qui serait un comble...Par contre, gros step en qualité perçue et en tenue de route-confort où elle est vraiment en haut du panier. Silencieuse également, à part des bruits de roulements sur mauvais revêtement. Enfin, le coffre de la berline est ridicule. Le break sera obligatoire pour qui a besoin d'emmener souvent quelques bagages.
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