Adiu !

Tom’s

Lecteur Inscrit
4/9/18
2
3
0
35
Hola tothom !
Ayant un vieux minibus Mercedes de 1992 à me débarrasser je chercher à remplacer efficacement ma 207 hdi 110 vu que j’habite désormais en centre ville et malgres mes déplacements dans toute la Catalogne Nord.
J’ai donc considéré toutes les options possibles (Diesel moderne, essence et hybride).
Après de multiples essais j’ai découvert les boîtes automatiques... c’est merveilleux ! Pourtant j’adore cravacher la boîte...
Mon choix balançait entre une 308 puretech 130 eat8 Allure 20000€ neuve et une Renault Megane Akaju Tce130 EDC aussi neuve à 19000€ mais ça c’etait avant d’aller chez Renault.
Faisant un tour des occasions de leur parc j’ai repéré une Toyota Auris Collection Hybride de Janvier 2018 bien sûr pas encore affiché.
Après avoir trouvé un vendeur voulant bien me laisser essayer la belle, je suis tombé sous le charme du Silence!
Après un peu de négociation et un appel à un de mes oncles (propriétaire d’une Prius3) cette Auris Collection avec 3500Km était réservé pour 19000€ auquel on enlèvera les 1000€ de la reprise de mon fourgon.
En plus d’etre ravi d’avoir une voiture ultra silencieuse, économique à l’usage et plutôt jolie, j’ai la conscience allégée d’un point de vue « ecolo ».
Et puis ce silence !
Même sur Autoroute, je peux enfin parler avec mes acolytes sans devoir hausser le ton, et ça c’est le luxe.
Vuala ! Un nouveau membre qui du coup apprend en lisant vos diverses expériences
Tom’s
En Pj le remplacé et la remplaçante.53A68767-106C-48A5-B975-B1D3D8D48082.jpeg
 
Hello Tom’s Tom’s . 19000€ cette belle Auris o_O Excellente affaire. Félicitations ;)
PS : on constate les progrès en aérodynamisme et surtout que Mercedes a voulu faire du VW Transporter :)
 
  • Like
Reactions: Alban64
Bonsoir et bienvenue sur le forum. Belle voiture, ça fait en effet un sacré changement.
 
Bienvenue
Belle voiture en blanche elle est très belle , très propre le Mercedes
 
Ce blanc-noir très tendance lui va à ravir!
Bienvenu!
 
Bon dia
La vrai voiture a remplacé était ma 207, en cours de réparation, je viens de changer la poche du FAP (ça coûte cher ce truc, 170€)...
Et oui le Diesel en ville ce n’est pas le top pour la mécanique. Mais le Minibus était le plus vieux (en plus il faisait du10/15L/100) et éligible à la prime.
FrançoisRCL FrançoisRCL Concernant mon choix je n’étais pas arrêté, mais je me suis dit que j’allais faire le tour des concessions pour voir si je n’y trouvais pas une surprise. D’autant que je lorgnais déjà sur des Toyota mais leur prix n’etait Pas celui-ci...
Au final j’ai fait Renault puis Toyota ^^.
ThierryH ThierryH je me suis aussi posé la question, je pense que la personne ne se faisait pas à la boîte de vitesse et à acheté une Megane RS ou GT
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai commandé la même en version TS, livraison octobre, longue attente. En attendant je me contente des tres rare photos non photoshoppe de la belle en robe collection noir/blanche. J'ai vu plusieurs TS blanc pur sur la route mais jamais en robe collection blanc/noir. Le CC avait seulement la version bleue/noir berline, et la version freestyle bordeaux. Elle a vraiment de la gueule, j'adore le contraste, pas aussi flagrant en robe bleue/noir. C'est un bon prix 19000 euros. Bon achat.
 
Sacré engin que tu avais la ! Fais gaffe, le coffre de la Auris n'est pas aussi généreux :mdr: Félicitations pour ton achat. Au vu du prix que tu l'as acheté, je trouve que c'est plutôt une bonne affaire !
 
  • Like
Reactions: Tom’s
Superbe auris Tom's, j'suis comme toi passé du diesel à l'hybride grace (ou à cause) de Renault, mais c'était il y a déjà 8 ans, tu n'auras pas à le regretter les toys HSD sont vraiment top !
 
J'ai commandé la même en version TS, livraison octobre, longue attente. En attendant je me contente des tres rare photos non photoshoppe de la belle en robe collection noir/blanche. J'ai vu plusieurs TS blanc pur sur la route mais jamais en robe collection blanc/noir. Le CC avait seulement la version bleue/noir berline, et la version freestyle bordeaux. Elle a vraiment de la gueule, j'adore le contraste, pas aussi flagrant en robe bleue/noir. C'est un bon prix 19000 euros. Bon achat.

Pareil la mienne est prévu pour octobre aussi moi j'ai opté pour la ts en modèle technoline car je voulais l'option skyview en blanc nacré et l'option bi-led, mais en collection le contraste noir /blanc est très jolie
 
J'ai pas mal hesite entre les deux. Mais au final, je me suis dit que le Skyview serait surement une source d'ennuis a la longue (panne moteur, chaleur, bruit, etc..) pour le peu d'utilisation reelle et que le toit peint en noir de la gamme collection apportait le meme rendu esthetique. En plus je trouve que les chrome sur le blanc ca rend pas super, le contraste est moins saisissant, quand aux phares bi-led, je fais peu de route de nuit et essentiellement en villes ou bien sur route droite donc j'espere que les halogenes feront le job. Je comprends pas trop la politique de Toyota de réduire les options en fonctions des gammes, au depart je voulais les jantes 16'' mais ca supprime d'office les vitres teintees, pas de skyview sur la Design (plutot que le GPS) etc...alors que les voiture sont faite sur demande on devrait pouvoir specifier les options que l'on veut, certaines options sont dispo dans d'autre pays.
 
Moi ce qui va me manquer c'est le radar stationnement avant qui est dispo avec le créneau assist en belgique par exemple , je voulais aussi opté sur le 16 pouces mais je voulais gardais les vitres teintés , j'ai opté pour la technoline pour avoir l'option skyview ( pas de nécessité de gps qui est limité en plus) en effet je trouve trop de contrainte sur les options

Je pense aussi que la simplification est dû à l'arrivée du nouveau modèle
 
C'est ça , le GPS n intéressais pas mais pour avoir le skyview obligé de partir sur la technoline
 
Bondia le catalan !
Très très belle cette Auris blanc-noir !
Elle n'y était pas quand je suis passé à la concession Renault (je zieutais un peu les Dacia au moment de ma recherche), j'ai du faire quelques mètres de plus pour trouver mon bonheur dans le parc occasion Toyota
Au plaisir de te croiser dans les rues de la capitale nord catalane :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Tom’s